Aller au contenu

Marseille se fait plaisir pour sa première


serdam

Messages recommandés

Marseille se fait plaisir pour sa première

 

 

64395.jpg&key=09373fc9dad301681ee3eaa2a3b9b0a55a491f91b4c9c348c12a019fb4b57f78

LIGUE 1 – Face à Dijon, il aura fallu une mi-temps à l’OM pour se mettre en route. Mais l’entrée de Njie a lancé le bolide marseillais, qui a roulé sur le DFCO seconde période (3-0).

 

spaceball.gif&key=eefcdd2576438ceb98559a84dad438fd50ba306484531105aaec4a502b32c78b

Après avoir vu Lille, la nouvelle équipe de leur ancien coach, survoler Nantes dans l’après-midi (3-0), les Marseillais se devaient d’assurer à leur tour. Les Dijonnais se montrent d’abord les plus entreprenants avec Saïd, qui élimine Sakaï et Rami mais frappe dans le petit filet (17e), ou Sliti, qui cause le premier carton jaune français de Luis Gustavo (36e). Puis l’OM se réveille. Un coup-franc de Thauvin est claqué au pied de son poteau par l’excellent Reynet (45e), et la mi-temps va tout changer. L’entrée de Njie à la place de Payet est décisive, puisque l’ancien Lyonnais coupe de la tête le bon centre de Germain pour l’ouverture du score (1-0, 51e). Trois minutes plus tard, Germain lance Thauvin qui fixe Yambéré avant de tromper Reynet d’une frappe astucieuse (2-0, 54e). Clinton Njie parachève le travail au bout d’un joli rush et d’une frappe contrée (3-0, 72e). Germain, omniprésent, touchera la transversale (90e), mais l’essentiel est acquis : trois buts, trois points et une belle première pour l’OM face à un Dijon valeureux au Vélodrome.

 

 

je veux un calin comme ca maintenant pic.twitter.com/Zu055FGVuz

 

— Philou (@philousports) August 6, 2017

 

 

Lautoa, le coup dur

Pour sa première avec Dijon, l’ancien Lorientais a connu une soirée courte et surtout très difficile. Dès la 7e minute de jeu, la cheville du défenseur central a violemment tourné dans un duel avec Florian Thauvin. Sorti sur civière et remplacé par Cédric Varrault, Lautoa pourrait être durement touché. Il faudra attendre des examens complémentaires pour connaître l’indisponibilité du Dijonnais. Souhaitons-lui d’ores et déjà un bon rétablissement.

 

Le chiffre : 2

Entré à la mi-temps, Clinton Njie n’a pas tardé à se mettre en évidence. Avec à la clé un premier doublé en Ligue 1 pour celui qui a été critiqué pour ses performances dans le passé. Mais après une bonne préparation, l’ancien de Tottenham, dont le transfert définitif a été officialisé mi-juillet, a montré qu’il était capable d’apporter de la vitesse tout en se montrant décisif. Une arme supplémentaire pour Rudi Garcia, bien pourvu devant avec Sanson, Lopez, Thauvin et Germain, déjà incontournable.

 

 

 

5 – Valère Germain est impliqué sur 5 des 7 buts de @OM_Officiel tcc cette saison (3 buts, 2 passes décisives). Omniprésent. pic.twitter.com/tOB5FFFkXB

 

— OptaJean (@OptaJean) August 6, 2017

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui 2 bonnes nouvelles

 

Les 2 Olympiques sont 1ER, mais là je plaisante la saison est longue comme vous les savez.

 

Perso j'ai vu une équipe Dijonnaise impressionnante , d'ailleurs l'Om a courbé le dos en attendant que ça cesse, et c'est ce qu'il s'est passé en 2 ème mi-temps.

 

Payet, espérons que ça ne soit pas trop grave, mais il faut à l'Om un 2 ème attaquant car clinton n'est malheureusement pas régulier encore, on verra + tard.

 

Félicitations à l'Ol et oui Lille peut et veut faire son Nice de l'an dernier.

 

On verra aussi saint-étienne , mais surtout Paris qui va faire encore mal.

 

Monaco a eu du mal pour gagner mais ils l'on fait, seul le résultat compte.

 

Je n'ai perso, pas vu un grand OM , mais 3 à 0 ça fait plaisir, alors je leur souhaite le meilleur , comme dab.

 

J13.

 

Quand on voit que Tapie avait du Pognon, que dire d'Aujourd'hui pour payer ce qu'ils désirent...budget illimité.

 

Mais bon, soyons footeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...