Aller au contenu

peut-on lire des films à partir d'un hdd externe via KODI ???


lukx

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui oui, ça marche  :cool:

 

Mais pas de blueray alors.....il y a une limite de taille de fichier en FAT32.....4Go il me semble

 

Normalement pas plus de 32Go mais ;-)... avec fat32formatter tu peux!

 

http://www.clubic.com/video/tutos/video-comment-formater-un-disque-de-plus-de-32go-en-fat32-avec-fat32formatter-483488.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas plus de 32Go mais ;-)... avec fat32formatter tu peux!

 

Oui, pour formater c'est ok avec des utilitaires......je sais.....

 

Mais je parlais de la taille des fichiers......(pour ça que pas de blueray)

 

Pour ça que je me suis aussi cassé les dents pour garder le ntfs (télé 3D)

 

Wikipédia:

 

 

Limitations de FAT32[modifier modifier le code]

 

 

 

Techniques[modifier modifier le code]

 

 

  • Taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1).
     
  • Taille maximale de la partition : 16 Tio (en théorie)
     
  • Nombre de fichiers maximum : environ 268 000 000 (228 = 268 435 456)
     
  • Les dates ont les résolutions suivantes :
     
     
    modification et effacement : 2 secondes
     
  • création : 10 ms
     
  • dernier accès : 1 jour
     

 

[*]les dates vont du 01/01/1980 au 31/12/2107

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour formater c'est ok avec des utilitaires......je sais.....

 

Mais je parlais de la taille des fichiers......(pour ça que pas de blueray)

 

Pour ça que je me suis aussi cassé les dents pour garder le ntfs (télé 3D)

 

Wikipédia:

 

 

Limitations de FAT32[modifier modifier le code]

 

 

 

Techniques[modifier modifier le code]

 

 

  • Taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1).
     
  • Taille maximale de la partition : 16 Tio (en théorie)
     
  • Nombre de fichiers maximum : environ 268 000 000 (228 = 268 435 456)
     
  • Les dates ont les résolutions suivantes :
     
     
    modification et effacement : 2 secondes
     
  • création : 10 ms
     
  • dernier accès : 1 jour
     

 

[*]les dates vont du 01/01/1980 au 31/12/2107

 

Ha oui pardon la taille d'1 fichier..mal lu. :tw_blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à bono005

 

mais au fait, 

 

Vu+ Solo2  (Salon) - BlackHole 3.0.2f - Oscam r11226

Vu+ Zero (Chambre de ma fille) BlackHole 3.0.2f - Oscam r11226

 

tu es en BH toi.....tu pourrais voir dans le gestionnaire d'extension si " ntfs-3g " n'y est pas ?????

 

Si oui, tu peux lui expliquer la marche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à bono005

 

mais au fait, 

 

Vu+ Solo2  (Salon) - BlackHole 3.0.2f - Oscam r11226

Vu+ Zero (Chambre de ma fille) BlackHole 3.0.2f - Oscam r11226

 

tu es en BH toi.....tu pourrais voir dans le gestionnaire d'extension si " ntfs-3g " n'y est pas ?????

 

Si oui, tu peux lui expliquer la marche à suivre ?

 

Bien sûr je vérifierai ce soir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement avec telnet mais le HDD ne doit pas être monter...ce qui est apparement ton cas.

 

umount /dev/sda1

modprobe fuse

ntfs-3g /dev/sda1 /media/hdd

 

 

Et si cela ne fonctionne pas:

 

mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/hdd

 

 

 

 

Mais perso je ne peux tester car je n'ai pas de HDD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

enfin de compte j'ai opté autrement, j'ai un hdd interne de 1000 Go  monté sur mon vu+ solo² que je n'utilise jamais sauf pour les picons et compagnie; je vais y envoyer  mes films via filezilla et comme ça je peux utilisé kodi tranquillement.

 

voilà je vous remercie pour votre aide et passez une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 1@lukx[/uSER] ta réussi ou pas ?

 

Bonsoir rhinoc

 

oui j'ai formaté mon hdd externe branché sur le vu plus solo² et comme ça il est reconnu par kodi aussi et pour contourner le problème de compatibilité ntfs linux, je l'ai laissé sur mon décodeur et j'ai envoyé mes films via filezilla et comme ça j'ai résolu mon problème.

 

Merci beaucoup en tout cas et bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 1@lukx[/uSER] je te met ici un petit tuto a suivre pour avoir les titres et les jaquettes des films

 

Si tu as bien monté ton disque ! j

 

Dans ce disque Essai de crée un dossier films, séries et music si tu veux

 

Démarre KODI, je te conseil de changer le thème : va dans

 

Systèmes >Habillage et prend par exemple « cirrus Extended » pour moi je trouve que c’est le seul qui bug pas sur la vue+ (les autres conflits d’affichage)

 

Après activation du thème, va sur menu principal >Vidéo>fichier et la clique sur « ajouter une source de vidéos »

 

Une fenêtre qui s’ouvre, et avec la flèche de la télécommande va sur « parcourir »

 

Après tu choisi « racine » dans la liste qui s’affiche, et là on est sur les dossiers de notre vu+

 

Va sur media et tu choisi ton disque pour l’instant « films »hdd/films tu valide par ok

 

(Sur le thème cirrus essai de naviguer avec toutes les flèches parfois c’est flèche gauche pour descendre)

 

Ensuite et avant de fermer la fenêtre suivante tu saisi un nom pour cette source et on va choisir « films » tu valide par Ok et encore une fenêtre qui s’ouvre ; on va choisir sur la catégorie du dossier (films) et en face tu as le Scraper « the movie database » on le laisse il va bien faire son travail pour aller cherches les infos et Jacquette pour notre vidéothèques.

 

Toujours sur la même fenêtre et avant de fermer va sur « paramètres » et change « langue préférer en « FR » et là on valide par ok

 

Si tu as plusieurs films la mise à jour des donner va prendre un peu de temps, laisse finir et de préférence à la fin tu redémarre KODI

 

Et la normalement tu vas avoir une belle bibliothèque multimédia.

 

Pour les séries même procédure, et la musique encore plus simple car pas besoin de choisir la langue

 

Voila ! ( désolé je voulais mettre des photos mais j'ai tous résumé j’espère que j'ai rien oublier )

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 1@rhinoc[/uSER],

 

En effet, ton tuto est très intéressant. Cependant je me pose la question suivante....sur quel base il "retrouve les jaquettes d'un film que tu pompes sur le net?

 

Et de plus moi qui ai l'habitude de les renommer (car c'est souvent trop long...dvdrip french blablabla..), est ce que cela va encore fonctionner?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 1@rhinoc[/uSER],

 

En effet, ton tuto est très intéressant. Cependant je me pose la question suivante....sur quel base il "retrouve les jaquettes d'un film que tu pompes sur le net?

 

Et de plus moi qui ai l'habitude de les renommer (car c'est souvent trop long...dvdrip french blablabla..), est ce que cela va encore fonctionner?

 

salut bono005

 

c'est le rôle des scrappers, moi j'ai mis un autre scrapper que celui qui est proposé par kodi c'est " universal movie" si je me rappelle bien et il m'a retrouvé toutes les infos avec les jaquettes bien sur et sans que je renomme mes fichiers c'est pourquoi je kiffe ce kodi; juste magnifique.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re; 

 

alors que  j'ai tout installé sur mon vu+ solo² ( et ça me suffirait ) maintenant la question qui me trotte comment accéder à tout cela à partir de mon ordi ou par exemple de chez un ami ???? :hungover_40_anim_gif:

 

Salut,

 

Là moi je dirai dreamplex...avec son plex serveur!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon but c'est d'installer kodi sur mon ordi et avoir accès à ma configuration sur mon vu+ plus sans être obligé de tout refaire sur mon ordinateur, déjà j'ai trouvé un début de réponse sur un site il faut installer la même version de kodi ( moi j'ai la version 16.1 sur vu+ et la version 17 sur l'ordi et donc impossible de communiquer ) je vais creuser tout cela  :holidayspirit_40_anim_gif:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...