Aller au contenu

Strasbourg-OM: pourquoi un fan marseillais a assisté au match en caleçon


serdam

Messages recommandés

c5375f417c50942ca042bf0c3b935.jpeg&key=855a260def6da8d049f485a62f47ea0c84fa1a19049f067be9d962b9672d49dc

 

 

 

Il a ressenti ça comme "une honte". Un supporter de l’OM, prénommé Cyril, a été contraint d’assister au match face à Strasbourg dans des conditions très particulières dimanche soir à La Meinau (3-3). Le jeune homme a suivi la rencontre en caleçon dans les gradins. Ce fan d’une vingtaine d’années s’était pourtant présenté habillé devant les portes du stade, avec des vêtements aux couleurs phocéennes. Mais au moment de pénétrer dans l’enceinte, les stadiers l’ont refoulé.

 

"Ils ne m’ont pas laissé entrer parce que j’avais mon maillot de l’OM, raconte Cyril, originaire de Mulhouse. Ils m’ont demandé de me changer mais ma voiture n’est pas une garde-robe. J’ai donc enlevé mes affaires. J’ai mis un gilet autour de taille, comme une sorte de jupe. Et en haut, j’avais une veste. Mais c’est comme si j’étais en caleçon..."

 

 

Ce supporter de l'OM à côté de moi a donc été forcé à retirer son ensemble de l'OM et donc entrer torse nu et en caleçon au stade ! Honteux. pic.twitter.com/0Wu8bRYja7

 

— Mathieu Lauricella (@LauricellaMatt) 15 octobre 2017

 

 

Des consignes durcies après les incidents d’avant-match

 

 

Pour justifier le recalage de ce supporter, les stadiers évoquent un arrêté préfectoral interdisant l’accès au stade aux personnes portant des maillots de l’OM, hors du parcage visiteurs. "Mais dans les tribunes, personne n’était au courant de cette mesure. On ne m’avait rien dit lorsque j’ai acheté ma place", dénonce Cyril. Joint par RMC Sport, le Racing Club de Strasbourg confirme qu’un arrêté, pris le 11 octobre par la préfecture du Bas-Rhin, était bien en vigueur.

 

"Il n'interdisait pas la venue hors parcage visiteurs de personnes vêtues de maillot de Marseille, précise le secrétaire général, Romain Giraud. Il interdisait tout contingent de supporters de l'OM en dehors du déplacement officiel. C'était pour éviter toutes provocations." Mais les incidents qui ont émaillé l'avant-match ont poussé le club alsacien à se montrer un peu plus ferme que prévu. Il a alors été demandé aux stadiers de conseiller aux supporters marseillais qui avaient des places hors parcage de cacher leurs écharpes, maillots ou casquettes, ou de les orienter vers la tribune réservée aux fans de l'OM.

 

"On voulait éviter tout problème à l'intérieur du stade et toutes provocations envers les supporters du Racing", se justifie Romain Giraud. Cyril, le supporter en caleçon, dit avoir demandé d'aller en parcage. Les stadiers lui auraient alors répondu que ce n'était pas possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...