Aller au contenu

journée typique d'un Administrateur / Hommage à un Administrateur


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

journée typique d'un Administrateur ou Hommage à un Administrateur

 

le modérateur/administrateur de forum se lance chaque jour dans une véritable quête, une aventure peuplée de trolls et de multi-pseudos et jonchée de spams, de rumeurs, d’injures et autres contenus hors-charte. Il a donc bien fallu, forcément, que quelqu’un fasse le rapprochement avec un soldat qui part en guerre muni de son artillerie qu'il n'utilisera peut être pas (selon son humeur et celle de ceux d'en face)...C’est une autre vision du métier, tout aussi drôle que de  modérer ou gérer un forum.

 

On commence par un bonjour et un café sur Skype, faire le tour des mails et des MP, un tour sur le forum pour voir si certains se sont lâchés, voir si on peut aider quelques membres et on répète tout ce processus plusieurs fois dans la journée tout en souhaitant coincer un troll en flagrant délit du HS.

 

Voyons ensemble de quoi a l’air la vie d’un Administrateur, et prenons pour exemple notre talentueux Admin : Dgidgir le magnifique.

 

C'est un peu long mais le suspense y est car devenir modo ou admin c'est pas un gâteau… il n’y a pas de recette pour le fabriquer… C'est comme un "gène" qu'on pourrait retrouver dans le corps humain , une petite chose sur laquelle on a absolument aucun contrôle. 

 

Dès sa connexion au forum, Dgidgir est vite repéré. On lui demande s’il peut se connecter sur skype et on lui pose une question dans un autre MP.

Dgidgir répond et on lui dit qu’il est gentil . La personne envoie donc d’autres MP pour lui demander comment ça va, s’il aime être admin et au 4ème MP il lui dit qu’il doit le déranger vu qu’il est une personne occupée… mais Dgidgir est patient. (mais pas tout le temps :punish: ... )

 

Pendant sa conversation l’amateur lui a envoyé 3 MP pour savoir pourquoi un lien est bloqué. Dgidgir inspire profondément , mais ils ont quoi avec cette page les gens :mad: ?  Juste parce qu’ils ne peuvent pas y accéder eux-mêmes ça devient une fixation?. Dgidgir peut aimer faire plaisir mais pas quand on tente de l’exploiter… ça le frustre à la longue mais il sait que c’est les risques du métier.

 

Entre 2 MP, Dgidgir modifie des posts doubles voir triples, il supprime quelques inutilités et bloque plusieurs topics de gens qui encore une fois n’ont pas pensé à aller voir les règles :rtfm: . (c’est alors que Dgidgir se demande s’il y en a qui pensent parfois… mais si Dgidgir devait dire tout haut ce qu’il pense à tous ceux qui lui inspire diverses réflexions, Dgidgir aurait un mal de doigt incroyable et sa vie serait pourrie par ceux criant au scandale et au manque de respect,  alors Dgidgir a besoin de retenue. )

 

Sur le chat, Dgidgir dort dans un coin, trop occupé à kicker une utilisatrice qui donne son adresse (en direct ) ne sachant pas qu’il y a 3 mecs derrière elle qui l’ont peut-être aussi pris en note et qui pourrait même, s’ils le voudraient, afficher son e-mail sur un site accessible à tous, mais ça … elle s’en fiche bien, ce qui l’importe c’est qu’elle vient d’être kickée !  " sale Admin té pa ma mère alors tagueul! " ce qui apporte encore plus de bonheur à notre joueuse qui fini en prison pour insultes.( un ban sec et rapide   )

 

Quand Dgidgir retourne jeter un œil à son perso qui ronflait tranquillement , il voit quelqu’un qui lui parle et qui dit aux autres " il est Admin! ".  Un membre passe en râlant que les admins ne font rien et sont nuls, Dgidgir se demande s’il a le droit d’aller ouvrir la porte à son chien ou aller au petit coin… ou s'occuper de ce crétin.

 

L’un s’empresse de lui demander comment il a fait pour devenir admin tandis qu’un autre dit à son copain "attend je vais prendre une tof de l'Admin". Dgidgir serait-il un singe de zoo pour être "pris en photo" ainsi ?  Pour qu’on dise de lui "c’est un admin, " comme si la personne lisait sa fiche d’identification ?  Sauf que jamais Dgidgir ne reçoit de cacahuètes.

 

Pendant que Dgidgir tente d’expliquer qu’il n’y a pas de moyens pour devenir admin, l’autre s’empresse de dire qu’il faut être présent et suivre les règlements… comme si c’était suffisant tiens !! Dgidgir ne lui dit rien par politesse, mais il aimerait bien lui dire de se taire tant qu’à raconter n’importe quoi.  C’est avec des discours pareil que les gens viennent nous dire "j’ai toujours suivi le règlement et je suis toujours là pourtant je ne suis toujours pas admin, pourquoi ? " .

 

Si c’était aussi simple tous les membres seraient admin… vous savez ceux qui ne profitent pas de simplement s’amuser, relaxer et passer du bon temps sur les différentes sections mais qui font tout pour bien paraître quand un admin passe par là ? Ceux qui s’empressent toujours de répondre à toutes les questions même sans trop savoir si c’est la bonne réponse, ceux qui essaient de passer un maximum de temps sur le forum… Les premiers à dire "tu viens de perdre ta chance d’être admin en le demandant !! "  un peu comme s’ils disaient " fait comme moi et surtout ne le demande pas ! Espère en silence ! "

Dgidgir est diplomate, il dit merci pour son aide mais lui précise que ses réponses ne sont pas totalement exactes…

 

Vu qu'on parle d' "administration", un autre membre qui passe par là devine avec perspicacité que notre Dgidgir est admin… il se lance dans sa quête : " Dgidgir !! Oh! stp stp stp ,  j’ai trop envie d’être admin j’en rêve tellement!!!  Je veux aider et kicker tous les boulets tu sais j’en vois plein et je suis gentil!!! Stpppp tu peux m’aider je t’en prie tu sauverais ma viiiie!!! " .

 

Pendant que Dgidgir discutait avec eux expliquant que ce n’est pas en priant et en léchant des bottes (ah non ça il l’a juste pensé pour le léchage de bottes, Dgidgir est bien éduqué pour dire ça   ...) qu’on devient admin exactement comme le fait qu’on a pas nécessairement le profil requis pour tous les métiers du monde.

 

C’est à ce moment qu’arrive une nouvelle utilisatrice. Elle lui fait bien comprendre que s’il parlait moins , il pourrait s’occuper de nettoyer le chat de tous ces pervers,   mais bien sûr, il ne fiche jamais rien alors les pervers peuvent se balader librement !! Quelle honte ! Comment peut-il y avoir autant de gens avec des pseudos incorrects, autant de pervers, que elle les voit mais que les admins ne les voient pas !!! Les admins ne servent donc à rien !!! (en fait s’il n’y avait aucun boulet, les admin n’auraient plus de raison d’être… mais en attendant…)

 

Pendant que Dgidgir tente de faire comprendre à cette utilisatrice qu’elle peut tomber sur un pervers qu’elle n’aurait pas vu exactement comme membre peut en rater un que Dgidgir aurait vu, Dgidgir envoie justement en prison un autre pervers… mais notre utilisatrice n’en saura jamais rien, trop occupée à accuser Dgidgir qu'il ne mets personne en prison.

 

Grand bonheur, elle décide d’aller voir ailleurs mais Dgidgir n’aura pas la paix de si tôt pour autant.  Arrive celui à qui il a répondu par MP  et qui le trouvait gentil, et il lui demande si il veut être son amis , (les gens savent-ils encore ce que signifie le mot "ami"? murmure t-il )  On ne devient pas copain après 2 ou 3 MP ou après s’être croisé sur le chat et s’être dit bonjour… on n’est pas ami juste car tu l'a demandé… Comment savoir s’il veut de Dgidgir en ami parce qu’il est admin et que ça parait bien d’avoir un admin en ami ou si c’est parce qu’il l’a réellement trouvé sympa ? Dgidgir refuse donc se disant qu’il ne sera pas son ami car il ne le connais pas, contrairement aux gens qu’il connaît depuis longtemps et qu’il affectionne réellement .

 

Entre temps Dgidgir croise un pauvre membre harcelé… le type lui fait un copier/coller du MP insultant en exigeant que cette personne soit punie.  Généralement un simple " je vais le surveiller " suffit mais pas toujours.  Le blabla peut revenir à la charge avec une capture d’écran !!  Le truc qui ne rentre pas dans la tête des gens c’est que Dgidgir doit voir de ses yeux , en direct !! C’est une question d’équité envers tous… imaginez que Dgidgir fasse confiance au copier/coller de un mais pas à l’autre… ce serait injuste pour l’autre ! Alors Dgidgir ne fait confiance qu’à ses yeux. Ce qui semble logique pour Dgidgir ne l’est pas nécessairement pour tous les membres, il doit donc faire preuve de compréhension.

 

Par la suite c’est le membre qui avait réponse à tout qui arrive, il décide de s’attacher à Dgidgir pour le suivre un peu… :locomotive:   (Dgidgir se sent à la maison… son petit frère fait pareil… ) décidément Dgidgir ne peut s’évader de son quotidien nul part.

 

C’est à ce moment que Dgidgir croise un " boulet de très haut niveau " le genre qui adore embêter les gens mais qui connaît très bien les limites, il sait ce qu’il faut éviter de dire pour ne pas être kické, mais il sait aussi quoi dire pour " faire chier " son monde.

 

 Dgidgir tente au mieux de garder son calme et de ne pas encourager le membre dans sa bêtise, (car pour Dgidgir, le flood ou le troll c'est le mal, et il faut pas dépasser non plus la dose prescrite de smileys et HS, Dgidgir a le pouvoir en cas de nécessité absolue de prendre des mesures radicales,   Malgré tout), Dgidgir fini par en avoir marre, sa patience a des limites, alors il met le boulet au ban pour harcèlement et manque de respect tout simplement. (Dgidgir n'arrive pas à être méchant avec eux, ça lui ressemble pas d'envoyer balader les gens, alors il les supporte, il se résigne en se disant qu'ils finiront bien par le laisser tranquille, alors il se voit obliger d'agir...)

 

Le boulet, lui, il retiendra le nom de Dgidgir juste pour ça… pour lui faire payer la frustration qu’il aura ressentie…

 

Dgidgir a déjà vu ce membre répondre qu’il avait 17 ans… c’est bien pour dire que l’âge ne fait pas la maturité !  Il y a des admins qui sont plus jeunes que ça et pourtant plus mature… Après ça il y en a qui viennent demander quel âge il faut pour être admin ou modo… comme si le fait d’être vieux était un bon point pour rejoindre la team " je sais pas me servir de ma cervelle et je n’ai aucune trace de maturité mais j’ai l’âge ! Alors, je peux être modo ? "  Dgidgir soupir à la seule pensée que cette connerie illogique qui vient de traverser son esprit pourrait être ce que croit certains membres … bien sûr pas exactement comme ça mais ça reviendrait au même.

 

Une chance, malgré tout, que Dgidgir peut encore rire et s’amuser avec quelques membres qui restent vrais et sympathiques .  Il peut même arriver à rigoler des questions qu’on lui pose 10 fois par jour, ou s’amuser à inventer des histoires loufoques pour expliquer comment il est devenu admin… Comme de raison il y a aussi l’autre côté de la médaille, les journées où Dgidgir est fatigué, ou il répond froidement quand ça fait 3 fois qu’il explique la même chose à la même personne… quand il se sent harcelé et que les gens insistent un peu trop, ceux qui sont trop collant.  On peut dire que Dgidgir est un caméléon, il doit s’adapter à chaque situation, il peut sembler gentil puis très méchant 2 secondes après. (Bouuuhh je suis le méchant Dgidgir)

 

Ce qui reste toujours la même chose, c’est que Dgidgir est surveillé, jugé, souvent incompris, accusé, traité de tous les noms, envahis, débordé…  Mais peu importe ce qu’on peut lui dire, ce qu’on peut raconter sur lui, il sait très bien ce qu’il fait , il connaît son boulot alors ils pourront dire ce qu’ils voudront, il sait qu’il modère et gère même quand on est justement en train de l’accuser du contraire.

 

Dgidgir est parfois découragé de tout ça, mais il persévère car il sait que ce qu’il fait est important pour la communauté de LARASHARE .  

 

Malgré tout ça, Dgidgir ne prend pas les membres de haut comme c'est malheureusement le cas sur d'autres forums. Il reste patient face aux questions, mais n'hésite pas à reprocher à un membre une non-lecture ou un mauvais suivi de tutoriels. Il s'exprime courtoisement quel que soit le tord des membres, tout en sachant rester ferme ! (un petit cœur  ...quoi...)

 

Dgidgir pour Larashare, c'est :

- comme un professeur, il écrit des "leçons" les plus limpides possibles en rédigeant des tutoriels.

- comme un gendarme, il guette et sanctionne les écarts de conduite, tout en restant le plus proche possible de la communauté en assurant ses fonctions d'administrateur.

- et enfin, c'est comme un médecin, il ausculte ses patients, leur pose des questions, diagnostique l'anomalie, propose des solutions et assure leur suivi en répondant à des demandes d'aide.

 

Et c'est pour Tout ça que nous l'aimons Tous, c'est notre super-Admin:

 

Vous avez un problème avec un code ? Vous en faites pas super-Dgidgir est là !

Vous avez un problème avec une image ou un backup ? Vous en faites pas super-Dgidgir arrive !

Vous avez un problème avec un membre ? Vous en faites pas super-Dgidgir vole vous sauver !

Vous avez un problème avec un tutoriel ? Vous en faites pas Super-Dgidgir court à votre secours !

Vous avez un problème avec votre lapin carnivore !!!? Vous en faites pas Super-Dgidgir va le dompter pour vous !!!

 

En bref vous m'avez compris, Dgidgir est l'Homme de la situation quoi qu'il en soit...c'est notre administrateur en Or.

 

  • Like 41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plusieurs choses me viennent à l'esprit après cet éloge aussi talentueux que véridique:

 

- Dgi (le seul, l unique, le notre(gnark pas touche...) fait l'unanimité et pousserait le non croyant à se convertir

 

- Dgi ne ma jamais demandé l'autorisation pour sortir son chien  :nono:   (quoi Dgi tu n'imprimes pas tout mes MP de  :skype:.....alors la... déception spotted !)

 

- Dgi doit avoir des parents dans l'éducation ou un lien de parenté avec Nadine ( de rothschild) car c'est un gars poli, convivial et d'un flegme à la "chapeau, melon et bottes de....rrrrrrrRRrrrr)

 

- Dgi....j ai un tas de chemises a repasser à la maison......mais que fais tu !?!!!?

 

-Dgi..........

 

tu es un gars un génial et pour reprendre la formule de mon ami Popo, je suis fier de pouvoir te côtoyer et te compter parmi mes amis "virtuels" 

 

PS: ce n'est pas une raison pour me piquer ma sécrétaire  :girl_drink:  

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

re

 

si si chone, comme je te l ai déjà dit je suis ton premier fan !

 

respect à vous messieurs !

 

Ma seule devise dans la vie, il faut savoir donner pour un jour peut etre recevoir

 

Je préfère donner et ne rien attendre et si un jour j ai un retour ... merci

 

Dans tous les cas, merci de partager cette philosophie du partage

 

dgi

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour, au Team et tous les membres 

 

Je remercie Chone pour le commentaire qui s'adresse à notre cher Administrateur Dgidgir. Je sais que le travail d'un Administrateur est très dur, je l'ai été pendant 6 ans dans un forum et dans d'autres forum je suis Modérateur et VIP. C'était ma passion, j'aimais partager et transmettre mon savoir. Je surveillais les messages des membres pour qu'il n'y ai pas de conflits. Je lève mon chapeau à Dgidgir pour le travail qu'il a accompli et pour sa disponibilité.

 

Il faudrait ouvrir une cession pour un " Livre d'Or " virtuel, afin de le remercier d'avoir aidé tous les membres qui en avaient besoin. Je profite de cette occasion pour remercier également son Equipe qui a aussi fait du bon travail, ainsi que tous les membres qui transmettent leur savoir.

 

L'union fait la force, bon partage à tous et longue vie et dans la bonne humeur à LaraShare :bye:   :emoticon-0148-yes:  :emoticon-0150-handshake: 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

 

Bonsoir, Bonjour, au Team et tous les membres 

 

...

 

Il faudrait ouvrir une cession pour un " Livre d'Or " virtuel, afin de le remercier d'avoir aidé tous les membres qui en avaient besoin....

 

L'union fait la force, bon partage à tous et long vie à LaraShare :bye:   :emoticon-0148-yes:  :emoticon-0150-handshake: 

Salut,

 

deja fait :)

 

;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins tous le monde,trés bel hommage,merci pour ce rappel!je ne cesse de le répéter mais une piqure de rappel fait du bien:MERCI A TUCHE !!! dgi t es un vrai de vrai ! avec beaucoup de principes,c est ce que j aime en toi!je ne n oubliera jamais mes premiers contacts avec toi concernant un don !tu m avais bleuffé.merci à tout les collabo aussi pour vos infos,vos aides et partages et je fini en réitterant ma pensée,larashare est le meilleur fofo!merci à tous :okk: 
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Non seulement Lara est un site de partage et d'entraide, mais c'est aussi un site de belles lettres, et là chapeau.

 

Cette apologie de dgidgir, tant méritée, écrite par Chone et tout simplement Hugoesque. Quel talent à vous deux.

 

Hommage à vous deux.

 

PS : petit bémol, seule la signature dgi, utilisée par Dgidgir me gène; elle me rappelle trop le boulot. (faire une recherche Gogol avec Dgi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation la dream team merci a chone de la fontaine pour son initiative

 

il y a des gens de l ombre qui ne peuvent passez a la lumière au risque d aveuglez le genre humain

 

donc merci pour l hommage de l homme est pour l hommage de l être

 

super Dgidgir tous mon respect pour les valeurs véhiculé ainsi que  super chone  pidje nino42 est la super dream team au complet ya que des super heros ici 

 

Marvel na que bien se tenir lol

 

giphy.gif&key=52937f7a82e508aa56c9cc644bfc34b2ffed693ea83bc8d8e68b016e5fd9b488

 

donc je vous offre se chants de noel moi est mes enfants lol

 

giphy.gif&key=ac31be4f3d729b9108443d9cd9bfd4ee18253042012d17e34c713dd115e45365

 

Paix est prospérité les amis

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

 

merci dgi de m'avoir permis de rever et surtout d'avoir étais la pour moi quand j'ai eu besoin tu es une personne extraordinaire dans ta générosité comme toute l'équipe de larashare merci a vous tous qui nous font grandir 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...