Jump to content

Apple se préparerait à produire des séries et films exclusifs


mk78

Recommended Posts

Apple se préparerait à produire des séries et films exclusifs

 

224521c9863a583d62d63904634a9.jpg&key=744b03d3ad06ac0e9586d01e4711ced1c2e7c73f416e511c7a879c196580ae34

 

 

DR

 

 

 

Comme Netflix ou Amazon, le géant de Cupertino pourrait se lancer dans l’aventure de la production de contenus vidéos. Les détails ne sont pas encore connus mais l’arrivée d’Apple, dont les poches sont profondes, pourrait ne pas passer inaperçue.

 

Depuis qu’Amazon s’est lancé dans la production de séries exclusives, les regards s’étaient logiquement tournés vers Apple, autre géant de la high tech et autre géant de la distribution de contenus numériques.

 

A en croire Variety, la firme de Cupertino serait en train de préparer son entrée dans le monde de la production de séries et même de films. A la manière de Netflix, les équipes de Tim Cook chercheraient à embaucher des dirigeants de studios pour créer une « division » interne de production – même si les intentions d’Apple ne sont pas claires. Variety insiste en effet sur le flou qui entoure encore ce projet. On ne sait ainsi pas si le géant californien entend faire appel à des sociétés de productions externes chapeautées par une unité en interne ou s’il intégrera un vrai studio, comme l’a tenté Microsoft avec son Xbox Entertainment Studios. Même les formats produits ne sont pas encore clairs : s’agira-t-il de films ou de séries, ou des deux ?...

 

Ces questions ne semblent pas encore tranchées. Ces productions pourraient être en tout cas accessibles, soit au travers d’un abonnement mensuel, soit à la carte.

 

Un hobby ou un axe stratégique ?

Il est également difficile de savoir qu’elle est l’ampleur des ambitions d’Apple dans ce domaine. Pour certaines sources de Variety, il s’agirait d’une sorte d’exploration prudente. Pour une autre, qui serait membre de l’exécutif au sein d’Apple, l’objectif serait de concurrencer Netflix et son offre de contenus exclusifs de plus en plus mis en avant. Apple aurait d’ailleurs tenté de mettre la main sur le trio britannique qui animait Top Gear, qui a finalement été signé par Amazon. La société de Tim Cook chercherait donc à étoffer ses équipes internes et son catalogue de stars avec pour but d’avoir une structure opérationnelle dans le courant de l’année prochaine. Variety ne donne pas davantage de détails, les démarches des équipes d’Eddie Cue, qui est chargé de toutes les négociations avec les majors et les studios, n’en seraient en effet qu’à leurs débuts.

 

L’arrivée d’Apple dans le monde de la production de contenus vidéos pourrait accélérer l’affaiblissement du modèle des télévisions payantes américaines et même chambouler le marché, si elle s'inscrit dans le cadre de son futur service de streaming télé, que la firme pourrait annoncer très vite...

 

Source :

Variety

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...