Jump to content

5 applications gratuites de réveil pour iPhone et Android


federer

Recommended Posts

1d0ce20be0d48fece3df76d1ce1ec.jpg&key=2ccf9e802afb4a499b718ceac27e51a7c8a44dc209cc808c144bfb2ed20e589e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez une sélection des meilleures applications gratuites de réveil pour iPhone et Android destinées à vous tirer du lit plus facilement.

 

Entendre le son strident d’un réveille-matin est loin d’être la solution la plus agréable pour vous sortir des bras de Morphée. Si vous faites partie de ces gens qui programment cinq alarmes espacées de 5 minutes quotidiennement ou qui abusent de la fonction « snooze » de leur réveil, il serait peut-être temps d’opter pour une solution de réveil plus adaptée à vos besoins. Il existe sur Android et iOS pléthore d’applications pour vous faire sortir du lit, des plus classiques aux plus originales. La rédaction de Telecharger.com en a sélectionné cinq proposant diverses fonctions pour vous forcer à ouvrir les yeux sans douleur, dans la joie et la bonne humeur.

 

 

Sleep Better

 

Créée par Runtastic, une entreprise autrichienne plus connue pour ses applications de sport, Sleep Better propose un pack complet pour prendre soin de votre sommeil. L’application agit comme un tracker d’activité en utilisant les capteurs de votre smartphone que vous aurez au préalable placé à côté de votre oreiller, en mode avion pour limiter l’exposition aux ondes. Les mouvements que vous réalisez durant votre sommeil sont analysés par l’appli qui détermine alors vos phases de sommeil léger et profond. Sleep Better vous réveille au moment opportun grâce à une « Smart Alarm » prévue pour se déclencher lorsque vous êtes en phase de sommeil léger. Principal avantage, vous vous réveillez plus facilement et semblez moins fatigué qu’avec un réveil conventionnel. Sleep Better fournit un rapport quotidien sur l’efficacité de votre sommeil prenant en compte des facteurs pouvant influencer la qualité de vos nuits (alcool, repas tardifs, etc.). Un bon moyen de visualiser si votre rythme de vie est sain, et de rectifier le tir s’il ne l’est pas.

 

 

b19a29dba8e1791c545bd5f49015c.jpg&key=26e030b5f1cbe04b15c51c12dac6a303d9a376b5bd9fe486d4972a7410aaa91fLes + :

+ Interface soignée

+ Rapports quotidiens sur les nuits

+ Réveil plus facile avec la « Smart Alarm »

Les - :

- Obligation de garder le smartphone connecté au secteur durant la nuit

- Nombre trop limité de sonneries dans la version gratuite

 

 

Télécharger Sleep Better pour Android (Gratuit)

Télécharger Sleep Better pour iPhone (Gratuit)

 

 

 

 

 

Radio Alarm Clock PocketBell

 

Les utilisateurs d’Android à la recherche d’un réveil plus classique peuvent se tourner vers Radio Alarm Clock PocketBell. L’application dispose d’une interface parfaitement léchée et permet de configurer des alarmes multiples et d’en choisir la récurrence. Mais le principal point fort de Radio Alarm Clock PocketBell réside dans le choix du type de sonnerie à utiliser pour l’alarme. En effet, si l’application intègre nativement plusieurs alertes sonores, elle laisse la possibilité de sélectionner un fichier audio stocké sur votre smartphone, de choisir une station de radio ou une vidéo YouTube. L’extinction du réveil peut ensuite s’effectuer à l’aide de gestes paramétrables: vous pouvez répéter, ignorer, ou éteindre une alarme en retournant l’appareil, en le secouant ou en le soulevant. Le choix des stations de radio peut se faire depuis la liste préchargée dans l’application, mais il est possible d’ajouter manuellement l’URL de votre radio préférée si elle n’est pas proposée.

 

 

f7113e31339312b0727e03e45dad2.jpg&key=36066632977d95bfa6dacb050cdfb929016abf31d3b5be776fedffa7f01a3aedLes + :

+ Qualité de l’interface

+ Possibilité de paramétrer des alarmes multiples et récurrentes

+ Grand liberté concernant le choix du type de sonnerie

Les - :

- Obligation de passer à la caisse pour modifier la durée de l’alarme (3 minutes) et du snooze (15 minutes)

 

 

Télécharger Radio Alarm Clock PocketBell pour Android (Gratuit)

 

 

 

 

 

Bedr radio réveil

 

Rares sont les réveils gratuits capables de vous tirer du lit au son de la radio sur iOS. C’est pourtant ce que propose Bedr radio réveil, une application proposée gratuitement en contrepartie d’un bandeau publicitaire discret qu’il est toutefois possible de supprimer via les achats intégrés. L’application supporte la création d’alarmes multiples, permet de choisir la récurrence de chacune et propose deux types de sonneries pour vous réveiller. Vous pouvez sélectionner le flux audio d’une radio parmi plus de 7000 stations dans le monde entier, et choisir un morceau stocké sur votre iPhone qui se déclenche à la place du flux audio en streaming en cas de problème de connexion, par exemple. La durée du « Snooze » est paramétrable, tout comme la possibilité d’être réveillé en douceur à l’aide de l’augmentation progressive du volume de l’alarme. Autres points positifs, l’application offre la possibilité de régler la durée avant l’extinction automatique de l’alarme, et fonctionne en tâche de fond sans que vous ayez besoin de conserver l’application active à l’écran. Enfin, Bedr radio réveil dispose d’un mode nuit dont la luminosité peut être modifiée d’un simple glissement du doigt vers le haut ou le bas de l’écran.

 

 

fd078d79b3ef99476afa3d90156f7.jpg&key=260bdd04aa7f5ef1230f507e6b3791397bf9dedbac1a7dbafae82269f7ae48fdLes + :

+ Réveil au son de la radio

+ Support des alarmes multiples et gestion des récurrences

+ Pas besoin de garder l’application active à l’écran pour l’utiliser

Les - :

- Pas de sonnerie classique

- Interface disponible uniquement en anglais

 

 

Télécharger Bedr radio réveil pour iPhone (Gratuit)

 

 

 

 

 

Mimicker Alarm pour Android

 

Tout droit sortie du Microsoft Garage, Mimicker Alarm vous tire du lit d’une manière plus originale. L’application vous oblige en effet à réaliser une action précise pour éteindre l’alarme. Vous vous retrouvez ainsi au pied du lit à devoir photographier un objet d’une couleur imposée, à faire un selfie en grimaçant, ou bien à devoir articuler une phrase difficilement prononçable. Cette dernière option n’est toutefois disponible que dans la langue de Shakespeare. Pour le reste, Mimicker Alarm supporte les alarmes multiples et leurs récurrences, et autorise la modification de la durée du snooze et de l’alarme. Enfin, si vous n’arrivez pas à relever le premier défi proposé par l’application, vous ne serez pas tranquille pour autant puisqu’un défi de substitution vous est automatiquement proposé pour pouvoir éteindre l’alarme.

 

 

592da2149ebece06eb746bba93c2f.jpg&key=a88532084973c09d6e8725451f197bdcbc7d454a72868208d2167b82e2cae758Les + :

+ Originalité du réveil

+ Gestion des alarmes multiples et des récurrences

Les - :

- Impossibilité de choisir une musique stockée sur l’appareil

- Interface disponible uniquement en anglais

 

 

Télécharger Mimicker Alarm pour Android (Gratuit)

 

 

 

 

 

Alarm Clock Radio

 

Autre alternative possible pour les possesseurs d’iPhone à la recherche d’une application de radio-réveil : Alarm Clock Radio. Là encore, l’application est proposée gratuitement en échange d’un bandeau publicitaire. Celui-ci n’est toutefois pas franchement bien placé puisqu’il se positionne par-dessus les boutons de contrôle du réveil. Comme sur Bedr radio réveil, Alarm Clock Radio permet de contrôler la luminosité de l’affichage personnalisable en faisant glisser son doigt vers le haut ou le bas de l’écran. L’application tire son épingle du jeu en proposant plusieurs options sonores pour l’alarme. Alarm Clock Radio vous permet de piocher une musique dans votre bibliothèque musicale, de sélectionner un son intégré à l’application, mais aussi de choisir le flux audio streaming d’une radio. Et si vous ne trouvez pas votre station préférée depuis le moteur de recherche, vous pouvez toujours la rajouter en saisissant manuellement l’URL du flux. Seul regret, l’application ne supporte qu’une seule alarme et ne gère pas les récurrences.

 

 

73acc2cd3431d9a9ca1d08af2ca7b.jpg&key=88cf0b3f5e364e24b3750ea44b212e103dbc11a228b165c546bf492ac5fd6e5d

 

Les + :

+ Choix des sonneries

+ Possibilité d’ajouter manuellement l’URL d’un flux audio

+ Personnalisation de l’écran d’affichage

Les - :

- Publicité mal placée

- Pas d’alarme multiple et pas de gestion de la récurrence

 

 

Télécharger Alarm Clock Radio pour iPhone (Gratuit)

 

 

 

 

 

Verdict

 

Les réveils les plus agréables et les plus simples à utiliser restent ceux qui font dans le classique. Sur iPhone, Bedr radio réveil s’en tire très bien en proposant de vous réveiller à l’ancienne au son de la radio. L’application est complète puisqu’elle supporte les alarmes multiples, gère les récurrences, et dispose d’un garde-fou jouant une piste musicale stockée localement pour vous réveiller en cas de problème de connexion. Sur Android, c’est vers Radio Alarm Clock PocketBell qu’il faut se tourner pour trouver l’application la plus complète. Quant aux autres applications, elles ne sont pas forcément moins bonnes, mais présentent plus de contraintes, comme laisser son smartphone branché à côté de l’oreiller avec les dangers que cela peut représenter (Sleep Better), ou encore devoir allumer la lumière pour se prendre en selfie (Mimicker Alarm).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...