Jump to content

Android N Developer Preview 2 intègre Vulkan


nino42

Recommended Posts

  • Administrators

Android N Developer Preview 2 intègre Vulkan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir surpris tout le monde en publiant au mois de mars la première preview d'Android N bien avant la Google I/O, contrairement aux habitudes établies, Google continue d'avancer.

 

Mountain View vient d'annoncer Android N Developer Preview 2. Une mouture qui apporte son lot de surprise. Si l'on ne sait toujours pas comment s'appellera Android N (Nougat, Nuts, Nutella...) il se pourrait que Google considère Android N comme une version majeure, qui serait estampillée 7.0. En effet erenumerique.fr a repéré un SDK Samsung qui indique ce numéro de version pour Android N.

 

Au registre des bonnes surprises, vient l'intégration de Vulkan, cette API de bas niveau qui va permettre aux développeurs de jeux vidéo de s'exprimer : pour la 3D, Vulkan autorise des performances 10 fois supérieures à ce que permet OpenGL ES.

 

Android N répond au 3D Touch d'iPhone 6s avec des raccourcis vers des fonctionnalités d'applications. Le raccourci est situé sur le lanceur d'applications. Un clic sur l'icône vous amène directement à un point spécifique dans l'application concernée. Par exemple pour envoyer directement un message à votre meilleur ami.

 

Vient encore le support d'Unicode 9 pour les émoticones, pour des dessins 'plus humains' nous dit Google'.  

 

Enfin, l'API du multi-fenêtres (apparu avec Android Preview 1) a été améliorée. Notamment, il est possible de spécifier une taille minimale pour une fenêtre.

 

Android N Developer est accessible depuis le site Android beta Program et est disponible pour les appareils Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, et Pixel C, ainsi que pour les appareils General Mobile 4G (Android One) devices. Le support de Nexus Player viendra d'ici quelques jours.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...