Aller au contenu

peut-on lire des films à partir d'un hdd externe via KODI ???


lukx

Messages recommandés

En fait mon but c'est d'installer kodi sur mon ordi et avoir accès à ma configuration sur mon vu+ plus sans être obligé de tout refaire sur mon ordinateur, déjà j'ai trouvé un début de réponse sur un site il faut installer la même version de kodi ( moi j'ai la version 16.1 sur vu+ et la version 17 sur l'ordi et donc impossible de communiquer ) je vais creuser tout cela  :holidayspirit_40_anim_gif:

 

salut , j'ai du mal a comprendre se que tu veux faire !?

 

si tu veux le transcoding oui c'est possible ; il faut juste quelque modif sur ; Openwebif ,Activer authentification http ,port et routeur et sécuriser le tous  .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça y est l'astuce c'était bien la même version de kodi, avec la même version je peux accéder à mes films depuis le vu plus qui est devenu mon NAS après avoir monté dessus deux hdd un interne et un externe.

Voilà voilà Merci encore pour vos réponses.

 

Envoyé de mon EDI-AL10 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lukx pourquoi ne pas prendre le probleme dans l'autre sens ??

 

si tu as une box et donc un FAI competitif genre freebox ou orange ou sfr ou .....

 

tu formate ton dd en ntfs pour ne pas etre gene par la taille des fichiers. tu le branche directement sur ta box il devrait etre reconnu sur tous le reseau et tu lui attribue une ip fixe.

 

Kodi est capable de lire presque n'importe quoi de presque n'importe ou

 

dans tes differents kodi tu va dans fichier/créer un ...... tu choisi smb et la tu devrais voir ton dd.

 

Sinon tu va crée manuellement le chemin vers celui-ci dans systeme/gestions des fichiers/ajouter une source.

 

celle ci devra ressembler a ca smb://ip du dd/dossier

 

ton dd est accessible partout et ta solo2 te remercie de ne pas la faire travailler comme un ministre en examen (le seul moment ou ils bosse dur ces c***)

 

j'ai fait ca pour épargner mon petit dns 320 qui commencait a étre a la toque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est l'astuce c'était bien la même version de kodi, avec la même version je peux accéder à mes films depuis le vu plus qui est devenu mon NAS après avoir monté dessus deux hdd un interne et un externe.

Voilà voilà Merci encore pour vos réponses.

 

j'allai te répondre , normalement tu passe par UPnP, en tous cas content pour toi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lukx pourquoi ne pas prendre le probleme dans l'autre sens ??

 

si tu as une box et donc un FAI competitif genre freebox ou orange ou sfr ou .....

 

tu formate ton dd en ntfs pour ne pas etre gene par la taille des fichiers. tu le branche directement sur ta box il devrait etre reconnu sur tous le reseau et tu lui attribue une ip fixe.

 

Kodi est capable de lire presque n'importe quoi de presque n'importe ou

 

dans tes differents kodi tu va dans fichier/créer un ...... tu choisi smb et la tu devrais voir ton dd.

 

Sinon tu va crée manuellement le chemin vers celui-ci dans systeme/gestions des fichiers/ajouter une source.

 

celle ci devra ressembler a ca smb://ip du dd/dossier

 

ton dd est accessible partout et ta solo2 te remercie de ne pas la faire travailler comme un ministre en examen (le seul moment ou ils bosse dur ces c***)

 

j'ai fait ca pour épargner mon petit dns 320 qui commencait a étre a la toque.

 

Bonjour le corso,

 

tout à fait d'accord avec toi, sauf que je n'ai pas de box ( j'en ai pas besoin vu que j'ai un vu+ solo²) et j'ai pris juste un abonnement basique de chez numéricable avec seulement un modem.

 

et je pouvais pas accéder à mon vu+ via kodi car deux versions différentes et en installant la même version tout est rentré dans l'ordre.

 

on apprend tous les jours :bollylove_anim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le corso,

 

tout à fait d'accord avec toi, sauf que je n'ai pas de box ( j'en ai pas besoin vu que j'ai un vu+ solo²) et j'ai pris juste un abonnement basique de chez numéricable avec seulement un modem.

 

et je pouvais pas accéder à mon vu+ via kodi car deux versions différentes et en installant la même version tout est rentré dans l'ordre.

 

on apprend tous les jours :bollylove_anim:

 

Et maintenant le tuto!!!!!! :tw_blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir à tous,

Excusez-moi d'avoir détéré ce thread : /

J'ai un problème avec Enhanced Movie Center, Il s'installe correctement. Mais il se trouve que sur le menu 'Plugins' il y'a que EMC (setup).

Je n'arrive pas à accéder au plugin lui-même. Y'a t-il une hotkey sur la télécommande pour y accéder ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Ensuite et avant de fermer la fenêtre suivante tu saisi un nom pour cette source et on va choisir « films » tu valide par Ok et encore une fenêtre qui s’ouvre ; on va choisir sur la catégorie du dossier (films) et en face tu as le Scraper « the movie database » on le laisse il va bien faire son travail pour aller cherches les infos et Jacquette pour notre vidéothèques.

 

Toujours sur la même fenêtre et avant de fermer va sur « paramètres » et change « langue préférer en « FR » et là on valide par 

 

Astuce: pour ne pas devoir changer la langue à chaque fois, aller dans paramètre>>mes extensions>>fournisseurs d'informations>> CONFIGURER toutes les informations d'album, artiste, film, tv en Français (ce sera prédéfini automatiquement à chaque recherche)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale que je viens d'acheter la vu+ uno 4K d.dur interne et avec un d.dur externe NFTS en plus en usb  ce dernier estt affiché sous "SDB2"

 

donc rien à changer le formatage Windows nfts est bon

 

Dans Kodi 17.6 kryptonlecture ok mais pas d'affiche poster et pas de résumé malgré une mise à jour bibliothèque, lecture ok

 

Je recherche une solution ou le pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok après analyse rien comme poster dans ce dossier sdb2

 

mais un nouveau fichier nommé exactement comme sur le d.dur est affiché dans les dossiers kodi avec les films en question avec ses résumés et affiches: donc parfait

 

Voilà si ca peut aider

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...