Aller au contenu

Carte Wifi non détectée lors de l'allumage du démo


iautran

Messages recommandés

Hello,

 

j'ai remarqué qu'à environ un démarrage sur 4 environ, ma carte wifi et ma clé USB ne sont pas détectées par l'Atlas.

 

L'indicateur réseau est du coup "éteint" quand je change de chaine et je ne suis pas connecté au Free Serveur.

 

Pour pallier au problème,, je dois me rendre dans le menu et choisir d'afficher les interfaces réseaux. Dés que j'accède à ce menu, la carte wifi se réveille et capte au bout de quelques secondes et dans le même temps, je vois un message en bas de l'écran qui indique que ma clé USB est bien branchée.

 

Vous avez déjà rencontré ce problème ? (mon Atlas a 2 mois)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis d'accord et je confirme; j'ai galéré à faire fonctionner le wifi de ma box avec l'atlas.

 

Mais là c'est plutôt un problème de reconnaissance de la carte wifi et clé USB à l'intérieur de l'Atlas.

 

Quand j'éteins l'Atlas en appuyant sur le bouton Rouge de la télécommande :D

L'Atlas est configuré pour ne pas être en veille totale mais affiche l'heure.

Si je l'allume, ni ma carte wifi, ni ma clé USB ne sont reconnues et ils ne le sont qu'à partir du moment où je vais dans le menu Système de l'Atlas et "Paramètres d'interface réseau"

 

Une fois dans le menu "Paramètres d'interface réseau", je n'ai rien à faire; je ne sélectionne rien et ne clique sur rien. Une seconde après avoir accéder à ce menu, je vois que ma clé USB est reconnue (j'ai un message en bas qui dit "périphérique de stockage connecté" et ma clé USB se met à clignotait. Dans le même temps, l'atlas se connecte au wifi ce qui montre que "la carte wifi" s'active aussi qu'à ce moment là.

 

Je me demandais si j'étais le seul à avoir ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai aussi cela à l'allumage et en cours de fonctionnement, le wifi disparait comme si la carte wifi était débranchée, il faut que j'aille dans le menu système et réseau pour que s'affiche "périphérique usb inséré" et le wifi revient.

 

Après de temps à autre j'ai des freeze cyclique mais je ne sais pas si c'est dû au wifi qui coupe ou si c'est un problème de serveur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...