Aller au contenu

Cerdon


maji2002

Messages recommandés

Alors voila le Champagne c'est bon mais le Cerdon aussi c'est trés bon,  et surtout moins cher . Et  a boire avec modération !!!

 

 

 

 

AOC Bugey mousseux ou pétillant Cerdon

spacer-vert.gif&key=4a990b5020e8dc19790674d77053818c6d33ec8447137681602539b5c1f77754

 

 

 

 

NOMBRE D'HECTARES EN PRODUCTION

136,4 Hectares.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Les 10 communes suivantes :

Abergement-de-Varey, Bohas-Meyriat-Rignat (territoire de Rignat), Boyeux-Saint-Jérôme, Cerdon, Jujurieux, Mérignat, Poncin, Saint-Alban, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Martin-du-Mont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TERROIR

Caractérisé par ses coteaux escarpés pouvant culminés à plus de 300 m, le vignoble de Cerdon présente un grand nombre de situations géographiques et géologiques. Cependant, celui-ci s'exprime par ses terrains argilo-calcaires présentant plus ou moins de cailloux

 

PRODUCTION

9620 hectolitres en moyenne par an.

 

 

CEPAGES

 

  • Vins rosés : Gamay et Poulsard
     

CARACTERISTIQUES

 

  • Un procédé d'élaboration unique et orignal : la méthode ancestrale.
     
  • Un faible degré alcoolique.
     
  • Une couleur rosée flatteuse.
     
  • Une mousse fine et légère.
     
  • Une très forte expression aromatique des cépages avec une dominante de fruits rouges.
     
  • Un caractère demi-sec résultant d'un équilibre harmonieux des acides et des sucres résiduels (sucres naturels du raisin).
     

içi + d'infos:

 

http://www.vinsdubugey.net/01_actus.htm

 

 

 

 

 

J'ai une très bonne adresse, plusieurs fois médaillé a Paris :champagne_40_anim_gif: :champagne_40_anim_gif:

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Maji2000,

T'es du coin ? Parce qu'entre la gare TGV de saint ex et la borne aux lions sur un autre post, tu me sembles bien au courant de la région. [emoji3]

 

C'est vrai qu'on est bien dans nos montagnes...

 

 

 

 

Envoyé de mon X98 Air 3G en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Maji2000,

T'es du coin ? Parce qu'entre la gare TGV de saint ex et la borne aux lions sur un autre post, tu me sembles bien au courant de la région. emoji3.png&key=19854554baf816bc2f4e91b7f3056f47e4da6efa142a5150860ac0b190cfc09a

 

C'est vrai qu'on est bien dans nos montagnes...

 

 

 

 

Envoyé de mon X98 Air 3G en utilisant Tapatalk

 

 

Oui du coin, comme quelques autres membres du forum, et la prochaine fois que j'irais bosser vers les montagnes je mettrais une photo de nos belles montagnes

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...