Aller au contenu

Que feriez-vous dans cette situation ?


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

 

"De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

 

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

 

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

 

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

 

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

 

Que feriez-vous?

 

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:

 

a) La vie de la dame âgée est en jeu.

 

b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.

 

c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

je cocherai la reponse B

 

je donne la raison

 

la vieille dame a fait son temps (triste a dire mais vrai)

 

la beauté ? éphémère et plein d autre raison pour ne pas choisir cela ...

 

reste le medecin ? non pas parce qu'il m a sauvé la vie ,mais parce qu'il en sauvera d'autre tout simplement

 

donc sans hesité le medecin qui sauvera d'autre vie a un autre moment ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

La vieille dame, sans réfléchir plus longuement.

 

Le médecin, comme cela a été suggéré, on pourra toujours lui expliquer + tard pourquoi on ne l'a pas pris, et, aussi, le remercier autrement.

 

L'être très beau ..etc. c'est pas ma tasse de thé.

 

Reste la grande hassana de la dame âgée, je prends sans réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam pidje

 

Ta raison aurait été en effet "supérieure" s'il y avait un indice dans les hypothèses qui aurait fait croire que le médecin allait succomber à la tempête...y a rien qui laisse supposer que le médecin va y laisser sa peau.

 

Enfin, si c'est le cas (et que j'aurais raté cet aspect), c'est effectivement ton choix qui serait le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam pidje

 

 

Ta raison aurait été en effet "supérieure" s'il y avait un indice dans les hypothèses qui aurait fait croire que le médecin allait succomber à la tempête...y a rien qui laisse supposer que le médecin va y laisser sa peau.

 

Enfin' date= si c'est le cas (et que j'aurais raté cet aspect), c'est effectivement ton choix qui serait le meilleur.

 

 

Salam

 

effectivement moi non plu j'ai mal étudier la question il en rien il est écrit que les autres succomberai .

 

notre ami Chone nous à bien eu :LOL:

 

et vu comme toi sa serait aussi la logique de prendre la vieille dame bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

bonsoir les amis

 

cette situation me rappelle celle du loup et de la chèvre et une petite embarcation

 

puisue j'ai une voiture sport et plus rapide , tout d'abord j'emménerai la vieille aux urgences puis je file pour emmener le médecin chez lui enfin je vole comme du vent pour ramener avec moi la princesse

 

que pensez-vous de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

salam,

 

solution:

 

on laisse la voiture au médecin pour emmener la vielle dame à l'hôpital ( la scène se déroule devant la belle créature pour l'impressionner),

 

une fois la voiture partie, on s'approche de la fille, on lui raconte l'histoire du médecin qui vous a sauvé la vie...

 

et tout en attendant une hypothétique arrivée du bus, on approfondi la conversation qui finira sans doute par un échange des n° de tél ou émail

 

ou un RDV dans des conditions meilleures.

 

:ange: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...