Aller au contenu

Amplifier la portée de mon Wifi


sten

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un routeur TP-Link Archer C7 Gigabit Wi-Fi double bande AC1750 avec 1.3Gbps sur la bande des 5GHz et 450Mbps dans la bande des 2.4GHz, Je dois envoyer le signal Wi-Fi a plus ou moins 25 mètres de fenêtre a fenêtre.

 

Auriez vous un système pour amplifier le signal et la portée ?

 

Bien a vous.

 

Stéphane.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le système que je préfère et que j'utilise est le DEVOLO, il est cher mais beaucoup moins que le GOOGLE qui en plus est assez imposant

 

il s'agit de 2 boitiers noirs , le premier ( relié à la box, rj 45 ) sert à envoyer en 5 Ghz le signal partout ou vous voulez et le second boitier (SATELLITE) réceptionne ce signal et le distribue soit en wifi soit à travers son hub de 5 prises et on peut ajouter autant de boitiers satellites   que l'on veut.

 

attention, il n'y a pas de maillage du wifi entre les boitiers satellites.( si vous en installez plusieurs, bien sur)

 

la qualité de réception est excellente partout dans la maison

 

Salam

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

personnellement j'utilise un Répéteur Wifi NETGEAR N300 j'utilise la wifi du voisin avec autorisation bien sur et pas de pb dans toute ma maison, même pour le démodulateur sat, je peux vous assurer que ça fonctionne bien, rarement des coupures, il est placé à environ à 20 m de la maison du voisin avec 1 mur (voisin) et dans le séjour séparé de deux murs, donc trois murs à traverser.

 

il faut rechercher le meilleur signal avec les deux antennes et le tour est joué.

 

Bonne bidouille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour effendi,

 

Je me suis mal exprimé, c'est bien pour envoyer a 25 mètres mais dans une autre maison, est ce que ton système est adéquat ?

 

Peux tu m'envoyer le lien des DEVOLO ?

 

Bien a toi.

 

Stéphane.

 

Salut utilise des nano ubquiti  

 

31OwyvNyjmL._SY400_.jpg&key=7072e77fe1b9292f14aa9e13a86ebe12bd3fb7fd9f83a5b769ac5a89913644be pour augmenter ta porter regarde se tuto

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux essayer ce produit qui est de la même marque que ton routeur.

 

TP-Link Répéteur 1750 Mbps Wi-Fi Gigabit Bi-Bande: 450 Mbps en 2.4 GHz et 1300 Mbps en 5 GHz,

1 Port Ethernet Gigabit,

Compatibilité Universelle, Installation Facile,

Version Européenne (RE450) (Wi-Fi AC Ultra-rapide) - Blanc

 

51BA1pPXgL._SL1000_.thumb.jpg.21f5100adb57783f845c8913b92f6263.jpg6125S3mNFXL._SL1500_.thumb.jpg.2d1e0818f6cc0a0368593727cca0035a.jpg

 

Il est chez Amazon ici

 

65€, c'est un peu cher c'est vrai, mais si ça marche ça vaut le coup.

 

Chez Amazon tu peux le renvoyer avec un remboursement total si l’article ne te convient pas....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le répetiteur est configuré pour la Box de la Villa 1 et installé dans une prise de courant de la deuxième villa, rechercher le bon endroit pour recevoir un assez bon signal venant de la box de la première villa, il faut que le répétiteur soit dans la deuxième villa pour amplifier le petit signal qu'elle reçoit de la Box, s' il est installé dans la villa ou se trouve la Box, ça ne sert à rien

 

Bonne bidouille

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu achètes un routeur de base à 20/30€ et tu lui installes un firmware nommé dd-wrt (ou openWRT). 

 

Assures toi avant que ton routeur soit compatible avec ces firmwares. 

 

Tu tu pourras ensuite accéder à des options comme le mode repeteur wifi. 

 

Le signal répété aura l'avantage d'être réalisé sur un périmètre plus large que l'antenne Ricoré 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu achètes un routeur de base à 20/30€ et tu lui installes un firmware nommé dd-wrt (ou openWRT). 

 

Assures toi avant que ton routeur soit compatible avec ces firmwares. 

 

Tu tu pourras ensuite accéder à des options comme le mode repeteur wifi. 

 

Le signal répété aura l'avantage d'être réalisé sur un périmètre plus large que l'antenne Ricoré 

 

Et pour corroborer ce que dit Iautran, tu peux aussi augmenter ton signal de sortie Wifi, sur certain modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...