Posté(e) le 23 septembre 20169 a Lol 1@chtivain[/uSER]: kennedy?==> non mais l'epoque de sa mort est pas mal 1@serdam[/uSER]: Marat ==> non j'ai pas trouvé la baignoire
Posté(e) le 23 septembre 20169 a acteur ? chanteur ? politicien ? criminel ? scientifique ? littéraire ?
Posté(e) le 23 septembre 20169 a 1@novae[/uSER]: acteur ?==> NON chanteur ?==> NON politicien ?==> Bonne question je dirais qu'il était tres engagé mais pas politicien au sens traditionnel du role ou des méthodes criminel ?==> NON mais il a surement tué scientifique ?==> NON littéraire ?==> NON pas a ma connaissance
Posté(e) le 23 septembre 20169 a 1@novae[/uSER] resistant ?==> Autre bonne question mais si je reponds ouii je vais vous orienter sur une mauvaise piste et repondre NON est une erreur car effectivement il représentait une certaine résistance voir plus
Posté(e) le 23 septembre 20169 a 1@serdam[/uSER] Pas pendant la resistance ?==> effectivement ça ne fait pas partie de la 2eme guerre c'est l'poque d'apres (voir mes reponses précedentes)
Posté(e) le 23 septembre 20169 a donc français engagé est-il mort pour (à cause de) ses idées à quel âge ? dans les années soixante ? il défendait des idées de gauche ?
Posté(e) le 23 septembre 20169 a 1@novae[/uSER]: donc français engagé: NON je n'ai pas dis Français mais engagé effectivement tres engagé est-il mort pour (à cause de) ses idées: OUI incontestablement mais pour ses actes aussi à quel âge ? dans les années soixante ?: OUI dans les années soixantes, je pense bien qu'il n'avait pas 40 ans il défendait des idées de gauche ? OUI
Posté(e) le 23 septembre 20169 a 1@novae[/uSER]: européen ?==> Non sud-américain ?==> OUI asiatique ?==> NON
Posté(e) le 23 septembre 20169 a 1@novae[/uSER]: Bravo c'est effectivement le Che voici la page web d'ou c'est pris:
Posté(e) le 23 septembre 20169 a C'est clair que je ne pouvais même m'imaginer qu'il aie ressemblé un jour a ça, j'ai aussi un peu lu pour ce jeux divers articles sur lui, un profil assez impressionant et imprbable, , fils d'architecte, université pour faire docteur, apres il a eu des postes a responsabilité dans le gouvernement de Cuba, il a ecumé le monde pour voir comment ca se passait "ailleurs" , bref intéressant , je le considérais plus comme une figure revolutionaire pure et dure qui pronait la revolte uniquement, je pense que c'etait manifestement plus large que ca
Posté(e) le 23 septembre 20169 a @novae: j'ai trouvé mais je laisse les autres trouver, effectivement engagé et multi talent carrieres...
Posté(e) le 23 septembre 20169 a @serdam : bonsoir non pas homme politique mais multi talents effectivement comme signalé par babardu69