Aller au contenu

Chercher l'intrus (nombres)


novae

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si il n'y a pas de piège, j'aimerais bien dire 4 (comme radmau...qu n'explique pas pourquoi...); 

 

En prenant comme critère "nombre premier"...mais il y a un hic car le nombre premier est un nombre naturel qui admet 2 diviseurs entiers (1 et lui-même)   ----donc 1 serait aussi dans ce cas ...Mais 1 n'est pas premier ! Donc 4 et 1 ...

 

A suivre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Je vous donne la réponse car c'est un peu tordu je l'avoue...

 

c'est 5 car c'est le seul dont la valeur est supérieure à son nombre de lettres:

 

1 <2 (2 lettres pour un)

 

2<4 (4 lettres pour deux)

 

3<5 (5 lettres pour trois)

 

4<6 (6 lettres pour quatre)

 

5>4 (4 lettres pour cinq)

 

PS: non je plaisante, vous avez raison j'avais pensé à 4 qui n'est pas premier mais je ne savais pas que 1 n'est pas considéré comme premier non plus. Bien vu donc à tous les deux.

 

Allez pour me rattraper en voici une autre :  quelle est la particularité de ce nombre 142857  ? mais il est interdit d'utiliser google ou wikipédia !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

he bien justement certain affirme le contraire  .....peux-tu concrétiser, càd trouver ces certains? merci

 

cela m a suffit pour proposer cette réponse  :Big-Grin: ...un peu facile, non ?

 

 

 

non. Je vous donne la réponse car c'est un peu tordu je l'avoue...

 

c'est 5 car c'est le seul dont la valeur est supérieure à son nombre de lettres:

 

1 <2 (2 lettres pour un)

 

2<4 (4 lettres pour deux)

 

3<5 (5 lettres pour trois)

 

4<6 (6 lettres pour quatre)

 

5>4 (4 lettres pour cinq)

 

PS: non je plaisante, vous avez raison j'avais pensé à 4 qui n'est pas premier mais je ne savais pas que 1 n'est pas considéré comme premier non plus. Bien vu donc à tous les deux.

 

Allez pour me rattraper en voici une autre :  quelle est la particularité de ce nombre 142857  ? mais il est interdit d'utiliser google ou wikipédia !

 

Bonjour novae,

 

Ce n'est pas tordu du tout...on n'a pas trouvé c'est tout, bravo. Dans cette suite, le nombre de lettres est en progression SAUF pour 5  (2,4,5,6 lettres....et 4 lettres pour le 5 qui EST l'intrus). En tous cas voulu ou pas ...excellent!

 

(pour ta 2e question, google est là...il faut trouver autre chose  eheh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...