Aller au contenu

Mercato: "la grinta de Diego Costa se marierait bien avec l'OM", assure Eyraud


serdam

Messages recommandés

Mercato: "la grinta de Diego Costa se marierait bien avec l'OM", assure  Eyraud

 

 

f28c3328728f179f76bdf2b59.PNG&key=5b0cb1b3dbc1e2246988b6c38d5bf4e50803fd9a1c41d7f2c78caf07c5065e7c

Le mercato de l’OM a mis du temps à s’animer, il est aujourd’hui au point mort. Le début de saison des Olympiens a en plus soulevé des doutes sur la qualité de l’effectif. Les dirigeants du club phocéen ont sans doute besoin de recruter un élément pour chaque ligne, Les matches face à Domzale (1-1) et Angers (1-1) sont venus le rappeler, mais c’est en attaque que l’arrivée d’une pointure se fait attendre. Invité de l’émission Breaking Foot, dont c’était la grande première ce lundi sur SFR Sport 1, Jacques-Henri Eyraud n’a pas échappé au questions qui entourent la méthode de la nouvelle direction. Carlos Bacca, Olivier Giroud, tous ont été approchés, aucun n’a signé.

 

 

Consensus recherché sur chaque dossier

 

 

“Olivier Giroud, il a une valeur sur le marché. on s’est intéressé à ce joueur, c’est de notoriété publique, a répondu le président du club marseillais. C’est donc qu’on était prêt à faire une transaction impliquant le joueur. L’entraîneur est au courant, Zubizarreta aussi. Toutes les cases n’étaient pas cochées.” De fait, le fonctionnement est tel qu’un accord tripartite est exigé sur chacun des dossiers traités par la direction, de Zubizarreta à Garcia. “Il y avait des discussions pour Carlos Bacca, mais pas de consensus en interne sur le fait qu’il soit le candidat idéal”, a confirmé Eyraud sans toutefois vendre la mèche sur un éventuel veto apposé par Rudi Garcia.

 

 

Le prêt, une solution envisagée

 

 

L’achat d’un joueur de calibre paraît compliqué à négocier d’ici à la fin du mercato, la solution du prêt est donc envisagé. “Le prêt d’un attaquant c’est une solution possible. Ça peut être intelligent de fonctionner de la sorte”, résume le président marseillais. Mais qui enrôler dans ce type de transaction ?  Moussa Dembélé ? "Un joueur intéressant, puissant, athlétique", indique Jacques-Henri Eyraud. Diego Costa ? "Ce qui me plait chez ce joueur, c'est son caractère, sa grinta, son sens du combat. C'est quelque chose qui se marierait très bien avec l'OM", reconnait-il avec une certaine gourmandise. Mais le président de l'OM tempère de suite les ardeurs des supporters olympiens. "Je n'assure rien, car c'est un sujet difficile, sensible."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...