Aller au contenu

Plusieurs questions sur l'Atlas HD200S


iautran

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens enfin de placer ma parabole sur Astra et j'ai pous la 1ière fois branché mon Atlas HD200S. Une première pour moi !

 

J'aurai quelques questions assez simples je pense pour des initiés !

 

  1. Concernant le placement de ma parabole, , j'ai un signal de 91 et une qualité de 65. Est-ce que c'est correct selon vous ou je dois pouvoir améliorer encore ?
     
  2. Quand on sélectionne un "Free server" on a un nombre de chaines indiquant en bas en gris. Ce nombre peut pas mal varier (entre 1000 et 1400 chaines). Ca signifie donc que si certaines chaines ne sont pas décryptées, il faut que je passe par un autre Free server ou la bascule se fait toute seule ?
     
  3. En utilisant les "free server", certaines chaines indiquent "chaîne ne peut être décryptée". Est-ce que cela signifie que ces chaines ne sont jamais décryptées  ou qu'il s'agit juste d'un problème temporaire ?
     
  4. On peut avoir quelque part la liste des chaines décryptées par les Free Server ?
     
  5. On peut avoir quelque part la liste des chaines qui fonctionnent avec les Free Server pour les importer dans l'atlas ? J'avais récupéré une liste sur le forum mais certaines chaines sont en double; et une chaine peut fonctionner mais pas l'autre.
     

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

  • Concernant le placement de ma parabole, , j'ai un signal de 91 et une qualité de 65. Est-ce que c'est correct selon vous ou je dois pouvoir améliorer encore ?
     
  • une qualité de 65 n'est pas suffisante surtout pour les HD avec risque de perte de signal pendant le mauvais temps
     
  • Quand on sélectionne un "Free server" on a un nombre de chaines indiquant en bas en gris. Ce nombre peut pas mal varier (entre 1000 et 1400 chaines). Ca signifie donc que si certaines chaines ne sont pas décryptées, il faut que je passe par un autre Free server ou la bascule se fait toute seule ?
     
  • exact le nombre indique le nombre de chaines et il est variable tout dépend de l’équipe KYNG et leur partenaires, certaines chaines comme les sky De freez donc un passage par une cline externe obligatoire et certaines chaines belges aussi
     
  • En utilisant les "free server", certaines chaines indiquent "chaîne ne peut être décryptée". Est-ce que cela signifie que ces chaines ne sont jamais décryptées  ou qu'il s'agit juste d'un problème temporaire ?
     
  • généralement ces chaines ne se décodent pas via les free serveur a moins que KYNG les intègre par la suite
     
  • On peut avoir quelque part la liste des chaines décryptées par les Free Server ?
     
  • a ma connaissance ca n'existe pas mais a vérifier, le nombre de chaines est variable il y a un mois c'est monter jusqu’à 2400 avec certaines chaines sky it HD donc une liste pré-établie !! en plus ce décodeur est vendu aussi en Amérique latine
     
  • On peut avoir quelque part la liste des chaines qui fonctionnent avec les Free Server pour les importer dans l'atlas
     
  • voila une liste du 16/12/2015 16_12_15.KCF.zipsi ca  marche pas reconfigure par rapport a ton DiSEqC
     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci s3ign3ur, toujours au top dans tes réponses !  =)

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta dernière phrase par rapport au reconfigure  par rapport au Diseqc mais je vais regarder.

 

Autrement, pourquoi les chaines évoluent autant avec le temps ? Je vois très régulièrement des mises à jour de liste de chaines.

 

J'ai un souci avec le réseau wifi. Impossible de trouver le réseau wifi de ma box alors que deuis n'importe quel ordinateur ca fonctionne parfaitement.

 

C'est un bug connu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bsr

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta dernière phrase par rapport au reconfigure  par rapport au Diseqc mais je vais regarder.

 

ben ca dépend de ton installation mono ou double tête, le fichier est pour une installation astra & hotbird.

 

Autrement, pourquoi les chaines évoluent autant avec le temps ? Je vois très régulièrement des mises à jour de liste de chaines.

 

ca promet pas de bonne choses tout ca, on croise les doigts .

 

J'ai un souci avec le réseau wifi. Impossible de trouver le réseau wifi de ma box alors que deuis n'importe quel ordinateur ca fonctionne parfaitement.

 

C'est un bug connu ? 

 

pas spécialement essaye de changer de canal wifi (6 ou 9 ou 11) avec un palier de 3 de préférence et faut se mettre sur (wlan0 Sci) et scanner avec le bouton vert, j'ai eu un problème pareil dernièrement avec la version Beta test, il faut mettre le mode de sécurité wifi  sur AES et non AES/TKIP et normalement ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour tes réponses !

 

Tu penses que le fait que les fréquences de chaine évoluent peut être annonciateur d'une future impossibilité de décrypter les chaines ?

 

Je débarque dans le monde du sat; mais en fait si je comprends bien une même chaine commence à avoir plusieurs fréquences et on craint que ce soit une 1ière étape d'une bascule  vers une nouvelle techno ?

 

Concernant le wifi pour information, le problème est en parti résolu en forçant le choix du canal. En faisant ça, j'ai finalement réussi à voir mon réseau wifi et à m'y connecter mais le délai avant que l'Atlas se connecte est long. Lorsque je redémarre mon atlas ou si je le mets en "OFF" puis "ON", l'Atlas met plusieurs minutes avant de se connecter à mon réseau Wifi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

puisque tu débarque de ce monde :-) soit le bienvenu au monde des casse tête, le problème ne vient pas d'un changement de fréquence mais plus d'un changement de cryptage a prévoir et/ou  d’intégration de clé de protection pour mieux sécurise l'ancien.

 

on ne change pas un numéro qui gagne ;-).

 

pour le wifi tout dépend des box mais essaye le canal 13 plus puissant et change aussi dans les options avancé du wifi Preamble Type a short et Beacon interval: a entre 30 et 50 si elles existent chez toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'apprends à chacune de tes réponses, je kiffe !! :D

 

Concernant les fréquences, j'essayais de trouver une explication logique au fait que la liste des chaines évoluent si frequemment et tu semblais dire que ca pouvait annoncer de futures complications pour nous Atlas ;-)

 

Pour le wifi, je vais regarder merci. Ce sont des options à configurer au niveau de ma box ou de mon Atlas ? (au niveau de ma box je n'ai rien et je ne pense pas l'avoir vu au niveau de mon atlas)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

les box comme sfr etc... sont un peu brider coté options pas comme sur les modem routeurs standards Dlinl,Tplink etc... donc  s'il n y a pas ces options la c'est un peu limite .

 

pour les changements c'est pour tout le monde et pas juste pour l'atlas mais tu as plus de chance de retrouver les chaines perdus sur ce dernier qu'avec une autre box.

 

exemple: c+ SD, Bein sur hotbird pas beaucoup qui ont ca a part ceux avec Atlas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...