Aller au contenu

Elimin. CM Europe : France - Pays-Bas en direct.


serdam

Quelle équipe va gagner?  

8 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va gagner?



Messages recommandés

France - Pays-Bas - Coman à droite, Giroud en pointe : une composition sans surprise pour les Bleus

 

 

 

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - C'est une composition d'équipe sans véritable surprise pour l'équipe de France. Didier Deschamps a décidé d'aligner une formation en 4-4-2 (ou en 4-2-3-1 selon l'animation) pour affronter les Pays-Bas ce jeudi soir (20h45) au Stade de France. Kingsley Coman occupera bien le couloir droit de l'attaque, Olivier Giroud évoluera lui en pointe avec Antoine Griezmann.

 

 

Thomas Lemar occupera lui le couloir gauche, alors que Paul Pogba et Ngolo Kanté seront chargés de l'animation dans l'entrejeu. Derrière, aucune surprise dans la défense à quatre avec Djibril Sidibé et Layvin Kurzawa sur les côtés, autour d'un axe Laurent Kuscielny - Samuel Umtitti.

IMG_1288.thumb.JPG.38567acb37c1b8c139a116dfd7d1ab15.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas : la jeunesse prête à prendre le pouvoir

 

 

 

831bc.jpg&key=9794d6143ea962787229e8e473cf9191833e6ed607c289fb46db1d4cf1196181Wesley Hoedt fait partie de la jeune garde batave. (Presse Sports)

 

 

 

 

 

Le retour surprise de Robin van Persie, 34 ans, ne doit pas occulter le rajeunissement à l'oeuvre au sein de la sélection des Pays-Bas. Plusieurs joueurs de moins de 23 ans ont l'espoir de jouer contre la France, ce soir (20h45).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non qualifiés pour l'Euro 2016 et en difficulté dans la course au Mondial 2018, les Pays-Bas connaissent un creux générationnel. En conséquence, Dick Advocaat se voit contraint de convoquer des joueurs en fin de carrière, comme Robin van Persie, mais promeut aussi de jeunes joueurs presque dépourvus d'expérience au plus haut niveau. Parmi eux, cinq espoirs peuvent prétendre à du temps de jeu lors des matches contre la France et la Bulgarie.

 

 

 

 

 

 

Donny van de Beek, 20 ans

 

 

L'an passé, Donny van de Beek était rarement titulaire dans l'entrejeu de l'Ajax Amsterdam, barré par Davy Klaassen. Le milieu de 20 ans a profité du départ de son aîné pour Everton pour faire étalage de son talent. Joueur à vocation plutôt défensive, il a déjà marqué trois buts cette saison, dont deux contre Nice au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Il a été appelé en A pour la première fois par Dick Advocaat pour ce choc contre les Bleus, qu'il devrait débuter sur le banc.

 

 

 

 

 

 

Wesley Hoedt, 23 ans

 

 

Southampton a misé sur lui pour remplacer le probable départ de son compatriote Virgil Van Dijk. En l'absence de ce dernier, jugé à court de forme par le sélectioneur, Wesley Hoedt est pressenti pour connaître sa cinquième sélection contre la France, aux côtés de celui qui a été son coéquipier à la Lazio jusqu'à cet été, Stefan De Vrij. Défenseur de Serie A le plus solide dans les airs la saison passée (86,6% de duels remportés), il est aussi apprécié du sélectionneur pour sa qualité de relance longue.

 

 

 

 

 

 

Matthijs de Ligt, 18 ans

 

 

Lui aussi convoite le poste de défenseur central disponible mais le joueur de l'Ajax Amsterdam ne s'est pas bien fait voir avec la liquette orange. En mars, alors qu'il était devenu l'international néerlandais le plus jeune depuis 1931 (à 17 ans et demi), il avait été fautif sur les deux buts encaissés contre la Bulgarie et sorti à la mi-temps. Pour sa deuxième cape, en amical contre le Maroc, il a été exclu. Ces débuts catastrophiques n'ont pas empêché le sélectionneur de lui faire confiance à nouveau, encouragé par ses belles performances avec l'Ajax depuis la fin de saison dernière.

 

 

 

 

 

7ddc9.jpg&key=1e499092205d4965bc816fe8c019569f734a531f75d84540e439457fb6b9fbffMatthijs de Ligt n'a pas connu jusqu'ici le même succès en Oranje qu'avec l'Ajax. (Maurice van Steen/Presse Sports)

 

 

 

 

 

 

Tonny Vilhena, 22 ans

 

 

Héros de la sélection U17 lors des championnats d'Europe 2011 et 2012 remportés contre l'Allemagne, Tonny Vilhena possède, à 22 ans, quatre saisons d'Eredevisie dans les jambes avec le Feyenoord. Celui qui a été un temps convoité par l'OM est appelé à succéder à Wesley Sneijder au milieu. Etant donné l'état de forme précaire du néo-Niçois, il ne serait pas étonnant de voir le joueur d'origine angolaise jouer contre les hommes de Didier Deschamps.

 

 

 

 

 

 

Timothy Fosu-Mensah, 19 ans

 

 

Le petit dernier de cette liste devait jouer avec les Espoirs avant que Dick Advocaat ne le convoque en A, en raison de la forme incertaine du latéral lyonnais Kenny Tete. Fosu-Mensah, défenseur central de formation prêté par Manchester United à Crystal Palace, a plus de chance d'avoir du temps de jeu à droite en sélection. Malgré un début de saison compliqué des Eagles, 19e de Premier League, il s'est plutôt montré à son avantage contre Liverpool il y a deux semaines (0-1).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

pourquoi voir un nul, alors que 2 à 0 pour la France serait largement mérité, et qu'en + on constate une différence énorme entre les 2 équipes.

 

Maintenant, j'ai bien compris 1@maji2002[/uSER], que c'est tellement fort qu'après, ils risquent de payer leurs effort.

 

En attendant , payes ta tournée générale :gran:  et bon match et soirée.  :tw_beer:

 

J13

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...