Aller au contenu

PSG: comment jouer avec Mbappé?


serdam

Messages recommandés

PSG: comment jouer avec Mbappé?

 

 

 

 

f866fbf25f3862049ccbf1c393341.jpg&key=643ba6ce7ef671695f4b1945abe7f61bd08960ce575e06fc82194f386c2dc230

Kylian Mbappé n’est plus qu’à un pas du Paris Saint-Germain. Ce dimanche, le club parisien a trouvé un accord avec prêt avec Monaco , avec une option d'achat obligatoire de 150 millions d'euros, plus 30 de bonus. Aux yeux d’Emmanuel Petit, cette transaction est "une très belle chose pour le PSG". "Mais je ne sais pas si ce sera une belle chose pour Mbappé", nuance-t-il.

 

 

Emery a des problèmes de riches

 

 

"J’ai le sentiment qu’il y a empilage de joueurs dans son secteur, avec notamment Neymar côté gauche", explique le membre de la Dream Team RMC Sport, qui poursuit: "Mais bon, Mbappé peut jouer aussi en n°9 et donc être une solution de rechange pour Cavani. Il peut aussi s'installer dans un 4-2-3-1, dans un 4-4-2, dans un 4-3-3." Unai Emery a donc l’embarras du choix. "La concurrence va être rude, aussi pour Mbappé. (…) Il va devoir faire ses preuves face à une concurrence rude", prévient Emmanuel Petit.

 

 

Charbonnier pense à un... 4-1-3-2

 

 

Pour Lionel Charbonnier, Kylian Mbappé "va apporter beaucoup de profondeur et de variété dans le jeu". Le jeune international peut notamment faire mal en jouant à la limite du hors-jeu, alors que Paris est surtout habitué à évoluer en attaques placées.

 

L’ancien gardien imagine un onze ultra-offensif avec le joueur issu de Bondy. "Je le vois bien aux côtés de Cavani, pourquoi pas dans un 4-1-3-2, avec aussi la possibilité de jouer sur un côté. (…) Je verrais bien un milieu de terrain avec Verratti en sentinelle, un Neymar pourquoi pas en 10, juste devant Verratti mais très libre, Draxler à gauche, un joueur sur le côté droit, et Cavani-Mbappé devant."

 

 

"Plus d’excuse possible pour Emery"

 

 

"Cette attaque fait rêver. C’est une équipe à un milliard", constate Emmanuel Petit, selon lequel "cela donne beaucoup d’espoirs pour la Ligue des champions". Mais le droit à l’erreur est désormais de l’histoire ancienne: "Il n'y a plus d'excuse possible pour Unai Emery, sur la scène nationale comme européenne. Le dernier carré de la C1 ne doit plus être un objectif mais une garantie".

 

Lionel Charbonnier compte sur l’apport de Kylian Mbappé, mais aussi sur les qualités défensives de Neymar. "Neymar sait vraiment défendre. Lorsqu’il perd le ballon, il est tout de suite là pour harceler. (…) Peu d’attaques en Europe pourront avoir cet équilibre défensif et cette possibilité de projection vers l’avant. Avec une attaque comme ça, le PSG est capable de défendre très haut, de faire un pressing très haut et de se projeter très vite".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...