Aller au contenu

[Tuto] Box Android TV : Décodage En HW+ / Dolby Digital / DTS, MX Player Pro, SMB Wrapper


iam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pour habitude de regarder des films et séries en très bonne qualités d'image et son, j'ai donc fais l’acquisition d'une petite Box Android TV il y a peux, pour palier aux problèmes de lecture des fichiers en x265 sur Raspberry pi 2 et vu+.

 

Il s'agit d'une Beelink Mini MX III, Mais le tuto qui va suivre est valable sur toutes les box Android !

 

 

25819929153_d83e5493ce_z.jpg&key=10ef547b084922d926e5a7b56e6bd7ebee30f33deb9f15bfd24e2eb55332f123

 

 

Je passe la partie éloge du boitier, car si sur papier cette box tiens la route, la réalité en est tout autre !

 

Une fois Kodi lancé, configuré, extensions installé etc, on se rends compte rapidement qu'il est "impossible de lire un film x264 / x265 Full HD correctement en Décodage hardware" sur son NAS, DLNA, USB etc.

 

Et oui en effet en activant le décodage matériel dans Kodi l'image saccade, ralentie avec des décalages image / son, le tout à cause de Kodi sous S905 / Andoird qui gère très mal le décodage HW des SoC S905.

 

Second Bémol, il m'est impossible de visionner / écouter un fichier vidéo en AC3/Dolby Digital en passthrough.

 

Tous les fichiers vidéos en AC3 (Dolby Digital) restitue un son qui Crache / Grésille / Saccade dans les enceintes, de mêmes pour les fichiers en DTS, en revanche aucun problème pour ceux en AAC.

 

Bref j'ai un peu cherché puis trouvé une solution, qui va à la fois résoudre le problème du décodage HW, et les problèmes de Son des fichiers vidéos en AC3 / DTS.

 

 

 

Première Partie : Installer un Player Externe

 

Installer un player externe, avec ses avantages et inconvénients.

 

MX Player Pro (avec codecs All In One), le plus performant de mon point de vue. Mais aussi le plus compliqué à installer.

 

Avantage : lit tout très bien en HW+.

 

Inconvénient : visiblement ne lit pas à la base les liens samba, mais après bidouille, il lira les fichiers samba non protégé par mot de passe.

 

Prérequis : MX Player Pro ( la version normal fais l'affaire très bien aussi )

 

 

Google Play à 6.10€

 

 

L'appli est chère en effet, mais elle est à vous ici en fichier à télécharger.

 

1 - Télécharger L'APK du Player et décompresser la sur une clé USB.

2 - Télécharger le pack de codec AIO PACK et mettre l'archive sur la clé usb

3 - Installer L'APK à l'aide d'un gestionnaire de fichier comme Es FileExplorer "ne pas oublié d'activer l'installation depuis des sources inconnu au préalable".

4 - Lancer MX Player Pro et Allez à Settings > Decoder > Custom Codec.

 

 

 

- Naviguez pour allez sélectionner le fichier aio.1.7.32.rev1.zip sur votre clé USB.

- MX Player Pro va automatiquement se relancer et charger les bon Codec pour votre Box.

- Une fois relancer, depuis les Options allez à Help 》 About.

- Vérifiez bien que les codecs sont bien chargé !

attachment.php?attachmentid=3034817%26thumb=1%26d=1416995637&key=17e7c7f0a1264dd67ebc24783adab2afc38aabddf834fae858ba3bbc575e1424

 

 

 

 

 

Deuxième Partie : SMB Wrapper ( prise en charge des liens Samba dans MX Player )

 

 

Télécharger l'archive SMB Wrapper décompresser et Installer L'APK sur votre box après avoir décompresser le fichier, et créer un fichier playercorefactory.xml

 

<playercorefactory>
        <players>

                <!-- Kodi Wrapper definition -->
                <player name="XBMCWrapper" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
                        <filename>com.birdy.smbwrapper</filename>
                        <hidexbmc>true</hidexbmc>
                        <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
                </player>
  
                <!-- MXPlayer Pro definition -->              
                <player name="MXPlayerPro" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
                        <filename>com.mxtech.videoplayer.pro</filename>
                        <hidexbmc>true</hidexbmc>
                        <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
                </player>

        </players>
        <rules action="prepend">
<!---
**********                   **********
********** EDIT THIS SECTION **********
**********                   **********
-->
                <rule protocols="smb" player="XBMCWrapper" />
                <rule dvdimage="true" player="XBMCWrapper"/>
                <rule protocols="rtmp" player="XBMCWrapper"/>
                <rule protocols="rtsp" player="XBMCWrapper" />
                <rule protocols="sop" player="XBMCWrapper" />
                <rule internetstream="true" player="MXPlayerPro" />
                <!-- Default for anything else not listed -->
                <rule video="true" player="XBMCWrapper" />
        </rules>
</playercorefactory>

 

 

- Ensuite, aller sur ES Explorer Aller dan votre clé usb

- Copier le playercorefactory.xml (appui long sur la télécommande, sélectionner copier en bas)

 

 

 

 

 

 

- Aller dans Local/0/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata

- Coller le playercorefactory.xml (coller en bas de l'écran)

 

 

 

 

Vous pouvez lancer Kodi désormais, MX Player Pro devrait être le lecteur par défaut même pour les fichiers samba/smb.

 

Et à partir de là, fini les problèmes vidéo/son, à vous les joies du décodage en HW+.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

j'en vois défiler pas mal à une trentaine d'euros et je dois avouer que j'aimerai bien en prendre un pour remplacer mon WD TV live qui non commence à se faire vieux (incapable de lire de H265).

 

Dommage pour cette "incompatibilité" avec le S905, espérons que ce sera résolu avec son successeur le S912.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...