Posté(e) le 10 novembre 201510 a Bonjour, Si il n'y a pas de piège, j'aimerais bien dire 4 (comme radmau...qu n'explique pas pourquoi...); En prenant comme critère "nombre premier"...mais il y a un hic car le nombre premier est un nombre naturel qui admet 2 diviseurs entiers (1 et lui-même) ----donc 1 serait aussi dans ce cas ...Mais 1 n'est pas premier ! Donc 4 et 1 ... A suivre !
Posté(e) le 10 novembre 201510 a Bonjour, Mais 1 n'est pas premier ! Salut he bien justement certain affirme le contraire cela m a suffit pour proposer cette réponse :Big-Grin:
Posté(e) le 10 novembre 201510 a Auteur non. Je vous donne la réponse car c'est un peu tordu je l'avoue... c'est 5 car c'est le seul dont la valeur est supérieure à son nombre de lettres: 1 <2 (2 lettres pour un) 2<4 (4 lettres pour deux) 3<5 (5 lettres pour trois) 4<6 (6 lettres pour quatre) 5>4 (4 lettres pour cinq) PS: non je plaisante, vous avez raison j'avais pensé à 4 qui n'est pas premier mais je ne savais pas que 1 n'est pas considéré comme premier non plus. Bien vu donc à tous les deux. Allez pour me rattraper en voici une autre : quelle est la particularité de ce nombre 142857 ? mais il est interdit d'utiliser google ou wikipédia !
Posté(e) le 11 novembre 201510 a he bien justement certain affirme le contraire .....peux-tu concrétiser, càd trouver ces certains? merci cela m a suffit pour proposer cette réponse :Big-Grin: ...un peu facile, non ? non. Je vous donne la réponse car c'est un peu tordu je l'avoue... c'est 5 car c'est le seul dont la valeur est supérieure à son nombre de lettres: 1 <2 (2 lettres pour un) 2<4 (4 lettres pour deux) 3<5 (5 lettres pour trois) 4<6 (6 lettres pour quatre) 5>4 (4 lettres pour cinq) PS: non je plaisante, vous avez raison j'avais pensé à 4 qui n'est pas premier mais je ne savais pas que 1 n'est pas considéré comme premier non plus. Bien vu donc à tous les deux. Allez pour me rattraper en voici une autre : quelle est la particularité de ce nombre 142857 ? mais il est interdit d'utiliser google ou wikipédia ! Bonjour novae, Ce n'est pas tordu du tout...on n'a pas trouvé c'est tout, bravo. Dans cette suite, le nombre de lettres est en progression SAUF pour 5 (2,4,5,6 lettres....et 4 lettres pour le 5 qui EST l'intrus). En tous cas voulu ou pas ...excellent! (pour ta 2e question, google est là...il faut trouver autre chose eheh)