Aller au contenu

Atlas HD200 reste en D100 après mise à jour F301 (RESOLU)


floy35

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

J'ai essayé beaucoup de choses pour faire la mise à jour de mon appareil qui est en D100 vers F301. (Image https://mon-partage.fr/f/WNTYNn0E/ )

 

J'ai essayé avec plusieurs clés usb (7 clés usb, 2 gros disques dur tous formater en FAT32 sur 2 PC différents)

 

J'ai fait plein d'essais, voici ce que j'ai essayé :

 

    1) J'ai téléchargé le fichier multi boot sur https://www.sendspace.com/file/79oiu0

 

        J'ai décompressé le dossier D1xToF301.rar

 

        J'ai mis sur la clé le D1xToF301.kuf sur la racine de la clé

 

        J'utilise la procédure ; Menu, Restaurer / Mise à jour des données, Source des données USB, Mise à jour de l'application /boot, sélection du fichier D1xToF301, puis OK

 

        OK : la bande jaune augmente et se termine sans problème le démo redémarre

 

       Au redémarrage, il n’écrit pas Fail mais D100 puis Run puis On et fonctionne en D100 (Il ne se bloque pas Fail)

 

        si je continue par le fichier fw8_upd8.usb avec redémarrer le démo avec la touche vol- = Il redémarre INIT  puis USB puis Err

 

    2) J'ai aussi essayé de mettre sur la clé USB le fichier firm_upd.usb, avec redémarrer le démo avec la touche vol- = compte en moins de 2 secondes et mais END. (toujours en D100)

 

    3) J'ai essayé aussi les autres fichiers pour les autres boot B, F100, F200, ..., il me met   "Echec de restauration!"

 

    4) J'ai remis le D100_Production.kuf.zip et refait tous les points 1,2. mais pas de changement toujours en D100

 

    5) J'ai remis le D100_Production.kuf.zip + mise à jour D101 et refait tous les points 1,2. mais pas de changement toujours en D100

 

    6) J'ai déjà essayé remise plusieurs fois une réinitialisation (valeur usine) pas de changement et refait  1, 2 mais pas de changement toujours en D100

 

Je pense qu'il faudrait le flash et le remettre en B100,mais je n'ai pas les fichiers.

 

Est-ce que le peux le faire à partir avec un câble croisé + KYNG_MultiLoader_V1_41 ou V1_01, j'ai c'est 2 programmes, mais je n'ai pas le fichier source à injecter

 

Rappel : je suis passé du Boot B128 à D100 avec le fichier ci-dessous

 

 

 

Je pense avoir tout résumé le plus clairement possible, j’espère

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci d'avance à tous.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK cherche pas quand tu es passé en d100 par une version disont non officielle tu as une version non reconnu pour le passage en f301, pour revenir en arrière c'est pas gagné du tout... 

 

bonsoir

 

le fait d etre passe en d de maniere non officielle n arien a voir car j ai fais comme lui et j ai pas eu de soucis pour passer en f301 par contre la reflexion de louis65

 

est probable. ca m est deja  arrive sur une carte en d qui ne s efface plus meme avec le programmateur ch341. la windbond etais deffectueuse.seul moyen changer cette winbond mais pas possible pour tous car il faut la dessouder et ressouder la nouvelle a l air chaud. 

 

si il a une autre carte il faut qu il le fasse avec l autre et qu il laisse de cote celle la ou qu il le fasse faire par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK cherche pas quand tu es passé en d100 par une version disont non officielle tu as une version non reconnu pour le passage en f301, pour revenir en arrière c'est pas gagné du tout... 

 

Je pense comme toi car non officiel donc patch marche pas faudrait faire un retour arriere roll back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi car non officiel donc patch marche pas faudrait faire un retour arriere roll back

 

bonsoir dede93

 

impossible si le patch n avais pas marche il n aurait pas ete en d100 et d101 avec le demo allume sur les infos systèmes. le retour en arriere du d vers le b est impossible car le patch efface certaine donnees une fois le patch bvers d injecte.

 

a peu pres certain que c est un defaut de la windbond. facile a verifier avec un programmateur car l effacement ne fonctionnera pas.

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

une carte mère dans un micro onde ?   Avec tout le métal que contient la carte c est pas conseiller du tout !  D autant que je ne vois pas l influence des micro onde sur la windond.

 

Un truc a tenter c est de débrancher ton démo de tout ses câbles (alim  hdmi  reseau ..)  de le laisser reposer  pendant 1 ou 2 jour   et de retenter  l opération  avec juste le hdmi et l alim.

 

Si sa fonctionne toujours pas, je serais partant de refaire les soudures de la winbond  (fer a souder a pane très fine et a bonne température  , juste en "touchant"  les soudures  sans apport d étain.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je  pense pas que ton problème viens de la version D elle même , moi même j'avais un problème de message "Fail" a deux reprises ,après tentatives de mise a jours  du boot B105 vers Boot F200  , par le revendeur .sans possibilité de réparation ni par série multiloader, ni clear ,ni par USB - Vol-. J'ai alors récuperer les fichiers: 1----boot et 2-----dump Atlas HD-200se D101.rar , postés sur ce forum , et avec la CH341a je suis passer en boot D100 et main D101 , mais avec toujours le même message d'erreur "Fail" .  Avec l'arrivée du Boot F301 , tout est redevenu normal par le passage du fichier D1xToF301 en format "firm_upd.usb" par clé USB et touche Vol- . je vous conseille de repasser par la CH341a et dump d100 une autre fois comme je l'ai fait , tu pourra au moins vérifier l'etat de ton Winbond avant de passer au hard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution assez simple au moyen d'un CH341 branchement en 7 fils tu efface EPROM selon le procédé du forum

 

Ensuite tu injecte le boot D

 

Et tu termine avec le fichier du D au F300

 

Je suis pratiquement certain qu'une fois effacé tu va pouvoir basculé vers le F300 sans soucis

 

Sinon ton Atlas est défectueux

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après avoir essayer avec un câble croisé + KYNG_MultiLoader_V1_01 mais pas de changement.

 

J'ai commandé un CH341 + les câbles (WINGONEER EEPROM Routage Programmeur USB CH341A Writer LCD Flash pour 25 SPI série 24)

 

Je ne trouve pas le boot D ( 1----boot et 2-----dump Atlas HD-200se D101.rar), est-ce que quelqu’un là ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut floy35

 

voila un dump d atlas en boot d100/d101

 

https://mon-partage.fr/f/130dihWs/

 

mais je pense que ta windbond ne s efface plus donc meme en injectant le dump tu restera en d100. sinon essaye de passer le dump en f301/303 directement sans remettre celui du d100. cela evitera des phases d effacement et ecriture inutile.

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala carte mère sur micro onde?(avec toute la ferraille,l'etain,les condensateurs?)mazette j'aimerai pas être à côté du micro onde lol(même pour 10 sec lol).

 

PS.À propos sait on jamais.....en mode cuisson ou décongélation?

 

Ps2:Sait on jamais,je taquine ;).

 

Oulala carte mère sur micro onde?(avec toute la ferraille,l'etain,les condensateurs?)mazette j'aimerai pas être à côté du micro onde lol(même pour 10 sec lol).

 

PS.À propos sait on jamais.....en mode cuisson ou décongélation?

 

Ps2:Sait on jamais,je taquine ;).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai installé le logiciel "CH341A Mini Programmer (Black Edition) By_NSC"

 

Je lance le programme CH341A.exe

 

Je ne trouve pas W25Q128FV mais W25Q128BV. j'ai regardé sur le composant et j'ai W25Q128FVFG.

 

De plus, je ne trouve pas le bouton Whrite sur le programme,  pourquoi ?

 

Je met une image capture écran https://mon-partage.fr/f/ZKOw1BsO/

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

deja il faut faire detect pour voir si il trouve ta windbond et pas la renseigner en manuel.ensuite a tu la version 1.29(vu ta capture ce n est pas la version 1.29 c est pour ca que fv n apparaît pas). et enfin quand tout ca est bon quand tu aura fait detect tu te retrouvera avec le choix soit en fv soit en bv

 

pour le bouton write tu va sur auto. la petite fleche et tu coche erase et write. quand c est selectionne tu appuie sur auto et c est partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

deja il faut faire detect pour voir si il trouve ta windbond et pas la renseigner en manuel.ensuite a tu la version 1.29(vu ta capture ce n est pas la version 1.29 c est pour ca que fv n apparaît pas). et enfin quand tout ca est bon quand tu aura fait detect tu te retrouvera avec le choix soit en fv soit en bv

 

pour le bouton write tu va sur auto. la petite fleche et tu coche erase et write. quand c est selectionne tu appuie sur auto et c est partis

 

Merci pour ta réponse. Peut-tu me mettre le bon fichier car même avec detec il ne trouve pas le bon ? j'ai vérifé j'ai seulement la 1.18

 

Attention je suis sous Windows 7 en 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien

 

passe le en anglais pour retrouver le menu classique. si il marque une erreur avec les drivers ou autre c est pas grave du moment ou tu a connected en bas a droite du logiciel quand tu relie ton ch341a en usb et qu en faisant detect tu a bien la windbond fv et bv qui apparaisse. choisis fv

 

https://mon-partage.fr/f/bU9NFB87/

 

tiens nous au courant si c est bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la bonne version 1.29, mais quand je fais Detec il m'écrit en rouge "detection fails could not finf the chip", j'ai vérifié mon cablage tout est OK à 8 fils, j'ai aussi essayer avec 7 fils et le démo allumé toujours le même message.

 

Comment régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la bonne version 1.29, mais quand je fais Detec il m'écrit en rouge "detection fails could not finf the chip", j'ai vérifié mon cablage tout est OK à 8 fils, j'ai aussi essayer avec 7 fils et le démo allumé toujours le même message.

 

Comment régler ce problème ?

 

J'ai réussi mais lors de l'écrite à la fin à 100% il me met "chip main memory with the contents are in disagreement" . j'ai refait plusieurs fois avec le 1 boot.bin mais toujours le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Peut-tu me mettre le bon fichier car même avec detec il ne trouve pas le bon ? j'ai vérifé j'ai seulement la 1.18

 

Attention je suis sous Windows 7 en 64bits

 

Salut,

 

je viens de lire toute les réponses et je viens aussi de voir que tu es sous Windows 7 64 bits. J'ai eu aussi avec la version 1.29 des problèmes d'effacement et de réécriture. La seule solution que j'ai eu c'était d'installer la version 1.18 qui est d'ailleurs préconisé pour le win7. Cherches cette version et essayes.

 

Other Versions ( working on Windows 7, Vista, XP):

CH341A Programmer 1.18

http://www.mediafire.com/download/jrqjn3r5yxrtkqx/CH341A-programmer-software-1.18.zip

 

Sinon cherches ici https://tosiek.pl/ch341-eeprom-and-spi-flash-programmer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...