Aller au contenu

Pronostic Ligue 1 | Guingamp - PSG


iznogoud64

Faites vos jeux...  

7 membres ont voté

  1. 1. Faites vos jeux...



Messages recommandés

Guingamp/PSG : La composition d’équipe du PSG !

 

 

13 août

psg_-_guingamp_0.png&key=31bdece8793fe3bf357234c63a15eaf4238cf7022a591d6816eb7c5bfea49f79

 

 

 

 

 

Unai Emery vient de donner son onze de départ pour affronter Guingamp ce dimanche à 21h00 (en direct sur Canal+) à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1.

 

Très attendu, Neymar est titulaire et va faire ses premiers débuts officiels avec le PSG. Le Brésilien va être accompagné d’Edinson Cavani et d’Angel Di Maria. Le milieu à trois Thiago Motta – Marco Verratti et Adrien est reconduit. Enfin, sortie sur blessure à la mi-temps de PSG-Amiens, Thiago Silva tient sa place en défense centrale.

 

La compositon du PSG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Rabiot – Di Maria, Cavani, Neymar.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar titulaire, la composition 

 

 

 

l1-20170811140048-6638.jpg&key=0f8fb4989b12e98d0d3d7956a21e24a07c0eca2756edbb99d26c697b206f7674

Neymar est titulaire au Roudourou !

Retrouvez les compositions officielles des équipes de l'En Avant Guingamp et du Paris Saint-Germain qui s'affrontent ce dimanche (21 heures) pour clore cette 2ème journée de Ligue 1.

 

EN AVANT GUINGAMP - PARIS SAINT-GERMAIN

 

EAG : Johnsson - Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Rebocho - Didot, Camara, Deaux - Salibur, Briand (cap.), Coco.

 

PSG : Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Neymar.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres une apres midi de bombance (bbq avec des amis), je m'apercois que j'ai raaté les pronostiques, 'aurais pronostiqué une vvictoire de 02 par exemple pas 0-3 ou plus donc j'aurais eu le bon prono mais pas le bon score

 

Je ne sais pas si Neymar a "explosé" au pas le terrain, j'ai juste vu qu'il a marqué et fais une passe a priori sur cavani pour le premier but

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar régale, Paris assure (analyse et notes)

 

 

 

l1-20170813215513-8251.jpg&key=58eaccff0556ec732b5e5710581813ed8140cf6c028e8e8acdbf654e25c9e23a

Neymar a inscrit un but et délivré une passe décisive, dimanche soir, face à Guingamp

Grâce notamment à un but et une passe décisive de Neymar, le PSG est venu à bout de Guingamp, dimanche soir, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 (3-0). Les Parisiens s'installent donc parmi les équipes de tête avec deux succès en autant de matchs.

 

Ligue 1 - 2e journée

Guingamp - Paris Saint-Germain : 0-3 (0-0)

Buts : Ikoko (csc, 52e), Cavani (62e), Neymar (82e) pour le PSG

 

LE FAIT DU MATCH

 

Guingamp se tire une balle dans le pied. Après avoir résisté pendant toute la première période, les Bretons ont fini par craquer au début du second acte. Et ce, sur un véritable coup du sort. Après un tacle de Rebocho, Ikoko voit le ballon lui arriver dans les pieds. Le latéral guingampais panique et trompe son propre gardien avec une passe en retrait qui heurte le poteau avant de rentrer. Paris n'en demandait pas tant.

 

LES BUTS

 

0-1 (52e) : le PSG met la pression dans la surface guingampaise. Rebocho tacle le ballon qui revient sur Ikoko. Le défenseur breton est complètement perdu, sous la pression de Neymar. Il adresse alors une passe en retrait incroyable vers Johnsson, battu sur sa droite.

 

0-2 (62e) : Neymar remonte le ballon pour un contre parisien. Le Brésilien lance parfaitement Cavani dans le dos de Kerbrat. L'attaquant uruguayen du PSG s'en va fixer Johnsson en ouvrant son pied pour le deuxième but de la soirée.

 

0-3 (82e) : Neymar et Cavani combinent côté gauche. Kurzawa adresse une balle piquée dans la surface mais le Brésilien voit sa tête contrée. Cavani récupère le ballon et se défait de Kerbrat avant de délivrer une offrande en retrait pour Neymar qui inscrit son premier but en Ligue 1.

 

L'HOMME DU MATCH

 

Neymar. Drible, petit pont, coup du sombrero, décalage... La star brésilienne a fait étalage de tout son talent sur la pelouse du Roudourou. Omniprésent, l'ancien Barcelonais s'est montré percutant, apportant souvent le danger dans le camp guingampais. A l'heure de jeu, il a d'abord délivré sa toute première passe décisive en Ligue 1 en servant Cavani pour le deuxième but parisien. L'Uruguayen lui a rendu la pareille dans les dernières minutes pour le premier but du Brésilien en Ligue 1. Une première prometteuse.

 

LES NOTES

 

EAG : Johnsson (4) - Ikoko (2), Sorbon (4), Kerbrat (4,5), Rebocho (4) - Didot (5), Camara (4), Deaux (5) - Salibur (4), Briand (4), Coco (4,5).

 

PSG : Areola (6) - Dani Alves (6,5), Marquinhos (6), Thiago Silva (6), Kurzawa (6,5) - Verratti (5), Thiago Motta (5,5), Rabiot (6) - Di Maria (5), Cavani (7,5), Neymar (8).

 

LES CONSEQUENCES

 

Les gros enchaînent. Comme Lyon, Monaco, Marseille et Saint-Etienne, le PSG vient d'enregistrer une deuxième victoire de rang pour cette nouvelle saison. Après Amiens (2-0), c'est donc Guingamp qui a fini par craquer devant les assauts parisiens. Longtemps aspirés dans l'axe, les hommes d'Unai Emery ont dû patienter avant de forcer la décision. Une soirée évidemment marquée par la première de Neymar. Une première que le Brésilien a notamment honoré par une passe décisive et un but. Prochain adversaire du PSG, le Téfécé est donc prévenu.

 

Un Neymar déjà capital !

 

 

 

Neymar-PSG-Guingamp_w484.jpg&key=7f4542b082cf3bccb398829eaf9b9389e0136bb3267d7e63bd42c5d6268c4938Le PSG s’est promené à Guingamp (3-0), dimanche soir en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Pour sa première, Neymar Jr. a signé un but et une passe décisive.

 

Le PSG réussit aussi un sans-faute en ce début de saison. Après Amiens, c’est Guimgamp  qui a subi la loi du club de la capitale (3-0), dimanche soir, dans un Roudourou qui affichait complet pour assister à la grande première de Neymar Jr. sous le maillot parisien. Un baptême réussi pour l’ancienne star du FC Barcelone, bien au-delà d’un résultat qui permet aux vice-champions de France de rejoindre l’OL, Monaco, l’OM et Saint-Etienne en tête du classement.

 

Titularisé par Unai Emery aux côtés d’Edinson Cavani et d'Angel Di Maria , aux avant-postes d’un 4-3-3 classique, l’attaquant brésilien ne s’est pas contenté de son couloir gauche, s’infiltrant parfois dans le cœur du jeu ce qui lui a permis de se montrer dangereux d’une frappe à l’entrée de la surface, après avoir effacé deux joueurs (19e). Un premier avertissement pour la défense de l’En Avant, qui a failli craquer dès la demi-heure de jeu.

 

 

 

 

Ikoko débloque le PSG

 

 

A la distribution, "Ney". A la finition, Marquinhos. Mais la puissante tête smashée du défenseur s’est écrasée sur la barre transversale de Karl-Johan Johnsson (35e). Longtemps, la domination parisienne est restée stérile et c’est finalement sur un but contre son camp de Jordan Ikoko, qui a trompé son gardien d’une passe en retrait très mal ajustée (1-0, 52e), que les Franciliens ont trouvé l’ouverture. Cruel pour l’EAG, mais mérité pour le PSG.

 

Il n’en fallait pas plus pour débloquer les Rouge et Bleu, tout de jaune vêtus, qui ont ensuite emballé la rencontre. S’il a beaucoup provoqué et donc perdu pas mal de ballons, Neymar Jr. a souvent été dans les bons coups et c’est lui qui a servi Edinson Cavani pour le but du break, d’une passe en profondeur millimétrée (2-0, 62e). Un prêté pour un rendu puisque le goleador uruguayen l’a servi sur un plateau pour alourdir le score, à bout portant (3-0, 82e).

 

Une passe décisive, un but et une activité de tous les instants: l’international auriverde, logiquement élu homme du match, ne pouvait pas rêver beaucoup mieux pour son dépucelage en Ligue 1. Le plus surprenant, peut-être, est qu’il s’entend déjà parfaitement avec ses coéquipiers alors qu’il n’a partagé qu’une poignée d’entraînements avec eux. Et encore, avec autant de talent autour de lui, Neymar Jr. ne pouvait que se sentir à son aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp/PSG (0-3), Paris s'impose avec une belle première pour Neymar

 

 

Le PSG s'est déplacé à Guingamp ce dimanche soir pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Conforama et l'a emporté de manière assez logique (3-0) en terre guingampaise. Neymar a réalisé un gros match, très actif et récompensé d'un but et une passe décisive pour sa première dans le championnat français.

 

Les compositions :

 

 

composition_guingamp_psg_l1_13082017.jpg&key=10d255d563392417cadad994a88a1054aa0810db5b60955c3714d3fea5a6c728

 

Le banc du PSG : Trapp, Kimpembe, Meunier, Matuidi, Nkunku, Pastore, Guedes.

 

Le onze de Guingamp : Johnsson, Ikoko, Rebocho, Sorbon, Kerbrat, Deaux, Didot (Thuram, 79e), Camara (Phiri, 70e), Salibur, Briand, Coco.

 

Le banc de Guingamp: Caillard, Eboa Eboa, Thuram, Diallo, Blas, Phiri, Giresse.

 

 

La feuille de match :

 

 

Les buts : Ikoko (csc 52e), Cavani (62e), Neymar (83e).

 

Les avertissements : Ikoko (10e), Thiago Motta (32e), Verratti (66e).

 

 

Le match :

 

 

Le Roudourou est plein (record d'affluence battu ce soir, avec 18 378 spectateurs). pour accueillir cette affiche du dimanche soir de la deuxième journée de L1. Paris jouera en 4-3-3 tandis que Guingamp évoluera en 4-2-3-1. Une minute d'applaudissement est décrétée en mémoire d'un jeune supporter décédé récemment. Le match débute à toute vitesse avec une première passe de Neymar vers Di Maria en profondeur (1e). Paris met la pression d'entrée, tandis que pour le moment, Neymar vient chercher les ballons assez bas, près du rond central. Areola doit s'employer sans toutefois réellement s'imposer pour sortir un ballon chaud aérien dans la surface (4e), mais l'arbitre avait sifflé une faute au départ de l'action. Paris semble désormais installé dans la moitié de terrain guingampaise (8e), mais Guingamp est bien en place et coupe les tentatives parisiennes. Belle louche de Verratti pour Alves (9e), sifflé hors jeu et qui râle un peu sur Verratti pour avoir le ballon plus tôt. Ikoko prend un carton jaune pour un tacle raté et dangereux sur Kurzawa (10e). On tente de combiner, côté parisien, à l'approche de la surface guingampaise, mais sans succès pour le moment; la possession est déjà très largement parisienne.

 

 

Neymar porte le maillot du PSG et je ne réalise toujours pas qu'il va jouer pour Paris là.

 

— Adrien Chantegrelet (@Adrientp) August 13, 2017

 

Première frappe de Di Maria interceptée par Johnsson (14e), suivie d'une frappe de Cavani trois mètres à l'intérieur de la surface (15e) dans la minute suivante, en plein sur le gardien après un bel échange entre Di Maria et Neymar. Guingamp essaie d'opérer en contre, sans plus de succès. Neymar tente sa première frappe lui aussi, lancé plein axe après quelques dribbles pour se recadrer dans l'axe (19e); le stade frémit, mais le ballon part au dessus. Neymar régale avec son second petit pont du match, ce qui égaie un peu une phase de possession stérile du PSG. Une belle incursion de Di Maria dans la surface suite à un service de Cavani termine en corner (25e), qui ne donnera rien.

 

 

Ça y est y a Neymar entre les lignes donc Thiago Silva se décarcasse pour faire des passes à l'intérieur...enfin

 

— Greek Freak (@rcosmidis) August 13, 2017

 

Les offensives parisiennes passent presque toutes par l'axe, Di Maria et Neymar repiquant systématiquement à l'intérieur. Thiago Motta est averti (32e) et Guigamp obtient un bon coup-franc à 35 mètres excentré qui ne donnera rien. Une frappe de Di Maria (34e) est contrée et termine en corner, tiré au premier poteau et sur l'action qui suit, Marquinhos place une superbe tête tout en puissance qui termine en pleine transversale (35e)! Beau coup-franc puissant de Cavani dans la minute qui suit de plus de 30 mètres, qui est repoussé au dessus par Johnsson. Paris pousse fort et se rapproche de plus en plus du but en cette fin de première période. Neymar fait le show dans la surface en dribblant deux adversaires avent d'être arrêté par Didot, régulièrement, selon le jugement de l'arbitre (37e). Di Maria tombe à son tour dans le surface (38e), le gardien le touche quelque peu mais l'arbitre ne siffle toujours pas penalty. Guingamp contre immédiatement (39e) et obtient un corner. Une belle frappe de Salibur de loin (40e), un nouveau corner obtenu par ce même Salibur, et c'est tout le Roudourou qui s'enflamme. Sans conséquence pour les parisiens. Alves fait un splendide appel dans la surface et est servi par une longue passe de Neymar, mais le latéral ne parvient pas à redresser le ballon (44e). Une belle passe de Neymar pour Rabiot termine en centre à ras de terre pour personne, et Johnsson s'empare du ballon (45e) pour ce qui sera la dernière offensive de cette première mi-temps. Paris domine, a frappé la barre et aurait peut-être pu obtenir un penalty, mettant une forte pression sur les Guingampais en cette fin de première période, mais ceux-ci tiennent le coup pour le moment avec une belle abnégation.

 

Paris donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps et Kurzawa se fait marcher sur le pied d'entrée par un guingampais; le parisien souffre mais se relève. Etienne Didot place une belle frappe des vingt cinq mètres environ, qui fuit légèrement le cadre au dessus (47e). Neymar travaille à l'entrée de la surface guingampaise (48e), mais Sorbon tient bon dans l'axe. Di Maria rate le cadre de plusieurs mètres, pourtant très bien placé dans l'axe en essayant d'enrouler son ballon, à l'entrée de la surface (50e). Guingamp craque sur un but contre son camp d'Ikoko, le malheureux ex-parisien, qui essaie de passer la balle à son gardien et qui frappe le poteau intérieur (0-1, 52e). Paris prend l'avantage. Dans la foulée, sur une belle action de Di Maria, Cavani crochète un gunigampais en utilisant le déplacement de Neymar, se met en bonne position dans la surface mais frappe en plein sur le gardien (54e). Au terme d'une belle action parisienne, avec un centre d'Alves et une belle récupération de Neymar dans la surface, Cavani envoie un tir bien au dessus de la cage de Johnsson (59e). Mais Cavani se rattrape deux minutes plus tard sur une superbe passe en profondeur dans l'axe de Neymar du rond central, en parachevant cette belle contre-attaque d'un tir imparable dans le petit filet gauche (0-2, 61e). Première passe décisive en L1 pour Neymar et deuxième but de Cavani cette saison.

 

Verratti s'énerve au milieu de terrain et tacle en retard Salibur, prenant au passage un carton jaune (66e). Ce même Verratti offre une belle louche à Cavani (68e) mais celui-ci ne peut que difficilement contrôler de la poitrine dans la surface avant de perdre le ballon. Jimmy Briand obtient un coup-franc aux 35 mètres sur une faute de Thiago Motta, mais qui ne donnera rien. Phiri remplace Camara côté Guingampais (70e), Salibur gllissant côté droit et Coco côté gauche. Neymar obtient un corner côté gauche (74e), vite joué, sans succès. Un très bon centre de Alves termine sur Cavani qui tente une reprise de volée acrobatique, au dessus (75e). Paris tente d'enfoncer le clou, mais reste imprécis dans le dernier geste. Di Maria bute une nouvelle fois sur Johnsson après une énième passe bien sentie en profondeur de Neymar (76e). Les Guingampais sont désormais acculés dans leur moitité de terrain et Kombouaré tente quelque chose en faisant rentrer l'attaquant Marcus Thuram à la place de Didot pour passer en 4-4-2 (78e). A son grand désespoir au vu de sa tête en sortant, Verratti est remplacé par Pastore côté parisien à la même minute.

 

Thuram s'illustre d'entrée à la gauche de la surface de réparation parisienne mais Alves sort le ballon d'un grand tacle (80e). Le corner ne donnera rien, Paris récpère le ballon et se projette très vite dans la surface guingampaise. Cavani d'un extérieur très subtil dribble le défenseur et offre un caviar à Neymar qui transforme l'offrande en but, son premier sous le maillot parisien (0-3, 83e) ! Paris a désormais fait le break et conclut une grosse période de domination de la meilleure des manières. Blaise Matuidi fait son entrée à la 86ème minute pour terminer ce match à la place de Rabiot, poste pour poste. Paris continue de pousser en cette fin de match, et Guingamp a beaucoup de mal à ressortir le ballon. Di Maria vendange une belle remontée de terrain de tout le bloc parisien avec une mauvaise passe interceptée par l'axe guingampais (89e). Pastore récupère un très bon ballon pour Neymar qui part dans une grande série de dribbles à droite de la surface, mais s'enferme finalement (91e) pour ce qui sera la dernière action du match. Paris s'impose donc au final largement avec la meilleure performance réalisée au Roudourou au niveau du score, dans un match qu'il a amplement dominé mais qui ne s'est débloqué qu'au retour des vestiaires, et rejoint le cortège de tête des équipes à deux victoires dans ce début de saison.

 

 

L'impact au classement : 

 

 

Après cette rencontre, le PSG est deuxième du classement (6 points), dominé par Lyon. Monaco, l'OM et St-Etienne suivent avec 6 points également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar a déjà trouvé son âme soeur

 

 

 

neymar-cavani_w484.jpg&key=3becafa0bc2401d0aa4981d934357a7f88ecdd2fac1645c4b8f0144ac9e3e556Si Neymar a tant réussi ses débuts avec le Paris Saint-Germain, c'est aussi grâce à la connivence déjà incroyable affichée avec Edinson Cavani. Le duo a tout pour aider le club à remplir ses objectifs européens.

 

Si Neymar a quitté le FC Barcelone, c'est aussi pour ne plus être éclipsé techniquement et médiatiquement par ses deux ex-camarades, Lionel Messi et Luis Suarez. Dès son premier match avec le Paris Saint-Germain, dimanche à Guimgamp  (0-3), le Brésilien a montré qu'il n'était pas nécessairement là pour battre des records de buts comme Zlatan Ibrahimovic . Neymar veut avoir les clés du jeu et être au démarrage de la plupart des actions. Être un "playmaker" comme il l'a trop peu souvent été à son goût en Catalogne ces derniers mois.

 

Outre son but et sa passe décisive, le Pauliste a été omniprésent dans le jeu et constamment recherché par ses partenaires. En quatre ans à Barcelone, Neymar n'avait touché autant de ballons (128) qu'à une seule reprise, en mars dernier face à Gijon. La présence d'Edinson Cavani rend cette donnée possible. L'Uruguayen n'aime guère porter le ballon ou déclencher la dernière passe comme Messi ou Suarez (deux fois meilleur passeur de Liga malgré son profil de buteur pur). En revanche, il a été davantage servi par son nouveau coéquipier que n'importe lequel de ses camarades avec 12 passes de "Ney" à son intention.

 

 

 

Je savais déjà qu'Edinson était un crack

 

Neymar

 

L'une d'entre elles, splendide en profondeur, a permis au "Matador" de signer son deuxième but de la saison pour faire le break après l'heure de jeu. Et Cavani lui a bien rendu en fin de partie sur une passe en retrait particulièrement altruiste. On a d'ores et déjà senti, entre eux, un respect et une alchimie encourageants. "Je savais déjà qu'Edinson était un crack, un grand joueur. [...] On essaie de mieux se connaître, mais le premier match nous a réussi. Quand on a de tels joueurs c'est facile", s'est réjoui le Brésilien au micro de Canal Plus.

 

Le travail de l'ombre de Cavani permettra également à Neymar, comme dimanche en Bretagne, d'avoir une marge de manoeuvre et les ressources physiques pour être le chef d'orchestre du jeu offensif parisien sur l'ensemble d'une rencontre. Son positionnement en tant qu'ailier gauche n'était que pour la forme, tant la recrue phare de l'été a dézoné et changé de terrain de jeu au cours de cette première partie avec une préférence marquée pour l'axe, parfois comme un numéro 10 à l'ancienne. Dans ce rôle, il pourra alimenter ses coéquipiers ou faire la différence individuellement, sans forcément se soucier de savoir si, comme à Barcelone, le chef de meute Lionel Messi est satisfait de ce qu'il a eu à se mettre sous la dent. C'est peut-être de ce regain de liberté d'expression dont avait besoin Neymar. A lui de le transformer en moteur pour emmener le Paris Saint-Germain dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...