Aller au contenu

#EAGPSG : La première de Neymar avec Paris vu par les Twittos


serdam

Messages recommandés

#EAGPSG : La première de Neymar avec Paris vu par les Twittos

 

 

 

599104382ee40fb483000001.jpg&key=50ac8cc9b2eea54328887cc51022e494a2ca491a98c8a8982459d3fb6892970eAligné pour la première fois sous ses nouvelles couleurs du Paris Saint-Germain contre Guingamp, Neymar a déclenché beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

 

 

Un transfert record à plus de 220 millions d'euros, une réception et une présentation faites en grande pompe du côté de la capitale française et une tour Eiffel allumée en son honneur.

 

Avant même d'avoir disputé sa première rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs, l'arrivée de Neymar Jr au Paris Saint-Germain avait déjà fait grand bruit.

 

 

 

Stupeur au Roudourou: Stéphane Guy quitte la cabine des commentateurs et pénètre sur le terrain pour demander un autographe à Neymar #EAGPSG

 

— SO FOOT (@sofoot) 13 août 2017

 

Et après un rendez-vous manqué au Parc des Princes le week-end dernier, l'international brésilien n'étant pas qualifié pour le match contre Amiens - la LFP n'avait pas reçu son certificat de transfert - c'est finalement le Roudourou qui a eu l'honneur de voir l'ancien joueur du FC Barcelone démarrer son aventure en Ligue 1.

 

 

Neymar s'arrête de jouer, prend le ballon et réclame le silence pour la médaille de Mélina Robert-Michon au marteau. Ma-gni-fique. #EAGPSG

 

— WinamaxSport (@WinamaxSport) 13 août 2017

 

L'honneur, mais aussi la malchance, tant l'ailier auriverde a causé des problèmes aux hommes d'Antoine Kombouaré.

 

Twitter à l'heure brésilienne

 

Intenable, le prodige de l'écurie francilienne a largement contribué au large succès des siens (3-0), avec déjà une passe décisive et un but au compteur. Une rencontre où il se savait forcément observé, mais au cours de laquelle il a tout de même joué complètement libéré.

 

Aucun signe de nervosité apparent, il s'est même permis de faire le spectacle à plusieurs reprises, en gratifiant le public présent dans l'enceinte guigampaise de nombreux gestes techniques dont il a le secret.

 

 

Tifo dans la tribune Ouest : "Neymar = 44 400 000 pintes, Nasser paye ta tournée !"

On a le sens des priorités à Guingamp ? #EAGPSG

 

— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 13 août 2017

 

Au niveau des chiffres, rien à redire, puisqu'en plus de ses 128 ballons négociés, de son assist et de sa réalisation, Neymar a donné pas moins de sept passes qui ont amené un tir, soit le plus haut total du match. De quoi lui faire remporter son premier trophée de MVP de la saison, décerné à l'issue des débats, haut la main.

 

Et sur la toile, Twitter en l'occurrence, sa prestation a également suscité beaucoup de réactions. Entre Humour et admiration, la pépite parisienne n'a pas fini de faire parler.

 

De bonne augure pour la suite de l'exercice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...