Aller au contenu

2 tetes sur une parabole


allroad

Messages recommandés

bonjour

 

j ai une parabole avec deux tetes (astra et hotbird) qui se rejoignent sur un boitier au niveau de la parabole et ne ressort que sur un cable d antenne

 

Avant avec mon VU+ zero je captais sur les 2 satelites mais la avec l atlas hd200 boot F200 je n arrive pas a le configurer de facon a capter sur les 2 tetes

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  c est quelle lnb qui et fixé sur le bras de la parabole astra ou hotbird .

 

1 ==> va dans menu recheche de chaine configuration tuner

 

2 ==> mai  toi sur satelite et regarde en te maintant  sur astra ou sur hotbird si tu a du signal  et dans type instalation mais toneburst et dans port toneburst mais 1 si c est astra qui et sur le bras et 2 sur hotbird sinon fait le contraire si c est l inverse 

 

et dit nous moi c est comme sa sur mon istalation et nikel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sur une installation à double tête (support avec 2 têtes ou monobloc 2 têtes) la tête 1 ou A qui est sur le bras est celle qui pointe sur HotBird et la seconde, la tête 2 ou B, celle qui est décalée d'environ 6° récupère le signal d'Astra.

 

Donc, dans le cas d'une commutation DiSEqC classique et simple la version DiSEqC à choisir dans les paramètres est 1.0.

 

Quant au Tone burst (Impulsion de tonalité) ou Mini-DiSEqC il est désuet et ne peut servir que pour exécuter la commutation entre 2 têtes LNB au maximum.Le "tone burst" est hors du standard DiSEqC, mais il est compatible avec DiSEqC 1.0.

 

Donc, dans ce cas de figure on a, dans la configuration des tuners:

 

- Tuner satellite 1

 

- Alim antenne Oui

 

- Type Install. DiSEqC 1.0

 

- Sat Astra

 

- Activité Sat Activé                                                                   

 

-Port DiSEqC 1

 

....puis

 

- Tuner satellite 1

 

- Alim antenne Oui

 

- Type Install. DiSEqC 1.0

 

- Sat HotBird

 

-Port DiSEqC 2

 

- Activité Sat Activé

 

Après, et éventuellement suivant les listes de chaînes ou favoris récupérées, il faudra peut-être permuter les ports DiSEqC. Ce que j'ai donné là, c'est la norme standard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...