Aller au contenu

C est quoi la bonne reponse ??


maji2002

Messages recommandés

 

Mdr , j’espère que 1@maji2002[/uSER] n'as pas bu toutes les bières :Big-Grin:

 

il va nous dire 700 , j'aiéclairdu résultat  :shock:

 

Bonsoir tout le monde,  c est drole  comme on a pas tous la meme perception et on ne voit pas la meme chose  surtout les bieres !!!!  Moi sur fb j ai donne 60 comme resultat mais je ne suis pas sur que ce soit exact attendons de voir si un vrai mateux passe par ici et nous eclair

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail de la solution :

 

1ère image

 

3 bouteilles de soda = 30  donc 1 bouteille de soda = 10

 

2ème image

 

1 bouteille de soda + 2 hamburgers = 20

 

donc 10 + 2 hamburgers=20

 

donc 2 hamburgers=20-10=10

 

donc 1 hamburger=5

 

3ème image

 

1 hamburger + 2 bières + 2 bières = 9

 

donc 5 + 4 bières = 9

 

donc 4 bières =9-5=4

 

donc 1 bière = 1

 

4ème image

 

1 hamburger + 1 bière x 1 bouteille de soda

 

comme la multiplication est prioritaire par rapport à l'addition, cela revient à

 

1 hamburger + (1 bière x 1 bouteille de soda)

 

donc 5 + (1 x 10) = 15

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

allez :

 

Le truc est de calculer le coût de chaque bouteille de bière en premier, ce qui équivaut à 30 divisé par trois, car ils sont tous le même objet. 

 

Comme chaque bouteille de bière équivaut à 10, la ligne suivante peut être résolue en soustrayant 10 de 20 puis en divisant la réponse par deux pour deux hamburgers. 

 

Chaque burger est égal à cinq, de sorte que la ligne suivante peut être résolue de la même manière. 

 

Prenez cinq à partir de neuf et vous en aurez quatre, ce qui signifie que chacune des quatre bières est égale à une. 

 

Puis :

 

Sur la ligne suivante, un hamburger est égal à cinq plus une bière égale à six, mais la bière est multipliée par une bouteille de bière et la multiplication est toujours la première. 

 

Ainsi, la pinte de bière est multipliée par la bouteille de bière (1x10) et la réponse 10 est ajoutée à l'hamburger (5). 

 

La réponse correcte est 15 ?

 

J13.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi:

 

5(le hamburger)+1(la pinte de bière)*10(bouteille de bière)=60

 

il n'y a pas de priorité car absence de parenthèse 

 

Eh bien attendons le résultat final 

 

Justement pour faire 60 il aurait fallu des parenthèses  (5+1)*10 sans parenthèse s'est 15 règle mathématique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mais je viens juste de bien mater les images lol,à la fin y'a qu'une pinte(au lieu de 2 pintes)j'ai louché sur ce coup là,donc comme j'aurai dit au temps ou j'étais mioche"pouce ça compte pas"lol

 

Pour moi,ma théorie du début était :

 

5(hamburger)+1(une pinte...c'est là ou j'ai louché)x10(le soda)....ce qui fait dans mon monde à moi....60.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

si on a un billet de 5 euros et un billet de 10 euros

 

5 euros + 1 x 10 euros = 15 euros - donc 5+1x10=15 et non 60

 

sur une calculatrice standard le calcul est différant puisque les calculs ce font un par un

 

5+1=6  puis  6x10=60

 

Bonne soirée les amis

 

A+ Luis1

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

si on a un billet de 5 euros et un billet de 10 euros

 

5 euros + 1 x 10 euros = 15 euros - donc 5+1x10=15 et non 60

 

Je crois que cet exemple n'est pas forcément une démonstration car on peut en trouver un autre dans l'autre sens :

 

si tu économises chaque mois 1 billet de 5 euros et 1 pièce de 1 euro, au bout de 10 mois combien auras-tu économisé ?

 

(5+1)x10=60

 

dans 5+1x10, le fait de commencer par la multiplication est juste une convention (règle de priorité) adoptée par les personnes concernées (mathématiciens, informaticiens,...) comme la priorité à droite est une règle dans le code de la route (remarque en Angleterre elle doit être à gauche...)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...