Jump to content

Free Mobile : que vaut le nouveau forfait 50 Go face à la concurrence ?


mk78

Recommended Posts

Free Mobile : que vaut le nouveau forfait 50 Go face à la concurrence ?

 

512560e80d594f26a0ad283a931fe.jpg&key=f26ef1b13d8792e5cfc51b623a471216b4a62f8299bccbd039dd01a987f46e37

 

 

Marjan Lazarevski- Creative Commons

 

 

 

Nous avons passé au crible les offres les plus fournies en data des opérateurs français. Dates, prix, conditions d'engagement, voici tous les détails.

 

Free a lancé ce 1er septembre un nouveau forfait mobile de 50 Go en 4G. Nous avons décidé de le comparer aux offres les plus proches proposées par ses concurrents. Face à lui, on trouve donc l'offre Série Limitée Power 40 Go de SFR, les forfaits B&You 24/24 40 Go et Sensation 24/24 40 Go de Bouygues Telecom, ainsi que l'offre Origami Jet 20 Go d'Orange. Qui sortira vainqueur du match ? 

 

Internet mobile : avantage à Bouygues Telecom

Free Mobile : 50 Go en 4G, 20 Go en 3G pour les terminaux 4G, 3Go pour les autres terminaux en zones 3G

 

SFR : 40 Go sur les réseaux 4G et Dual Carrier pour les abonnés Fibre, 20 Go pour les clients ADSL

 

Bouygues Telecom : 40 Go en 3G/4G/4G +

 

Orange : 20 Go sur le réseau 4G et 4G +

 

Si Free propose un montant record de fair use, les 50 Go sont conditionnés au fait de se trouver dans une zone 4G, alors que son réseau ne couvre actuellement que 50% de la population. Bouygues Telecom est le seul opérateur permettant d'utiliser la totalité de ses 40 Go aussi en 3G. Et son réseau est bien plus dense avec 72 % de la population couverte...

 

Tarif : avantage à Free

Free Mobile : 19,99 euros par mois pour les nouveaux clients, 15,99 pour les abonnés Freebox. Imbattable.

 

SFR : 25,99 euros par mois durant un an, ensuite le prix passe à 35,99 euros par mois, puis 45,99 si vous voulez un nouveau téléphone. Attention, l’offre est valable jusqu’au 5 octobre.

 

Bouygues Telecom : 69,99 euros par mois pour le forfait B&You, 89,99 euros par mois pour le forfait Sensation avec un mobile.

 

Orange : 69,99 euros par mois, 89,99 euros par mois avec un mobile. L'offre peut être couplée à un abonnement Internet-TV-Téléphone, ce qui permet de faire baisser le tarif du mobile à 52 euros par mois et 72 avec un mobile, sans compter la location de la livebox à 3 euros par mois.

 

Engagement : Free et Bouygues au coude à coude

Free Mobile : sans engagement.

 

SFR : obligation d’être client Fibre et de s’engager minimum 12 mois concernant le mobile.

 

Bouygues Telecom : sans engagement pour B&You, 24 mois d’engagement pour le forfait Sensation.

 

Orange : engagement minimum de 12 mois et offre réservée aux clients Livebox Jet.

 

Appels/SMS/MMS depuis la France : Bouygues vainqueur

Free Mobile : appels illimités en France métropolitaine, vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et fixes vers 100 destinations. SMS illimités depuis la France métropolitaine et vers France métropolitaine et les DOM. MMS illimités en France métropolitaine.

 

SFR : appels illimités en France et vers les DOM + SMS et MMS illimités en France.

 

Bouygues Telecom : appels illimités vers les fixes et les mobiles. SMS/MMS illimités en France métropolitaine, et SMS illimités vers les DOM. Appels illimités vers les mobiles USA, Canada et Chine. 10 heures vers les fixes d'Algérie et illimité vers les fixes de 120 destinations. 

 

Orange : appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM, ainsi que vers les mobiles d’Europe, des USA/Canada et Chine, vers les fixes de plus de 100 destinations et vers les mobiles des USA/Canada. SMS et MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM.

 

Utilisation depuis l’étranger : Bouygues en tête

Free : SMS illimités depuis la zone Europe et les Dom vers les opérateurs mobiles français. "Pass Destination" (roaming gratuit) : utilisation du forfait sans frais supplémentaires 35 jours par an depuis les 28 pays de l'Union Européenne.

 

SFR : forfait utilisable 15 jours par an depuis l’Europe et les DOM. 

 

Bouygues Telecom : internet utilisable toute l'année depuis l’Europe et les DOM, appels et SMS illimités. 

 

Orange : Internet mobile (7 Go/an), appels illimités et SMS/MMS illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM.

 

Free propose, certes, le roaming gratuit partout en Europe 35 jours par an. Mais Bouygues Telecom fait mieux en proposant la même chose toute l'année. 

 

Contenus et Services compris avec le forfait : avantage à SFR 

Free :  blocage de la consommation et de la publicité.

 

SFR : SFR Cloud 100 Go, SFR TV (130 chaînes), multisurf, 1 extra au choix parmi Canalplay, iCoyote, l’Equipe, Napster, LeKiosk ou SFR jeux.

 

Bouygues Telecom : partage sur une deuxième carte SIM offerte, appli B.Cloud 20 Go, conférence à 3, un bonus au choix parmi Spotify, Canalplay, Gameloft ou B.tv (70 chaînes).

 

Orange : TV d'Orange sur mobile (70 chaînes), une carte muti-SIM (offerte sur demande),  une assurance casse, vol et oxydation, le Cloud d'Orange 100 Go. 

 

Premier opérateur à avoir proposé des extras en bonus, SFR continue de faire la différence en terme de contenus et de services avec une capacité de stockage conséquente dans le cloud et 130 chaînes de TV accessibles. Free, en revanche, se distingue par la quasi-absence de contenus et de services additionnels.

 

En conclusion, on peut dire que Free est imbattable sur le prix et l'engagement... mais que l'offre de Bouygues Telecom est plus intéressante en terme de réseaux et de services, à condition d'avoir vraiment besoin de consommer autant de données.

 

SFR continue de se battre sur le terrain des contenus, tandis qu'Orange a choisi de ne pas faire de surenchère en terme d'internet mobile, considérant que la consommation data moyenne mensuelle de ses abonnés ne s'élève qu'à 1,9 Go et qu'un tel niveau d'internet mobile ne correspondrait pas à une réalité d'usage.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...