Aller au contenu

joblereconnaissant

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de joblereconnaissant

  • Date de naissance 01/01/1966

joblereconnaissant's Réussites

Newbie

Newbie (1/14)

27

Réputation sur la communauté

  1. on se sent toujours chez nous entre les amis qui nous estiment.
  2. [B] pensée du jour:  Dans la maison des paresseux c'est toujours fête.[/B]   [URL="http://www.amazon.fr/exec/obidos/external-search?keyword=Proverbe%20italien&tag=lapensedujour-21"][I]Proverbe italien[/I][/URL]
  3. je me sens très satisfait. je remercie les personnes qui ont créé ce forum sans distinction aucune.
  4. moi je suis enseignant au cycle secondaire qualifiant. j'enseigne la matière française.
  5. "Anton Voyl n'arrivait pas à dormir. Il alluma. Son Jaz marquait minuit vingt. Il poussa un profond soupir, s'assit dans son lit, s'appuyant sur son polochon. Il prit un roman, il l'ouvrit, il lut ; mais il n'y saisissait qu'un imbroglio confus, il butait à tout instant sur un mot dont il ignorait la signification. Il abandonna son roman sur son lit. Il alla à son lavabo ; il mouilla un gant qu'il passa sur son front, sur son cou. Son pouls battait trop fort. Il avait chaud. Il ouvrit son vasistas, scruta la nuit. Il faisait doux. Un bruit indistinct montait du faubourg. Un carillon, plus lourd qu'un glas, plus sourd qu'un tocsin, plus profond qu'un bourdon, non loin, sonna trois coups. Du canal Saint-Martin, un clapotis plaintif signalait un chaland qui passait. Sur l'abattant du vasistas, un animal au thorax indigo, à l'aiguillon safran, ni un cafard, ni un charançon, mais plutôt un artison, s'avançait, traînant un brin d'alfa. Il s'approcha, voulant l'aplatir d'un coup vif, mais l'animal prit son vol, disparaissant dans la nuit avant qu'il ait pu l'assaillir." Georges Perec . ce texte parle d'une disparition. laquelle? comment vous trouvez ce livre?
  6. la connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. Olivier Lockert
  7. quoique je sois novice j'ai une grande conviction que votre site est sans pair . personnellement, je suis pour le partage. chacun de nous a sans doute qqc à nous révéler, à nous apprendre.
  8. meurtre . arme pour se défendre . sang de la victime sur le mur avant de tomber par terre. la victime était en train d'écrire; mais elle est surprise par qqn qui lui a cogné la tête conte le mur.
  9. un père et son fils sont en train de regarder un film français. l'enfant dit à son père: père je n'ai pas compris ce film. le père de lui répondre: c'est un film français et les acteurs sont des français. le fils lui demande: mais pourquoi rient-ils en arabe?
  10. je crois que c'est Ribéry
  11. professeur de français
  12. le visage d'un homme chauve+un oiseau+visage d'un animal+visage d'une femme portant un bébé "son visage" +image des yeux de l'homme vers le bas+un autre visage tout à fait à droite à l'opposé de l'oiseau
×
×
  • Créer...