Posté(e) le 8 octobre 201510 a Au rez-de-chaussé d'une maison se trouve 3 interrupteurs numérotés 1, 2 et 3, initialement en position OFF. Un des 3 interrupteurs sert à allumer une ampoule qui se trouve au 1er étage (non visible depuis le rez-de-chaussée). Une personne doit déterminer lequel des 3 interrupteurs sert à allumer la lampe du 1er sachant qu'elle n'a le droit de monter au 1er étage qu'une seule fois. Comment doit-elle faire ?
Posté(e) le 8 octobre 201510 a comme elle est au rez de chaussé, elle doit d'abord trouver celui qui éteint le rdc donc actionne les interrupteurs jusqu'à trouver le bon puis actionner un autre ( et un seul) puis monter au 1er pour vérifier si la lumière est allumée. si elle est allumée c'est le 2eme sinon c'est le 3eme. voila
Posté(e) le 8 octobre 201510 a Auteur non, parmi les 3 interrupteurs, il y en a 1 qui sert pour l'ampoule du 1er et les deux autres ne servent à rien (même pas le rez-de-chaussée).
Posté(e) le 8 octobre 201510 a Salut Aller au pif ,peut être en regardant les compteurs edf et voir quel interrupteur fait réagir celui du 1er étage :p
Posté(e) le 8 octobre 201510 a :confused: moi je démonte tout pour trouver du jus sur l'un d'eux :nyam: ou je monte une fois et je met en place un système pour voir l'ampoule depuis le rdc je sais c'est mon coté logique bour :angel: rin
Posté(e) le 8 octobre 201510 a :angel: ha bon mince je nous sentais proche du but (comme ce soir le France :bartlett: )
Posté(e) le 8 octobre 201510 a Bonjour, Interrupteurs 1 / 2 / 3 a) allumer 1 et attendre 3-5 minutes (=> ON / OFF / OFF ) b) éteindre 1, allumer 2 et monter au 1er (=> OFF / ON / OFF ) ...au suivant...
Posté(e) le 8 octobre 201510 a Auteur Bonjour, Interrupteurs 1 / 2 / 3 a) allumer 1 et attendre 3-5 minutes (=> ON / OFF / OFF ) b) éteindre 1, allumer 2 et monter au 1er (=> OFF / ON / OFF ) ...au suivant... Tu la connaissais avant ou tu viens de trouver ? Si tu viens de trouver, bravo. Si tu la connaissais avant, c'est pas sympa pour les autres.
Posté(e) le 8 octobre 201510 a Bonjour, Interrupteurs 1 / 2 / 3 a) allumer 1 et attendre 3-5 minutes (=> ON / OFF / OFF ) b) éteindre 1, allumer 2 et monter au 1er (=> OFF / ON / OFF ) ...au suivant... bravo t'es une lumière ! ok je sors :139493200635993:
Posté(e) le 9 octobre 201510 a si vous ne dites pas a quoi servent les 5 minutes d'attente ca sert a rien ;-) c'est pour toucher l ampoule bouillante nan :-))))
Posté(e) le 9 octobre 201510 a Bonjour, Interrupteurs 1 / 2 / 3 a) allumer 1 et attendre 3-5 minutes (=> ON / OFF / OFF ) b) éteindre 1, allumer 2 et monter au 1er (=> OFF / ON / OFF ) ...au suivant... Si tu la connaissais avant, c'est pas sympa pour les autres. Bonjour, Pas besoin de ce genre de commentaire !
Posté(e) le 9 octobre 201510 a Auteur si vous ne dites pas a quoi servent les 5 minutes d'attente ca sert a rien ;-) c'est pour toucher l ampoule bouillante nan :-)))) Exact !
Posté(e) le 27 décembre 201510 a l'astuce fonctionne-t-elle avec des ampoules à économie d'énergie? ;-)
Posté(e) le 27 décembre 201510 a si vous ne dites pas a quoi servent les 5 minutes d'attente ca sert a rien ;-)c'est pour toucher l ampoule bouillante nan :-)))) Celle qui est éteinte est chaude c'est la 1er ☺ Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté(e) le 9 février 20169 a Quel idée de mettre l'interrupteur du premier au rdc looooooooooooooool
Posté(e) le 5 juillet 20169 a excellente énigme que je n'aurais pas réussi à résoudre sans indice. Merci pour mes méninges.