Aller au contenu

Parabole obligatoire ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Voila je suis en plein déménagement et j'ai remarqué que je ne pouvais pas orienté la parabole où il le faudrait pour capter le sattelite

 

Impossible pour moi de la mettre devant la maison c'est une avenue et je ne pense pas que se soit autorisé vu que personne en a 

 

J'aurai voulu savoir si la parabole est obligatoire pour capter ou ya t'il un autre moyen?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout depends de la localisation geographique et du satellite recherché mais maintenant on fait des paraboles "plates" .

 

Elles sont moins" sensibles" et performantes que les paraboles traditionelles mais faute de grive, on mange des merles...

 

des exemples ici:

 

https://www.google.fr/search?q=paraboles+plates&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=_o2fV4igOoWpa8aQsugO#q=paraboles+plates&tbm=shop

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Voila je suis en plein déménagement et j'ai remarqué que je ne pouvais pas orienté la parabole où il le faudrait pour capter le sattelite

 

Impossible pour moi de la mettre devant la maison c'est une avenue et je ne pense pas que se soit autorisé vu que personne en a 

 

J'aurai voulu savoir si la parabole est obligatoire pour capter ou ya t'il un autre moyen?

 

Merci d'avance 

 

Bonsoir

 

renseigne toit auprès de ton syndic ou mairie ou propriétaire. Il n'y a pas plus fiable que le satellite. Et vu que l'on est dans la section Atlas HD200s, il te faut le satellite car ce demo ne gère pas l'iptv.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais passé par l'iptv en plus que je reçois internet via la fibre optique 

 

Mais sur atlas pas moyen l'iptv 

 

Ensuite je n'ai aucun endroit pour orienter la parabole 

 

Je suis entre deux maison et impossible pour moi de la mettre en facade 

 

A la rigueur une plate certe mais je vais me renseigner auprès de la commune savoir si je peux quand même avant non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais vraiment pas du tt sa

 

A savoir que la fibre n'est pas encore passé dans ma rue c'est en cours la 

 

Pourquoi si tu as la fibre dans ton logement tu abandonnes pas le projet satellite et tu passe par une Android box MXQpro 4K+IPTV.

 

Tu t'embêterais  moins et plus de parabole du coup.

 

En gros c'est un boîtier supplémentaire que je relis a ma box via ethernet et a l'atlas via le hdmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de débit dans ton logement?

 

Sinon c'est un boitier indépendant que tu branche en HDMI a la TV et par ethernet ou WIFI sur ta BOX.

 

Du coup tu injecte un Fichier IPTV dans le boitier et ensuite tu profite de la tv.

 

Si tu veux plus de détail en MP dis moi le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
La actuellement je suis a 6mega

 

L'installation de la fibre se fait courant août début septembre 

 

salut

 

actuellement t auras pas via l ipv la qualite du sat ni la stabilite

 

quand a l instal de la parabole c est selon ton logement 

 

copropriete? maison individuel? proprietaire? locataire? ......

 

Vous souhaitez installer une antenne parabolique pour recevoir des chaînes retransmises par satellite ? • Vous êtes locataire ou copropriétaireAvant d'engager les travaux, vous devez en demander l'autorisation à votre propriétaire et/ou au syndic, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Vous joindrez à votre courrier une description détaillée des travaux envisagés et, si possible, un plan ou un schéma de l'installation, et vous préciserez quels programmes TV pourront être reçus.Le propriétaire et/ou le syndic ont trois mois pour vous répondre. Ils doivent obtenir l'accord de l'assemblée générale des copropriétaires. Celle-ci peut y mettre des conditions - vous obliger, par exemple, à faire poser l'antenne sur le toit par un installateur agréé - ou refuser, sous réserve d'un motif sérieux et légitime (esthétique, technique) qu'elle soumettra au juge d'instance. La copropriété est aussi fondée à s'opposer à cette installation individuelle si elle projette de raccorder, dans les trois mois, tout l'immeuble aux programmes et bouquets que vous demandez. Faute de réponse dans les trois mois, vous pouvez installer l'antenne.• Vous êtes propriétaire d'une maisonSi vous êtes propriétaire d'une maison, vous n'avez pas besoin d'autorisation pour poser votre parabole si elle mesure moins de un mètre de diamètre. Au-delà, une déclaration de travaux à la mairie est obligatoire. Dans certaines zones (abords des monuments historiques...), la mairie peut interdire toute parabole, quelle que soit sa dimension, à moins qu'elle ne soit pas visible. En outre, elle ne doit pas gêner vos voisins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

Je reviens sur ce poste parce que depuis j'ai suivi le conseil de peter31h et je dois dire que j'en suis content j'ai ce que je voulais mais je dois dire aussi que mon atlas me manque 

 

Ayant eu mon proprio au téléphone hier je lui ai posé la question si sa le derangerai que je pose une parabole plate sur le haut du mur dans le fond de ma cour  il m'a dit pas de soucis 

 

Donc je voulais savoir si sa vaut le coup que j'en pose une de type SELFSAT double polarisation ? 

 

A savoir quelle sera a 1m80 voir 2m de hateur par rapport au sol 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe 

 

J'ai vu lon propriétaire hier et bonne nouvelle il m'autorise a fixé une parabole sur le toit

 

Ayant acheté une parabole plate je me tate a l'installer ou opté pour une ronde parce que apparemment il y'a une meilleure réception 

 

Le souci maintenant c'est de réglé mon souci de vertige lol et sa c'est pas gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe 

 

J'ai vu lon propriétaire hier et bonne nouvelle il m'autorise a fixé une parabole sur le toit

 

Ayant acheté une parabole plate je me tate a l'installer ou opté pour une ronde parce que apparemment il y'a une meilleure réception 

 

Le souci maintenant c'est de réglé mon souci de vertige lol et sa c'est pas gagné 

 

Vertige à 1m80  :penguin_40_anim_gif:  faut trouver un copain qui t'installe ca un ti Pichon Biére et c'est ok :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...