Aller au contenu

Croque-Monsieur au chèvre crème à l’échalotte


serdam

Messages recommandés

Croque-Monsieur au chèvre crème à l’échalotte

 

 

Les croque-monsieur, rien de plus simple, on peut toutefois les accommoder avec un peu tout, selon ses envies et les goûts de chacun.

Hier j’avais envie de les refaire avec du chèvre… J’ai ajouté à ma crème habituelle de l’échalote, celà donne un goût plus fin et fait une divine association avec ce fromage !

 

croque_monsieur_chevre_echalote11.jpg?w=660&key=a92bc83ec2e623d8d39c0722f0d710ab4cb71d75d5fa3a3d51572abb858ef4ea

 

Pour 6 croque-monsieur :

 

– 12 tranches de pain de mie

– 3 tranches de jambon blanc

– 20 cl de crème semi épaisse

– 150 gr d’emmental râpé

– poivre noir du moulin, sel

– une échalote finement émincée (à défaut 1 belle cuillère à soupe d’échalote déshydratée)

– origan

– une large bûche de chèvre de 170 gr environ

 

croque_monsieur_chevre_echalote21.jpg&key=c358852d14ed819501f12c419760ecc98c589e0d902d5e75908e1ba41101fcb9

 

Préparation :

 

A l’aide d’une lyre à fromage (et foie gras) tranchez la bûche de chèvre en 6 rondelles et réservez au frais.

Dans une terrine, mélangez la crème et l’emmental.

Assaisonnez selon votre goût (poivre noir et un peu de sel pour ma part) et mélangez. Ajoutez l’échalote finement émincée et mélangez à nouveau.

Sur la première tranche de pain de mie, nappez avec cette préparation, puis disposez une demi-tranche de jambon dessus, puis une pointe de préparation au centre et la dernière tranche de pain de mie.

Nappez le dessus du pain avec la crème à l’échalote restante. Disposez une rondelle de chèvre et parsemez d’origan.

Procédez de même pour les autres croque-monsieur.

Passez à four chaud (180°) jusqu’à coloration du dessus, environ 15/20 minutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...