Jump to content

Soyons cons


chone

Recommended Posts

  • Administrators

salam,

 

Devons-nous reconnaître dans quelle catégorie de cons nous nous plaçons? Parce qu'il existe plein de catégories, c’est indéniable. A tel point qu’il est difficile de les recenser toutes, mais en voici toujours quelques unes :

 

- Les cons méchants : Sans doute la catégorie la plus répandue dont font partie ceux qui disposent d’un vocabulaire de 300 mots maximum et qui se sentent agressés en permanence par ce qu’ils ne comprennent pas. En règle générale, ils répondent par la violence et/ou les insultes (ce qui corrobore le fait qu’ils n’aient que très peu de vocabulaire).

 

- Les cons intelligents : Sans doute les pires. Parce qu’ils allient la méchanceté à une culture nettement plus étendue que les premiers et sont capable de vous faire prendre des vessies pour des lanternes afin que vous preniez une cuvette de toilettes pour éteindre le feu qui brûle dans lesdites lanternes. En plus c’est dangereux et irresponsable de jouer avec le feu.

 

- Les cons égocentrés : Sans doute les plus chiants. Ils ne sont pas méchants dans le fond, et pas assez intelligents pour vous manipuler (sauf les cons bêtes). Du coup, ils ne prennent comme référence que ce qu’ils connaissent, à savoir eux-mêmes. Et concluent leurs entretiens par « il vaut mieux être seul que mal accompagné ». Forcément.

 

- Les cons gentils : Sans doute les plus fondamentalement naïfs de l’espèce humaine. Évidemment ils sont souvent la cible de prédilection des cons méchants et des cons intelligents. Ils donnent sans compter et n’en retirent que des coups. Certains finissent par devenir des cons égocentrés mais rarement d’une autre catégorie. Et puis comme on le dit bien « On n’est jamais à l’abri de la gentillesse des gens ».

 

- Les cons bêtes : Sans doute la catégorie la plus à part de la série. En fait ce sont des cons au carré, à l’état pur. Parfois ils infiltrent les cons méchants (ainsi que le précise la formule que c’est bête et méchant de se moquer de quelqu’un qui ne peut pas se défendre). Mais jamais des cons intelligents.

 

Personnellement, parce que je vous vois venir, je me reconnais ou me suis reconnue un jour dans toutes ces catégories, même si c’est absolument CONtradictoire avec les explications données plus haut. Ca prouve que je suis d’une rare adaptabilité à toute éventuelle situation.

 

Oui, je vous le CONcède, celle qui finalement me va le mieux au teint aujourd’hui, c’est la catégorie des cons égocentrés. Et c’est pas près de changer...en fin pas pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...