Aller au contenu

Sauvegarde de mon Atlas HD200S


iautran

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens de m'acheter un Atlas HD200S.

 

J'ai compris qu'il fallait que je mette à jour mon Atlas avec un nouveau bootloader et le mainsoftware via ce lien : http://home.kyngdvb.com/main-downloads-page/atlas-hd-200-software

 

Par contre, est-ce que c'est ce firmware qui est installé par défaut sur l'Atlas ? Ou autrement, comment je peux sauvegarder ce firmware pour le restaurer au cas où je décide de rendre mon appareil dans les 30 jours qui viennent de suivre mon achat ?

 

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a aucune sauvegarde à effectuer, tu peut mettre à jour sans problème.

 

Il n'y a pas besoin de remettre d'origine si tu veut le rendre.

 

Tu injecte le Bootloader via usb comme indiqué dans le tuto puis tu te rend dans le serveur kyng en passant par le démo pour mettre à jour le mainsoft.

 

Envoyé de mon z3 compact en utilisant tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youss59 !

 

Ok donc en fait par défaut l'Atlas est livré avec le firmware KYNG, je ne savais pas !

 

Pour le tuto de mise à jour, j'ai vu cette video

http://larashare.net/topic/39835-plusieurs-tuto-en-video-pour-atlas-hd-200s/).

 

Je ne sais pas si tu fais référence à ce tuto car dans ce tuto on parle de mettre à jour le "MainSoftware" mais on ne parle pas du bootloader.

 

Si tu peux me donner des infos sur l'ordre de mise à jour à respecter je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

Ca apporte quoi d'être en dernière versionde bootloader ? 

 

(Edit : Apparemment la dernière version permet de réparer une corruption de base de données de ce que j'ai compris).

 

J'ai cherché les tutos sur la section Tutos mais je n'ai pas trouvé pour le bootloader (j'imagine qu'il y a un ordre conseillé pour la mise à jour du bootloader et du mainsoftware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'ordre pour les versions mais pour la mise a jour de préférence il faut commencer par le bootloader en premier.

 

la méthode recommander et de le faire online via le décodeur

 

Menu/Restaurer & Mise à jour des données/flèche droite ou gauche/Mise à jour de l'application & boot/HD-200s Bootloader B103.kuf puis Atlas HD200s Mainsoftware B118_6.kuf

 

sinon par usb:

 

http://larashare.net/topic/39794-mise-a-jour-du-bootloader-b103-pour-atlas-hd-200s/

 

http://larashare.net/topic/40968-atlas-hd200-nouvelle-version-b118-v6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour vous tenir informé que j'ai mis à jour mon bootloader et l'appli principale et tout s'est bien passé avec vos instructions !

 

J'ai récupéré ta liste de favoris Youss59, et je l'ai importé.

 

Je découvre vraiment ce démodulateur. Comment est-ce que je peux afficher la liste de ces favoris ? J'ai vu qu'en cliquant sur "Sat" puis "Astra" j'avais la liste des chaines mais elles ne sont pas classées par thème.

 

Bon ensuite, il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir et placer ma parabole pour pouvoir en profiter ! =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touche FAV

 

tu as deux notices dont une pour la télécommande

 

bonne soirée 

 

Et si tu veut une liste de favoris à jour avec la chaîne du père Noël lol

 

Envoyé de mon z3 compact en utilisant tapatalk

 

[ATTACH]5505.IPB[/ATTACH]

 

salut  ,as tu le détail des chaines ?

 

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touche FAV

 

tu as deux notices dont une pour la télécommande

 

bonne soirée 

 

salut  ,as tu le détail des chaines ?

 

merci bonne soirée

 

Salut,

 

si j'appuie sur la touche FAV, je n'ai pas de liste déroulante de toutes mes chaines qui s'affiche mais ca change juste de chaines pour aller à la suivante.

 

Je précise que j'ai lu la notice du démo et de la télécommande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

 

touche tv pour la liste complète +touche menu sur le menu déroulant la tu sélectionnent les chaines par thème (exple:film ) par la touche ok

 

tu peux tester ou visualiser la chaine avec la touche play avant de la sélectionner

 

a la fin de la sélection de ta liste , touche rouge (menu des actions) /ajouter a fav

 

sinon il y a le soft editeur de chaines tu peux mettre a jour la liste de chaines par sat puis organiser tes favoris et transférer le tout par usb

 

 KYNG HD Channel Editor : KYNG HD Channel Editor v4.08.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touche FAVtu as deux notices dont une pour la télécommande

 

bonne soirée 

 

Il y a 23 heures, Youss59 a dit : Et si tu veut une liste de favoris à jour avec la chaîne du père Noël lol

Envoyé de mon z3 compact en utilisant tapatalk

 

17_11_15.rar

salut  ,as tu le détail des chaines ?merci bonne soirée

 

1 canalplus HD(numérotation canal) a partir de 201 france 3 régionales

 

2 tntsat 19°est en HD de 1 a 50 en SD a partir de 51

 

3 Bis 13/19°est

 

4 BIS/Fransat 5 ° ouest (mise a jour)

 

5 telesat 13/19°est( numérotation télésat jusque 500) (mise a jour )

 

6 suisse 13°est

 

7 orange 13°est 

 

8 Orange 19° est 

 

9 sport 19°est

 

10 sport 13°est

 

Envoyé de mon z3 compact en utilisant tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...