Aller au contenu

Flashage et Dump Atlas HD 200 Se "B" vers "D"


ghostshadow

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

tu as essayé tout ça : 

 

 

 

Si t'es bloqué led rouge fait un clean complet :

 

- Éteindre par bouton arrière

-Redémarrer en maintenant le bouton CH- appuyé pendant quelques secondes

- Relâcher et tout de suite appuyer sur le bouton VOL+

Tu verras sur l'afficheur un compteur qui va démarrer E101, E102,E103.........

Attendre la fin de l'opération. 

A La fin ton A***s HD 200s va redémarre automatiquement , il sera aux valeurs de configuration d'usine.

 

Tu remets avec aussi ton ancien mainsoft :

 

c'est a dire: avant tout prépares tes fichiers b**t  ,  récupères le dernier mainsoft A***s HD-200 MainSoftware. D101

Ensuite tu l'extrais et le renommes "kyng_usb.kuu" ou "firm_usb.ufu" et tu le mets sur une clé usb formatée en fat 32.

Ensuite tu fais le clean ,c'est a dire tu te mets devant le démo tu repères les bouton CH▼" et "VOL► .

Tu reboot le démo et pendant le reboot après run lorsqu'il y a les tirets----tu appuies d'abord sur le bouton CH▼" suivi du bouton "VOL►.

Normalement le clean se déclenche avec Une lettre et des chiffres qui défilent en façade du démo.

Quand il affiche End éteindre le bouton a l'arrière, mettre la clé usb avec le fichier "kyng_usb.kuu" ou "firm_usb.ufu" .

Rallumer le démo tout en tenant appuyée la touche menu, l'indication usb apparait en facade puis re défilement jusqu'a End .

Eteindre a nouveau a l'arrière et rallumer, ensuite remettre la liste de chaines et data sharing

 

 

 

 

 

1@aeternum[/uSER] tu peux utiliser le logiciel de @ryl pour convertir le 2eme fichier bin (qui est un dump) ça te le mettra au format .kuf

 

 

tu le met sur cle usb et tu le renomme et tu l'injecte comme ça

 

 

salut oui j ai tous essayer,  j avais lue  une personne qui avait eu led rouge suite a une coupure de courant même avec  une pince croco 16 dents il n a pas reusi il a dut le faire avec eepron dessouder

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui j ai tous essayer,  j avais lue  une personne qui avait eu led rouge suite a une coupure de courant même avec  une pince croco 16 dents il n a pas reusi il a dut le faire avec eepron dessouder

 

salut moi quand j ai eu la led rouge ca a toujours ete suite a une erreur dans l injection du software par dump. je n ai jamais pu le remettre en route sans refaire la procedure qui consiste a mettre le 1 er fichier ,debrancher le jtag rallumer le demo attendre qu il soit bloque sur on. eteindre rebrancher le programmeur faire efface et remettre le 2 fichier. d ailleur quand tu aura mis le 1 er fichier tu verra que tu aura plus la led rouge

 

en espérant que ca t aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghostshadow

 

Problème résolu en lisant ta réponse à dg-59 :-)

 

Le soucis venait simplement du fait qu'au moment de la détection du type de puce j'avais choisis w25q128fv au lieu de w25q128bv

En regardant à la loupe sur le démo je m'étais fié ce qui était écrit sur la puce càd w25q128fv  :-/

 

Donc pour ceux qui auraient après l'injection du second dump le message : init -> d100 -> run puis blocage sur fail, pensez à bien sélectionner le type de winbond càd w25q128bv.

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi quand j ai eu la led rouge ca a toujours ete suite a une erreur dans l injection du software par dump. je n ai jamais pu le remettre en route sans refaire la procedure qui consiste a mettre le 1 er fichier ,debrancher le jtag rallumer le demo attendre qu il soit bloque sur on. eteindre rebrancher le programmeur faire efface et remettre le 2 fichier. d ailleur quand tu aura mis le 1 er fichier tu verra que tu aura plus la led rouge

 

en espérant que ca t aide

 

merci pour ton conseille moi le logiciel des deux programmateur ne détecte pas l eepron ! donc je ne peut pas envoyer les fichier le câblage jtag 7 fils ou 8 fils ne marche pas vérifier et revérifier rien j ai plus cas dessouder et voir si cavas  comme j ai dit avec mon EPZ2013  il fonction car j ai des eepron vierge et il programme et détecte bien

 

 a faire a suivre bonne soirée a tous merci    

 

bonjour suite de mon  feuilleton  j ai dessouder l eepron je les mis sur le support du programmateur  et il détecte de pas !!! eepron morte !  je pense donc comme j avais commende des eepron sur ali...   j avais recus  marque sur le dessus  des eeprons WINBOOD W25Q128FV  ? et voila quand je les m est sur le programmateur il détecte

 

spansion S25FL128S 

 

  j ai su mettre le dump hd 200s  en dissent que ces peut-être la même chose que  WINBOOD et je ressoude et la rien toujours led rouge !!!! :shock: je viens fou lol   l eepron qu i est sur mon atlas étais  WINBOOD W25Q128FVFG       1625    peut être que je doit trouver une original  :hungover_40_anim_gif: si vous avez une idée merci bon dimanche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseille moi le logiciel des deux programmateur ne détecte pas l eepron ! donc je ne peut pas envoyer les fichier le câblage jtag 7 fils ou 8 fils ne marche pas vérifier et revérifier rien j ai plus cas dessouder et voir si cavas  comme j ai dit avec mon EPZ2013  il fonction car j ai des eepron vierge et il programme et détecte bien

 

 a faire a suivre bonne soirée a tous merci    

 

personnellement quand je programme , pour que l eprom soit  detecte ca ne marche qu avec 7 fils et le demo alimente mais pas allume.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt..

 

Oui bien sur g passé la journée à schématiser et identifier les pins..  1,2,7,8,9,10,15,16 de la Flash memory..  identifier les correspondances sur le con1 et bien sur aussi sur le programmateur.. J'utilise un DreamProII.. en le branchant au pc (usb) programmateur reconnu mais indique qu'aucun composant n'est identifié ou branché.. fatigué g laissé tombé..  g dessoudé la 25Q... effacée reprogrammée, ressoudée en 2 minutes..

 

l'ideal c de garder propre le châssis et ne pas risquer de dessouder souder etc... je l'ai fais une dizaine de fois aujourd'hui.. juste pour test.. car pour installer le soft c déjà fait y a plusieurs jours

 

peut-être le ch341 c une autre histoire..

 

je vous en ferai des photos dès que possible..

 

J'arrive pas à insérer la photo du programmateur.. sais pas comment le faire ici..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec la détection de l'eeprom c'est qu'on te propose 2 choix : bv ou fv.

 

Dans mon cas pour pas me planter j'avais vérifié la ref sur la puce, il y avait marqué: w25q128fv et en me basant sur cette ref ça n'a pas fonctionné

 

Vas comprendre !...

 

Peu importe fv ou bv.. 25Q128xx c suffisant..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec la détection de l'eeprom c'est qu'on te propose 2 choix : bv ou fv.

 

Dans mon cas pour pas me planter j'avais vérifié la ref sur la puce, il y avait marqué: w25q128fv et en me basant sur cette ref ça n'a pas fonctionné

 

Vas comprendre !...

 

c est vrai c est bizarre moi j ai tout programme en fv et pas de probleme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt..

 

Oui bien sur g passé la journée à schématiser et identifier les pins..  1,2,7,8,9,10,15,16 de la Flash memory..  identifier les correspondances sur le con1 et bien sur aussi sur le programmateur.. J'utilise un DreamProII.. en le branchant au pc (usb) programmateur reconnu mais indique qu'aucun composant n'est identifié ou branché.. fatigué g laissé tombé..  g dessoudé la 25Q... effacée reprogrammée, ressoudée en 2 minutes..

 

l'ideal c de garder propre le châssis et ne pas risquer de dessouder souder etc... je l'ai fais une dizaine de fois aujourd'hui.. juste pour test.. car pour installer le soft c déjà fait y a plusieurs jours

 

peut-être le ch341 c une autre histoire..

 

je vous en ferai des photos dès que possible..

 

J'arrive pas à insérer la photo du programmateur.. sais pas comment le faire ici..

 

bonsoir

 

après ton post , en dessous tu vois : 

 

tu déposes ton image là

 

amitiés

 

  •  
     

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

win 7 avec la cléusb ch341a montage en 7 fils demo allume ok  

 

obliger de faire un clean.

 

le demo rebooter. apres le clean tout es ok

 

merci pour le tuto...

 

malheureusement avec la version D plus aucune chaines nes décrypté a par ushuaiatv et quelques autres je crois bien.

 

pour moi cela ne setr a rien de mettre la Dump version D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu prend w25q128bv

 

mais si vous etes sous windows 10 prenez la version logiciel black by nsc (je crois au niveau orthographe), je l'ai posté dans une des pages

 

@aeternum utilise la methode que je t'ai mise pour reflasher par usb

 

si ça bloque reflashe entierement

 

tu as bien pris les fichier de la premiere page ?

 

Salut à tous,

 

1@ghostshadow[/uSER] je ne comprends pas pourquoi choisir une 25Q.. BV alors que sur les Atlas les winbond sont bien en FVFG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot oui je sais mais si tu n'utilise pas le logiciel "Black Nsc" pour les Ch341a, il faut que tu sélectionne cette eeprom pour que tout fonctionne. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait préférer cette version de logiciel "Black ......" pour etre tranquille, elle détecte directe la bonne eeprom.

 

Apres si tu me demandes quelle différence entre les 2 eeprom, aucune idées j'ai juste survolé et pas approfondie leur différences.

 

Si tu as du temps tu peux chercher :

 

https://www.pjrc.com/teensy/W25Q128FV.pdf

 

https://www.winbond.com/resource-files/w25q128bv_revh_100313_wo_automotive.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimmylove007

 

1@jimmylove007[/uSER] aucune idée, teste le bornage avec un multimètre... après, si c'est pour passer en D, ça ne sert pas a grand chose :)

 

sur le programmateur je connais l'ordre des pins de , est ce que c'est le méme ordre que pour le CON1 sur le démo ?

 

je suis déjas en D, c'est juste pour apprendre

 

merci pour ton aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...