Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment libérer de la mémoire flash ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

mon Vu+ se comporte de manière bizarre quand sa mémoire flash est presque pleine...

Je n'arrive même pas à désinstaller des plugins pour faire de la place.

Je voudrais donc savoir si c'est possible en accédant directement au répertoire configuration qui apparait dans le voisinage réseau de windows de supprimer des fichiers pour faire de la place. Je suppose que c'est ce répertoire qui correspond à la mémoire flash mais je n'en suis pas sûr...

Si c'est bien ça, quels fichiers puis-je supprimer sans craindre de tout faire planter ?

Posté(e)

salut

tu pourrais deja supp les langues(en laissant francais et anglais ) je me rappelle plus l emplacement

les picons si t en as en flash

mais soyons clair utiliser dcc pour supp des chose n est pas sans risque commence deja par te faire une sauvegarde des fichiers importants

apres flashexpander peu eventuellemnt deplacer une partie du flash sur usb

mais peu etre le mieux serais de repartir sur une clean instal sans rajouter des plugin inutile

Posté(e)

Bonsoir

franchement évites de supprimer des fichiers via cette méthode.

Au pire, sauvegarde tes fichiers important et reflashes ton vu uno, cela sera plus propre et tu repartiras sur une bonne base.

Avant tout sauvegarde tes acces au serveur. (clines ou autres ...)

redis nous

Posté(e)
  • Auteur

J'ai mis un disque dans mon VU donc je n'utilises pas d'USB (à part pour flasher). Tous les picons sont sur le disque.

Oui bien sûr j'ai une sauvegarde clean avec le minimum de plugin que je vais remettre mais ça aurait été bien que quand la mémoire devient trop pleine que le système refuse simplement d'installer le nouveau plugin plutôt que de permettre ça et que le système devienne instable ensuite.

Ce qui est un peu navrant c'est que j'avais fait un certain nombre de réglages entre temps que je devrai donc tout refaire à nouveau (mais je prendrai soin de refaire une nouvelle sauvegarde après ces réglages cette fois).

Posté(e)

Bonjour

Pour ce qui est de faire le menage ou mieux gerer son deco il a au moins 3 strategies

1) la clean mais qui a ses limites, repartir sur une image standard et remrttre la config emu et rien d'autre, souvent on est content quelques mois et puis regalere.

2) La technique du geek (que j'ai faite et qui marche) mais attention si on ne sait pas ce qu'on fait, la premiere erreur est souvent fatale et on est alors obligé de repasser par la case strategie 1

Dans la strategie 2, on purge les logs, on utilise une extension de l'arborescence fichier et transfere un max de données non essentielles sur une clef usb (picons, logs par exemple) on enleve les plugins de confort qui ne servent a rien et on enleve les modules systemes(c'est la qu'est le danger) qui ne servent a rien. la il faut bien connaitre les entrailles de la bête

3) la troisieme technique (je n'ai jamais utilisé), consiste a utiliser une clef usb comme une extension memoire de la platforme (a ne pas confondre avec extension d'arborescence de fichier)

Ca nécessite un sw qui permet de faire la manip, j'ai oublié le nom précis (flashexpander ?), mais la on touche au coeur du systeme

La derniere methode est celle que j'ai faite recemment forcé par les evenement (deco mortis) et de passer sur un nouveau modele qui a plus de memoire de base, celle la elle ne necessite aucune connaissance technique , c'est remplacé par des moyens financiers

Posté(e)

salut

taper commandes dans telnet

#free -m

# sync

#echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches

#free -m

merci a croke

@+

Posté(e)

Bonjour,

il y a aussi avec BH la possibilitée de creer de la mémoire Swapp:

Le swap est une extension virtuelle de la ram, sur un support externe (usb, carte sd, disque dur...), plus le support est rapide plus le swap est efficace, sa ne vaut pas da la vrai ram mais sa peut s'averer bien utile dans certain cas.

En informatique le swap sert à étendre la mémoire utilisable par un système d'exploitation, par un fichier d'échange ou une partition dédiée ; c'est aussi une instruction de certains processeurs et une fonction de certains langages de programmation qui permet l'échange de deux variables.

*Bouton bleu

*System tools

*menu swap files tools

*créer un swap file sur une cle USB, et l' activé.

Il y a aussi Clear Mem dans le TS Panel.

@ +

Posté(e)
Bonjour,

il y a aussi avec BH la possibilitée de creer de la mémoire Swapp:

Le swap est une extension virtuelle de la ram, sur un support externe (usb, carte sd, disque dur...), plus le support est rapide plus le swap est efficace, sa ne vaut pas da la vrai ram mais sa peut s'averer bien utile dans certain cas.

En informatique le swap sert à étendre la mémoire utilisable par un système d'exploitation, par un fichier d'échange ou une partition dédiée ; c'est aussi une instruction de certains processeurs et une fonction de certains langages de programmation qui permet l'échange de deux variables.

*Bouton bleu

*System tools

*menu swap files tools

*créer un swap file sur une cle USB, et l' activé.

Il y a aussi Clear Mem dans le TS Panel.

@ +

salut

oui le swap est utile mais pas pour liberer de la place 

@novae

regarde la je me posais la meme question il y a quelque temps et apres test la meilleur solution a etais de mettre un nouvelle image de supprimer tous les trucs inutiles (langues les plugin genre dvdplayer ..... que j utilise jamais)et meme sans flashexpander plus de soucis de flash (sur un solo ) 

http://larashare.net/topic/35677-possibilite-de-liberer-de-la-memoire-flash/?page=1

Posté(e)

Bonjour,

@ nerron   Oupss tu as raison le swap ne libére pas de la place  il ajoute de la place

@++

Posté(e)

bonjour

le rajout de swap sur un os, que ce soit linux ou windows permet seulement de pouvoir executer des taches qui ne tiennent pas completement en memoire centrale (ram)

Donc on fait "defiler" le programme dans la memoire pour l'executer et les modules non utiles ou les tampons de données non utilisés sont eventuellement stockés et rappellés de cette memoire de swap qui est en fait un espace de donnée sur un dd, une clef usb et dans certains cas une autre memoire (au dela du systeme adressable directement par l'os)

C'est pour ca que habituellement une taile de swap correcte est de 2 a 3 fois celle la taille max de la memoire principale

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.