Aller au contenu

Bruce Springsteen va raconter sa vie en concert


serdam

Messages recommandés

Bruce Springsteen va raconter sa vie en concert

 

 

 

 

 

 

Paroles et musique

 

bruce-springsteen-va-raconter-sa-vie-en-concert,M477116.jpg&key=4702acc2c5d3f325f3de185a2b8afa3532212538dda89003af5aa4a1b4b8c56a

 

 

 

 

 

Le nouveau spectacle du Boss investira en octobre un théâtre de Broadway, alternant lecture de son autobiographie et chansons. Cette manière plus intimiste d'aborder la scène révèle aussi la consécration d'une formule “storyteller” apparue à la télé américaine il y a vingt ans. 

 

 

Les prochains concerts de Bruce Springsteen seront aussi… des lectures. Fort du succès de sa copieuse autobiographie Born To Run parue l'an passé, le Boss du New Jersey entreprend maintenant de décliner la chose sur scène. A partir du 12 octobre et pendant huit semaines, ce spectacle alternant paroles (extraits du livre) et musique (choix de chansons balayant toute sa carrière) investira le Walter Kerr Theatre de Broadway, d'une capacité d'environ 1000 places. On ignore si les New-yorkais seront les seuls à bénéficier de l'événement, ou si une tournée subséquente est prévue sur le même mode. Cette première série aura valeur de test mais on ne doute pas une seconde de son triomphe public, ni du pouvoir de Springsteen à faire vivre intensément un concept qui sur le papier peut paraître un peu austère. Avec juste une guitare ou un piano, son talent naturel de raconteur d'histoires va trouver là pour s'épanouir un cadre idéal, plus intime que les stades auxquels sa popularité jamais démentie le voue depuis des lustres.

 

 

Petites histoires

 

 

Le principe du concert “ma vie-mon œuvre” est une tendance qui s'est dessinée au long des deux dernières décennies. La chaîne américaine VH1 avait lancé dès 1996 une série intitulée Storytellers, où des plus ou moins stars de la musique pop & rock avaient une heure d'antenne pour se raconter en chansons, en anecdotes et en liberté. Ont ainsi défilé pendant près de vingt ans tout un gratin de Paul Simon, Sting, David Bowie, Pete Townshend, Elton John, R.E.M., Robert Plant et autre… Bruce Springsteen. Jusqu'à ce que l'émission fasse appel à des artistes au prestige plus récent (Kanye West, Taylor Swift, Ed Sheeran…), qui avaient peut-être un peu moins à raconter.

 

https://www.youtube.com/watch?v=videoseries

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...