Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] HD Glass 16

Featured Replies

Posté(e)

AVERTISSEMENT

A utiliser à vos risques et périls. Je n'ai aucune garantie que ce thème soit dépourvu de virus ou malware.

Ayant vu qu'il était développé dans des pays de l'est, j'ai finalement décidé de ne plus l'utiliser par mesure de sécurité.

A vous de voir.

Bonjour,

voici un tutoriel pour le thème HD Glass16 qui offre réellement d'énormes possibilités pour peu qu'on sache le configurer et l'exploiter à fond. Personnellement, j'en ai essayé quelque uns mais HD Glass16 est sans aucune contestation possible le meilleur pour moi même si sa configuration peut paraître un peu fastidieuse au début. Les infos ci-dessous concernent la version 9.99 avec une image BlackHole 2.1.7

Lien de téléchargement

http://www.hdglass16.eu/index.htm

Aperçu préalable

On va commencer tout d'abord par un petit aperçu de ma configuration actuelle mais attention, vous n'êtes pas obligés d'aimer celle-ci car il existe des dizaines d'autres possibilités que vous pourrez explorer vous mêmes.

Appui 1x sur ok

uc?id=0BwbFOpULGETyc1lnOFZlcERuSkU&key=4dffb28403adfbc0cddbde427acf292533302e806647b345f1bc69ea4b98683b

Appui 2x sur ok

uc?id=0BwbFOpULGETySHpTQTE5VDZZVVk&key=4bd3122ee3428de0446debb8551f47c5d36c1e0a643dd0895247eed58d7d4126

Liste des chaînes

uc?id=0BwbFOpULGETyTlNuTlBCd2MzSEk&key=36f0a13989a47b2f187f3beaf3761b788276bec12b09dc5000f58547b1cf3b80

Entrons maintenant dans le vif du sujet et voyons comment le configurer.

Interface de configuration

Tout d'abord pour accéder aux options de configuration, il faut passer par le menu "Paramétrer"

uc?id=0BwbFOpULGETyWm9ZVTJsaWY3Wlk&key=f59b80cc56029234ab856d0a9c96b0511d2aa437017380159458f93543f0a10b

On obtient alors l'écran suivant

uc?id=0BwbFOpULGETyYy1nVHMtWUl6bnc&key=55bb098479eabe88cd8a83877277ac5e6f9cd0f11bfd849a0c5a4fb0f1351f9a

Il faut bien comprendre les 4 parties qui composent cette interface de configuration :

-la partie en haut à gauche sert juste à continuer à regarder la télé pendant la configuration. On n'en parlera plus.

-la partie en haut à droite présente les différentes options de configurations. Vous verrez qu'il y en a beaucoup. Je parlerai des plus intéressantes et je vous laisserai découvrir les autres.

-la partie en bas à droite présente une aide sous forme d'un aperçu de ce que vous obtiendrez chaque fois que vous changez une option de la partie précédente. Mais attention, pour que cette aide fonctionne il faudra d'abord télécharger le fichier d'aide à partir de la partie en bas à gauche

-la partie en bas à gauche sert aussi pour des options de configuration mais plus générales. C'est ici notamment qu'on pourra télécharger un certain nombre de fichiers complémentaires indispensables pour bien exploiter ce thème.

On va donc commencer par examiner la partie en bas à gauche. Cette partie présente différents items. Pour naviguer entre ces items il faut utiliser le bouton bleu de la télécommande. Ce bouton permet juste d'avancer vers l'item suivant désigné par la flèche rouge. Il n'y a pas de bouton pour reculer. Donc si vous passez trop vite sur un item vous êtes obligés de continuer à avancer jusqu'à faire un tour complet pour revenir sur l'item désiré. Je sais ce n'est pas top mais c'est comme ça. Une fois qu'on est sur l'item désiré, on peut l'activer grâce au bouton jaune de la télécommande. Le bouton vert sert à sauvegarder les modifications effectuées et le bouton rouge à les annuler.

Maintenant qu'on a vu comment naviguer dans cette interface, la première chose à faire est de télécharger un certain nombre de fichiers complémentaires comme l'aide, les picons, les icônes météo, etc..

Indication des chemins de sauvegarde des fichiers complémentaires

Pour cela il faut commencer par indiquer les chemins où seront stockés ces fichiers une fois téléchargés. Pour cela naviguer à l'aide du bouton bleu jusqu'à Auto HDD path et activez le avec le bouton jaune. Normalement il doit vous afficher le chemin vers le disque sous la forme /dev/sda puis la boîte d'information disparaît au bout de quelques secondes. Si vous avez une clé USB, je ne sais pas ce qui sera affiché...

Ensuite allez dans "Set HDD Path" et tapez le chemin trouvé dans l'étape précédente (normalement initialisé directement à /dev/sda si vous avez un disque dur).

Ensuite allez dans "Picons/Icons path" et entrez le chemin ou seront stockés les picons téléchargés. Pour moi avec disque dur c'est "/media/hdd". A adapter si vous utilisez une clé USB.

Voilà, maintenant que nos chemins sont indiqués on va pouvoir télécharger les fichiers complémentaires.

Téléchargement des fichiers complémentaires

Allez dans l'item "Download menu" (bouton bleu), activez le (bouton jaune).

uc?id=0BwbFOpULGETyc1piZ2ZZQUZBVG8&key=d9b575a054963fec5ffaeabec3c71b984f253bca40bb8cf64780c6b07053c834

Là vous allez pouvoir télécharger pas mal de choses. Personnellement j'ai téléchargé les choses suivantes :

• picon-white (all) (apparaissent dans la barre d'info)

• picon-white (50x30) all (apparaissent dans la liste des chaînes)

• piconProv-white

• piconSat-white

• piconCam-white

• Download Help (sans ça vous n'aurez pas l'aperçu de ce que fait chaque option de configuration)

• Set of icons and previews

• extraScreens graphics

• Menu icons

• piconsWeather

Cette étape de téléchargement peut être relativement longue (plusieurs minutes) notamment pour les picons des chaînes.

Choix du jeu d'icônes

Une fois que vous aurez tout téléchargé, vous pourrez revenir à la partie en bas à gauche et aller cette fois dans l'item "Icones". Vous aurez alors le choix entre pas mal de jeu d'icônes à utiliser. Choisissez celui qui vous plaît. Personnellement, j'utilise le jeu n° 4 (le 10 est pas mal aussi).

uc?id=0BwbFOpULGETydXQ3TllCYzgzTGc&key=037e715a1cc79a940ce2a4fe8ed1268f2642ab9b1a606a73575740d9e9ebd73e

Choix du type de barre d'info quand on appui sur ok

Allez dans l'item "Screens" et activez le puis choissisez la forme qui vous plaît parmi les 56 disponibles (vous voyez le choix est large). Personnellement, j'utilise la 15.

uc?id=0BwbFOpULGETyR09sOVhQWmJJMlk&key=b6fb8de120e987b283da6973957526d15fff478a182ccc1e778f3ba4f2e6071d

Allez enfin dans l'item "Weather icons" et choisissez les icônes à utiliser pour la météo.

uc?id=0BwbFOpULGETySkxCTmhtTm5KNzg&key=612b6517f27b5efca9b6022bb7ab873fc7e2092bd5ee96242ad5c9a926aa42e8

Voilà pour cette première partie.

A suivre dans la deuxième partie quelques explications sur les options de configuration de la partie en haut à droite.

Deuxième partie

Dans cette deuxième partie nous allons nous intéresser aux options de la partie en haut à droite. Je vous donne ci-dessous les valeurs que j'utilise pour chaque réglage et je mets en gras (+ un commentaire parfois) les plus intéressantes de mon point de vue.

• Bitrate, ECMline.....: AutoColors

• Enable piconCam: oui

• Enable show address in ECM info: oui

• ECM Line type: CAID and SID

• Enable Permanent Extra Infobar: oui

• Channel selection type: PIG(+act,several,left)2 //C'est ici qu'on choisi la façon dont la liste des chaînes est affichée. Il y en a pas mal. A vous de choisir celle qui vous convient le plus. N'oubliez pas d'installer l'aide avant afin que vous puissiez avoir un aperçu sinon vous serez obligé de redémarrer à chaque fois pour voir à quoi ça ressemble.

• Wake up HDD if needed: oui

• Enable simple Base Infobar: non

• Enable slider background: oui

• Special Info type: Weather // permet d'afficher une info particulière (ici la météo) en appuyant sur la touche help

• Enable full bitrate info: non

• Enable Enhanced Infobar: non // mais vous pouvez mettre oui si vous voulez afficher un cadre supplémentaire contenant les CAID, SID etc. à chaque fois que vous appuyez 1x sur ok. Personnellement j'ai choisi de l'afficher seulement quand j'appuie 2x sur ok.

• Speed of fade: 5

• Enable fade: non

• Enable fade in: non

• Second picon type: only Prov

• Weather location: Paris // c'est ici qu'on choisi la ville pour les infos météo

• User info type: Event now/next and side infobar // c'est là qu'on choisi les infos qui seront affichées lorsqu'on appuie 2x ok. Il y a plusieurs possibilités notamment la possibilité d'afficher les prévision météo.

• Enable Permanent User info: non

• Enable act./next switching-button: non

• Enable CAID PIDs: non

• Enable bitrate: non

• Enable typewriting: non

• Volume type: Percentage

• OLED type: only Time

• Menu type: List //ici vous pouvez choisir le type de menu de votre VU+

• Bitrate auto stop limit (kb/s): 17500

• Enable HDD power state check: non

• Enable Neutrino keymap: non

• Enable OLED off in standby: non

• Picon_default, marker, next...: White //si vous avez téléchargé les picons blancs et les picons noirs vous pouvez choisir ici lesquels utiliser

• Enable setup of skin with PIG: oui //pour avoir les 4 parties dans l'interface de configuration

• Enable default EMC (from plugin): non

• Show Satellite position in TP info only: non

• Enable localization of the skin: oui

• Enable patched Virtualkeyboard: non

• Font size-event now and next: 20

• EPG selection type: with PIG(+ch.name,number) //influe sur la façon dont la liste des chaînes est affichée

• Ignore infobar timeout: oui // quand on fait apparaitre la barre d'info avec ok elle ne disparait pas automatiquement. Un deuxième appui sur ok fait apparaître plus d'info et un troisième appui fait tout disparaître. Pratique car comme ça on peut prendre le temps de lire ce qu'on veut avant de tout faire disparaître.

• Enable default EMC MovieInfobar (from plugin): non

• Enable control of network status: non

• Adresse IP: // ça je ne sais pas à quoi ça sert...

• Enable Clear memory: non

• Enable user encoding.conf: non

• Enable empty icons...:oui

• Enable ChannelSelection 2xOK: oui // permet de changer de chaine depuis la liste des chaines sans quitter celle-ci. Pour quitter la liste des chaines appuyer 2 fois ok sur la chaine choisie.

• Enable Animation: oui

• Enable RadioScreensaver: non

• Disable Tuner error messages: non

• Enable ChannelSel. percent, picon: oui //permet d'afficher le pourcentage d'avancement du programme en cours dans chaque chaîne de la liste des chaînes ainsi que les picons des chaines.

• ChannelSel. show channel number: non

• PIG type: big // pour avoir une visu de la chaine en cours en gros dans la liste des chaînes

• Enable next city in Weather: non

• Enable Special info timeout: non //permet d'utiliser la touche help pour afficher et faire disparaitre l'info spéciale (météo ou autre) choisie dans Special Info Type (voir plus haut). Entre un peu en conflit avec l'aide de BH car l'aide de BH s'affiche derrière en même temps.

• ECM refresh time (s): 6

• Update check: oui

• Text rolling type: Roll back

• Text rolling start delay: défaut

• Special Info type (extensions): Aucun

• Channel name type: Nom

• Opérateur: oui

• Temp/RPM: oui

• CPU/Mem: oui

• Temp. HDD: oui

• Special info in main menu: oui

• Weather in units: °C

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Posté(e)

Bonjour, novae je ne connaissais pas merci  a toi  pour ce partage

j attend la suite

amicalement david

Posté(e)
  • Auteur
petite question 

c est bien a partir d une blackhole ?

Oui mais il me semble qu'il marche aussi avec d'autres images...(à confirmer)

Posté(e)
  • Auteur

Deuxième partie désormais disponible.

Bon tests.

Posté(e)

Super, grand merci

ça marche super bien sur VTI 9.0.0

super content

Posté(e)
  • Auteur
Content de voir que ça sert :joy:
Posté(e)

juste pour info.....

j'ai ajouter/remplacer les picon par ceux de bono005

il faut prendre les 100x60 (220x132 marche pas ....trop grand)

:bow:

Posté(e)
  • Auteur
juste pour info.....

j'ai ajouter/remplacer les picon par ceux de bono005

il faut prendre les 100x60 (220x132 marche pas ....trop grand)

:bow:

en fait pour les grands je pense que ça dépend de ça : Choix du type de barre d'info quand on appui sur ok

si tu regardes vers les derniers types, certains exploitent des icônes plus grandes.

Quand tu télécharges les icones, tu peux choisir les ZZpicons (de mémoire il me semble que c'est ça le nom). Ces icônes là sont plus grandes. Et quand on sélectionne un des styles de présentations vers la fin de la liste dans Choix du type de barre d'info quand on appui sur ok,  ces styles là exploitent ces grandes icônes. Donc il doit y avoir moyen de remplacer ces ZZpicons par celles que tu proposes. Mais pour les voir il faut choisir un des derniers styles de la liste.

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelle version 10.01 disponible postée le 9/11/2015 : http://www.hdglass16.eu/index.htm

Si vous l'avez installé vous pouvez faire la mise à jour directement en allant dans paramètrer, Setup HD Glass 16, puis update check si le message n'apparaît pas directement.

Mais faites un backup avant au cas où...

Posté(e)

Bonsoir et un grand merci a novae;

vraiement du bon travail et que j'aime, j'ai toujours voulu apprendre ce que c'est HD GLASS

encore une fois :bow:

Posté(e)
  • Auteur

[url="http://www.hdglass16.eu/"]http://www.hdglass16.eu/[/url]
*      Nouvelle version 10.02                               *
- download menu: added more satellites in option "Select" in some type of picons

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Bravo pour ce TUTO, je vais tester ça.

Il est vrai que ce skin a l'air vraiment très chouette mais compliqué a régler.

Posté(e)

Ce skin est terrible encor mille merci pour ce tuto, sans ça je ne l’aurait certainement pas gardé.

Malgré ce tuto qui est très bien fait il n'est pas facile a gérer mais avec un peut d'expérience ça va aller.

Est ce que ce skin va avec l'image openblackhole?

Posté(e)

bonsoir

merci a toi novae

mon petit retour sous openpli 4.0

exellent skin je suis sous openpli 4.0 sur le site de la team openpli ils deconseillait l installation de class16 car risque de disfontionement mais comme certain l avait fait sur openpli alors je l ai installé et il est superbe roule nickel!

merci a  toi pour ce tuto

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

[url="http://www.hdglass16.eu/"]Nouvelle version 10.11 : http://www.hdglass16.eu/[/url]

*      ver. 10.11                               *
- removed option "patch virtualkeyboard" - no more needed
- download menu: added option "Cleaning Picons" - clean picons for selected
satellites (picon, piconOled, picon_50x30, ZZPicon)
- updated pl, sk, cz, en, ru, de, it, uk, pt, tr, es, fa, al, ro, hu, nl, et, lt
- fix displaying special info pressing button "help"
- fix some russian characters in default font (Regular)
- fix and full support for OpenATV images
- added new OLED type: "VU+ 4k Snr,Agc"
- added categories in setup of skin - you can switch quickly between categories
by using RC buttons Bouquet+/- (P+/- or Ch +/-) 

Posté(e)

J'ai installer cette image su ma Vu+ Solo2 qui a un disque dure interne tous va nickel.

J'ai voulu l'installer sur mon deuxième déco qui est un Vu+ Solo disque dure externe via usb bien sur, mais là je n'arrive pas a télécharger les fichiers complémentaires, un message d'erreur me signale qu'il n'y a pas de disque dure.

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp.

Posté(e)
  • Auteur
Indication des chemins de sauvegarde des fichiers complémentaires

Pour cela il faut commencer par indiquer les chemins où seront stockés ces fichiers une fois téléchargés. Pour cela naviguer à l'aide du bouton bleu jusqu'à Auto HDD path et activez le avec le bouton jaune. Normalement il doit vous afficher le chemin vers le disque sous la forme /dev/sda puis la boîte d'information disparaît au bout de quelques secondes. Si vous avez une clé USB, je ne sais pas ce qui sera affiché...

Ensuite allez dans "Set HDD Path" et tapez le chemin trouvé dans l'étape précédente (normalement initialisé directement à /dev/sda si vous avez un disque dur).

Ensuite allez dans "Picons/Icons path" et entrez le chemin ou seront stockés les picons téléchargés. Pour moi avec disque dur c'est "/media/hdd". A adapter si vous utilisez une clé USB.

Voilà, maintenant que nos chemins sont indiqués on va pouvoir télécharger les fichiers complémentaires.

Je pense que tu dois chercher dans cette étape ce qui ne va pas...

Posté(e)
merci ami ,  Jai rien quand j'appui 1x sur ok , je suis obligée d'appuier  2x sur ok pour tout voir , comment enlever cet option? merci
Posté(e)
  • Auteur
merci ami ,  Jai rien quand j'appui 1x sur ok , je suis obligée d'appuier  2x sur ok pour tout voir , comment enlever cet option? merci

Vérifies que tu as les mêmes valeurs que celles que j'ai indiquées en gras dans la deuxième partie

Posté(e)
  • Auteur

[url="http://www.hdglass16.eu/"]Nouvelles versions 10.16 et 10.17 : http://www.hdglass16.eu/[/url]

*      ver. 10.17                               *
- fix Menu type: List, with PIG and List 2 - images with not support screen def  "Menu"
- fix detection OLED definition (openATV images on DM boxes)

*      ver. 10.16                               *
- download menu: added 85.1E, 3.0E in option "Select" and "Clear picons"
- added detection "arm" architecture and full support for VU+ 4k
- added screens def for control Philips Hue Lamps etc.
- changed Menu type: List, with PIG and List 2 - pictures was moved to HDG files directory - from now any item of Menu can be autodisplayd with picture (if exists)
- download menu: added option "Download Menu Icons (540x540)" - used in Menu type: List, with PIG and List 2
- added detection of the tuner "F"-"L" (in some images with support more tuners)
- added new icon: tuners "F"-"L" (after restore icons type will be set to default type 1, so after update and autorestore you must download icons and previews
and then set/select your prefered icons type)

Posté(e)

Bonjour à vous tous ,

Quelqu'un sait il comment faire pour avoir le logos de la chaine dans l'écran LCD du solo 4k ?

D'avance merci .

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Bonjour à vous tous ,

Quelqu'un sait il comment faire pour avoir le logos de la chaine dans l'écran LCD du solo 4k ?

D'avance merci .

Cordialement

Je n'ai pas le 4k mais tu devrais essayer l'item "Set OLED Picon Dir" qui apparait dans la partie en bas à gauche de l'interface.

Je pense que c'est là qu'il faut indiquer le chemin où se trouvent les picons pour l'écran LCD (mais je n'en suis pas sûr vu que je n'ai pas le 4K pour essayer).

• 4 semaines plus tard...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.