Aller au contenu

interview avec un administrateur de forum


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

 

Les Administrateurs sont des personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum(enfin presque...puisqu'il y a le tyran webmaster diablo.gifqui domine tout...), ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc... Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums.

 

ceci est une interview dont le contenu est véridique assaisonné de passages imaginaires et humoristiques, et qui dit humoristique c'est du second degré ou même au 3ème degré qu'il faut l'aborder, donc, Messieurs les Admins, ayez pitié de notre journaliste, il ne fait que son métier:worried:

 

- Q : Parles-nous de ton 1èr forum et qu’est ce qui a fait que tu as repris le forum après cet arrêt forcé!!?

- R : Pourquoi le forum "Larashare.net". je pense que la réponse va de soit, tout simplement pour continuer sur les traces de mon premier forum....., on peut dire que c'est là que j'ai tout appris et je ressens un certain attachement à celui-ci.

 

Après l'arrêt forcé du 1èr Larashare..., un arrêt qui est évidement hors de ma volonté puisqu'on nous la confisqué tout simplement...( ... sinon merci à ceux qui m'ont aidé et soutenu, il y en a plusieurs ici... ils se reconnaitront et fuck à ceux qui ont essayer de me décourager par des méthodes morales ou techniques,... ça nous a permis d'améliorer la chose....rock.gif), je disais donc que je gardais au fond de moi tout cela, pensant que sans quelqu'un de vraiment motivé à mes cotés, je n'arriverai pas à maintenir un forum en place à moi tout seul, et ce fut une bonne surprise pour moi de voir que j'avais reçu beaucoup de mails de membres d'ici et d’ailleurs (coucou DTS) qui m'ont soutenu et me proposaient de former une équipe afin de continuer à s'accrocher au forum. Il fut dès le début clair pour moi que se serait le premier vrai forum qui servirait de support à cette nouvelle aventure. Mes coéquipiers, furent tout de suite charmés par l'idée et l'aventure fut relancée.

Je tiens pendant que j'en ai l'occasion à remercier encore une fois tout ceux qui ont participé et aider de près ou de loin pour arriver au résultat présent! et...c'est pas fini...le meilleur est à venir....

 

- Q : Maintenant que tu es bien installé et que tout roule bien, qu'est ce que un bon admin pour toi?

- R : Pour ça, il faut que tu sois très patient car tu vas apprendre des choooses que tu connaissais pas et qui vont bien te surprendre, alors ouvres bien les oraiiiiilleswait.gif:

 

1/ Un bon admin c'est sympa et avant tout, un pote et un copain. Car c'est mieux d'être copain avec l'admin que de ne pas le sentir, il déconne avec sa bande d'amiparty.gif et puis les autres...hein ... Être sympa, c'est bien ! Mais être sympa et se faire respecter c'est encore mieux ! Alors ok pour pote, mais 2 fois ok pour un admin juste et direct.

 

2/ Un bon admin c'est quelqu'un qui fait tout pour faire vivre son forum, il est l'âme d'un forum... car un admin qui fous rien, c'est pas cool. Un admin qui fait qu'une chose encore moins. Un admin qui se repose sur les autres pour des trucs qu'il peut faire : c'est chiant. Pour moi, l'admin a toute les casquettes, il touche à tout, ouvert d'esprit et en plus il vous aide partout ( un superman... quoi!!! tu trouves pas toi??!!!). Alors que ce soit pas les autres qui fassent rien, lui en premier, il participe au flood, il fait des reproches, il exécute des commandes, il anime son forum... ! Enfin bref, il montre l'exemple !wacko.gif

 

3/ Un admin c'est un justicier !...comme Zorro!!!. C'est un "gentil méchant" mais mieux encore un "méchant juste". Alors un bon admin c'est quelqu'un qui tranche et règle les conflits au plus juste ! Il cherche les éventuelles preuves, les causes et raisons d'un conflit et PAF, il règle le problème d'une main de maître.:emoticon-0165-muscl(avec ou sans fouet). Non seulement l'admin est méchant, mais en plus il est incorruptible. Rien ne le fait fléchir, pas même des bisou en gif sur le nez, give_heart.gif de toute façon la solution est sans garantie de résultat, donc vaut mieux se conformer aux règles pour cohabiter avec lui

 

4/ Un admin c'est aussi un maniaque du fouet ! et le fouet c'est son instrument de modération préféré (Là je vois déjà un autre admin frotte ses mais tout content en se disant : "je suis un bon admin !). un admin c'est bien qu'il fouette un peu ses membres et coopérateur (Membre du staff compris) qui bossent avec lui, il fouette :fouet: , il sanctionne, kick, banni, il est sans-cœur ! un vrai sadique comme l'autre...avec son avatar et qui s'en cache pasgirl_devil.gif

 

- Q : (en chuchotant: mon œil). Bravo pour le speech, je connaissais pas ça... Parles-nous un peu de toi à part kicker ou fouetter des gents?

- R : Bah...je suis "Mr tout le monde" comme toi. J'ai ma vie privée, mes problèmes, mes soucis, les aléas de la vie...quoi, tout ça..., je suis pas une machine tu sais.... Alors j'aime qu'on me tape pas dessus... hein..., qu'on me harcèle pas non plus, qu'on fasse attention à moi, qu'on me chouchoute...tu vois...

 

- Q : Dans ton rôle d'admin et dans tes temps perdus, qu'est ce qui te fait vive plus de sensation...?

- R : En tant qu'administrateur et en dehors de mes réglages et programmations, mes hobbies c'est de Critiquer les membres... et les modos... pourquoi pasthreaten.gif!..., kicker à tout va, bannir à la moindre réflexion... c'est pas facile tout les jours, tu vois, mais plus qu'une passion, c'est une vocation...je n'y peux rien...j'ai des outils pour ça alors j'aime bien m'en servir comme l'a dit l'autre modo dans son interview...c'est plus fort que nous... je te rappelle aussi que l'admin est une entité mystérieuse, pourvue de pouvoirs immenses,alors j'aime bien profiter de ce don comme par exemple celui de me fondre dans la masse (sans même prendre de sous-marin, (en usant d'un double compte...par exemple...)...) et de réapparaitre très très vite avec mon grotesque avatardiablo.gif, déjà ça, ça fait peur. Alors quand en plus je parle...

 

- Q : Pourquoi as-tu deux comptes, un xxxxxx et un Admin !!?? C’est complètement contraire aux règles non:rtfm:!?

- R : Dis-donc toi, ne me parles plus sur ce ton, sinon ça va mal finir pour toi...ou plustôt c'est ton interviewqui va mal se terminer...

bon, ce double compte a deux motivations en fait, à l'origine, le compte Admin, est le compte que tout le monde connait, dit "Pidje ou plutôt Dgidgir (parfois je me fusionne avec lui:sv)", il m'a été légué par un autre admin toute aussi impitoyable avec son air de "bénni"angel.gif et c'est en fait une sorte d'hommage que je lui fais en conservant ce pseudo pour l'administration.

La deuxième raison ou le 2ème compte est pour le relationnel avec les membres, un admin peut être amené à punir certaines fautes, à se montrer sévère (j'aime) quand il le faut, c'est aussi pour cela que je préférais garder deux comptes distincts. Afin de pouvoir séparer ma tâche du "sadique administrateur" et mon rôle de "membre sympa,doux et gentil"...

 

- Q : Il y a des petites chuchotes disant que tu aimes visiter les profils féminins des membresacute.gif... une petite explication sur ça...!!!?

- R : En tant qu'administrateur, je pense qu'il serait très peu professionnel de ma part de répondre à ce genre de question...en plus j'ai jamais lu ou entendu ça sur mon forum, car avec mes supers-pouvoirs, je sais tout ce qui se passe et pour émettre des inepties comme ça, il faut quand-même espérer avoir des chances assez élevées pour qu'un gros bug se produit en même temps et que l'admin ne remarquera rien. Alors même si tu vois qu'il y a un air de roupiller sur le forum, ou tout du moins d'être occupée ailleurs et qu'on commence à se détendre et à papoter tranquille de tout, de rien et surtout de n'importe quoi. Et là, paf, voilà l'admin qui se manifeste genre ....tu vois...alors, fais pas attention à ce qu'on te chuchote.

 

- Q : peut-on réellement s'en passer de l'Admin ou du Modo?

- R : Hmmm...Bah t'inquiètes, bientôt ça sera informatisé et les forums seront administrés et modérés par une application dédiée, c'est ça l'avenir !!! l'étape d'avant ça serait de délocaliser la modération en Chine ou aux Antilles, il paraît que le bénévolat coûte moins cher là-bas...

 

Bon, je vois que vous avez été complet, merci pour votre franchise, l'interview est terminée.

 

 

- Ah...une dernière question, aimes- tu regarder la poitrine des filles !?

- comment.???...tiens...paff . :punish: tu la cherchais..., je t'avais bien dit que ça allait mal finir pour toi..ireful3.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...