Aller au contenu

Souci et choix canal Wifi & comment taper clé Wifi complexe ?


iautran

Messages recommandés

Bonjour,

 

je rencontre un souci depuis le début avec mon HD200S.

 

Le Wifi de ma freebox n'est pas vu (ou très rarement) par l'Atlas. A chaque fois que je lance un scan pour trouver les réseaux Wifi disponibles, mon réseau wifi n'apparait pas dans la liste (il est apparu la toute 1ere fois que j'ai lancé le scan mais ensuite il n'apparaissait qu'une fois sur 20 environ).

 

Je sais que les canaux à privilégier sont les canaux 1,6 et 11. J'ai fait une analyse et le canal 11 est le moins utilisé autour de chez moi. J'ai donc choisi celui-ci pour ma box. Pour autant, le réseau wifi de ma box n'est pas visible. J'ai essayé d'autres canaux et c'est pareil.

 

Si je partage la connexion wifi de mon téléphone, je n'ai pas de souci et la connexion est stable; je ne crois pas que ce soit lié à l'Atlas donc.

 

Vous voyez des pistes pour identifier le problème ?

 

Autrement, est-ce qu'il existe un outil capable de pousser la configuration wifi sur l'atlas pour ne pas avoir à taper la clé Wifi depuis la télécommande ?

 

Dernière question, si je réinitialise le démo, est-ce que je dois sauvegarder quelque chose en particulier ? (la seule chose que j'ai importé était la liste des chaines de mémoire).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

peux tu indiquer la distance séparant les deux box et les obstacles, Merci

 

Autrement, est-ce qu'il existe un outil capable de pousser la configuration wifi sur l'atlas pour ne pas avoir à taper la clé Wifi depuis la télécommande ?

 

passage obligé

 

Dernière question, si je réinitialise le démo, est-ce que je dois sauvegarder quelque chose en particulier ? (la seule chose que j'ai importé était la liste des chaines de mémoire).

 

oui tes favoris et tes serveurs distants s'ils existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

L'atlas et la freebox se trouvent dans la même pièce à 3 mètres environ avec aucun obstacle entre eux. Un ordinateur placé au même endroit que l'Atlas capte parfaitement le signal wifi.

 

Mes autres appareils (téléphone, etc.) captent aussi très bien le signal même dans les pièces à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tire encore un cable chez moi, je capterai très bien le réseau sur mon Atlas mais j'aurai des problèmes conjugaux ;-)

 

Blague à part, je voulais éviter d'avoir à installer un switch juste pour ça.

 

Content d'enfin avoir réussi à le faire fonctionner en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir si une adresse IP t'as été délivrée en regardant dans ton Atlas, au niveau Paramètres Systèmes et "Information sur l'interface réseau" (ou un nom approchant, je n'ai pas l'atlas sous les yeux).

 

Pour le DHCP, c'est un service de ta freebox qui permet de fournir une adresse IP à tes clients et donc ton HD200S

 

cf ici : http://www.01net.com/astuces/configurez-correctement-votre-freebox-revolution-544932.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand la fonction DHCP est activé cela signifie qu'une adresse ip est automatiquement créer à la connexion.

 

Perso je n'ai pas d'atlas donc pour voir ton ip je pense qu'il faut aller fouiner dans les menus...Si quelqu'un a un atlas et passe par là ,il te donnera la marche à suivre.Bonne réussite.@++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...