Aller au contenu

Incidents Saint-Etienne/Lyon : Quand Laurent Paganelli s'incruste en direct à la réunion de crise


serdam

Messages recommandés

 

 

 

La confusion régnait sur Canal + hier soir. Une confusion bien involontaire et due à la diffusion sur son antenne du derby opposant l'équipe de Saint-Etienne à celle de Lyon. Ce dernier a en effet été interrompu peu avant la fin du match, après l'envahissement du terrain par des supporters. Hervé Mathoux , présentateur du "CFC" a dû reprendre l'antenne aux commentateurs pour tenter de meubler, alors qu'une réunion de crise se tenait dans les vestiaires du stade Geoffroy-Guichard.

 

 

 

 

 

 

https://www.dailymotion.com/embed/video/x67y5n5

 

"Les forces de l'ordre sont en discussion avec les délégués pour savoir si ce match reprend, ou pas, et dans quelles conditions", a annoncé Hervé Mathoux. Heureusement, "Paga" comme il est surnommé dans le milieu sportif, était là. Laurent Paganelli , le journaliste de Canal +, était comme à son habitude dans les couloirs avec son micro, juste devant la porte de la salle où avait lieu cette réunion improvisée.

 

"Je vous coupe, on écoute le délégué avec Laurent Paganelli", a enfin annoncé Hervé Mathoux, après quelques minutes de flottement. On a alors pu voir un Laurent Paganelli un peu agacé d'attendre. "Là on est à J+3 bientôt ! On va changer de jour bientôt", a réagi le journaliste. "On va recevoir une lettre recommandée, qui nous dira à quelle heure va reprendre le match", a pour sa part ironisé Hervé Mathoux. Laurent Paganelli a poursuivi son échange surréaliste avec le délégué, qui promettait de le tenir informé. "Vous allez m'informer dans la minute qui suit... Chrono en main", a annoncé le journaliste, en répétant les termes de son interlocuteur. Et alors qu'un énième délégué ressortait de la salle de réunion sans rien confirmer ni infirmer, Laurent Paganelli a décidé de prendre les choses en main et de pénétrer dans la fameuse salle.

 

 

"L'otage Laurent Paganelli a été libéré !"

 

 

Sauf qu'il a oublié son cameraman à l'extérieur, lequel a dû se contenter de filmer la porte, sous les rires du public et des chroniqueurs en plateau, notamment Pierre Ménès. "Est-ce-qu'ils vont nous rendre Paga, c'est la question !", s'est interrogé Hervé Mathoux. Au bout de quelques secondes, le journaliste est ressorti de la fameuse salle. "L'otage Laurent Paganelli a été libéré !", s'est réjoui Hervé Mathoux. "Ça va reprendre ! Si c'est pour nous dire ça, autant qu'ils nous le disent de suite", a annoncé le journaliste de Canal+. La reprise du match a finalement été confirmée par un officiel au micro de "Paga" quelques minutes plus tard..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...