Aller au contenu

Les vrais Cons


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

Les cons qui nous intéressent ici ne sont pas les naïfs, car en général il ne sont pas nuisibles. Stupide, ça peut vouloir dire un peu n'importe quoi. On ne peut pas tous être cultivés et avoir l'intelligence d'un Einstein. Du moment qu'on se contente de ne pas emmerder ses voisins, que l'on soit bête, borné, crétin, déraisonnable, idiot, ignorant, imbécile, incohérent, insensé, nigaud, ramolli, sot, aucune importance ! et j'envie même parfois leur propension au bonheur, aux réjouis ou ravis de la crèche...

 

Vous connaissez aussi sans doute les cons qui disent après : " tu n'aurais pas du" ou "j'allais vous le dire" ou "j'y avais pensé" ... : Ces cons là ne sont pas méchants. Ils essaient tout au plus de nous faire croire...

 

Il y a les cons qui ne font que des conneries. Ça leur vient naturellement, mais ils en sont tout autant désolés, ils s'excusent de leur maladresse, de leur incompétence... ceux là, on ne peut que les plaindre, ils n'ont pas de chance et personne ne voudrait être à leur place!

 

Il y a les grands "ya Ka" ou pire les grands "ya Vé Ka" qui ne bougent jamais leur cul, mais qui la ramène toujours quand tout est terminé. Bof, tant qu'ils se contentent de la ramener sans rien faire, tant mieux! Ça leur évite de faire des conneries!

 

Les cons qui nous intéressent ici, ce sont les cons nuisibles, ils peuvent être instruits et intelligents, mais en général, ils utilisent toutes leurs facultés pour emmerder leurs voisins, rabaisser leur prochain, exploiter leurs employés, profiter de la faiblesse des autres.

 

Le vrai con qui nous intéresse ici, c'est le con par excellence, avec un grand C. celui qui prend plaisir à nuire à tous ceux qu'il estime inférieur à lui... celui qui profitera de toutes les occasions pour dominer, avilir, abaisser... celui qui se permettra tout pour s'enrichir aux dépens des autres... celui qui se prend pour un être supérieur et qui se croit tout permis...

 

Tous ces cons ont plusieurs constantes: ils ont un Ego surdimensionné. ils aiment le pouvoir et l'argent. ils sont très égoïstes : Parle moi de moi, y a que moi qui m'intéresse! ils ne respectent pas les autres, les autres ont tort, ne savent pas, ne comprennent pas. ils prennent plaisir à dominer ou affaiblir autrui. ils n'ont aucun scrupule, tout est bon pour arriver à leur fin: mensonge, calomnie, bassesses... ils n'imaginent même pas que les autres puissent les prendre pour ce qu'ils sont, c'est à dire, des Cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...