Aller au contenu

Interview avec un modérateur


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

Attention, ceci est une discussion à caractère humoristique. Merci (Messieurs les modérateurs de tout bord) de prendre les choses au second degré, et surtout pas au sérieux .Merci de votre compréhension. ;)

 

(Je ferai plus tard une autre interview avec un admin "sadique" qui se reconnaitra.

 

cette interview est donnée par un modérateur  qui avoue être le pire des modo. Bien sur ça ne peut être qu'un mauvais modo à entendre les déclarations que vous allez lire et j'avoue, j'en ai vu, côtoyé et frôler des cas similaires et ne compter pas sur moi pour vous le ou les nommer...je suis pas un délateur...

 

Il s'est donc "confessé" après plusieurs jours de connexion sans relâche avec comme résultat 10 bans et un nombres indéterminé d'avertissements et de suppression de posts!!!

 

Heureusement les modérateurs de notre forum n'ont pas encore atteint ce seuil, mais si jamais ça se produit, il faut dire adieu à notre Webmaster (puisque le modo n'aime pas l'admin) qui sera le premier à subir la foudre de l'un d'entre eux et se faire mal mener sinon banni, histoire de montrer jusqu'où peut aller le pouvoir d'un modo (pidje, tu fais gaffe )

 

voici maintenant l’intégral de cette interview qu'il faut pas prendre au sérieux messieurs les modérateurs, car en fin de compte notre modo blaguait.

 

 

- Q: Bonjour Mr le modérateur, comment pouvez-vous nous résumer votre état d'esprit et vos comportement vis-vis des membres en faisant votre job ?

- R: la première des choses, je n’aime pas les nouveaux qui demandent des renseignements . Un bon « démerdes-toi calmes en général les choses rapidement et je suis sourd à toute protestation évidemment. J'ai et aurai toujours raison. Si j'ai tort, j'aurai quand même raison !

 

- Q: Parlez-nous un peu de votre travail quotidien.

- R: Le modérateur est un vrai robot. Il voit tout, lis tout, sais tout. C’est le Maître incontesté du forum qu’il gère. Omniscient, il reconnaît un boulet avant même que celui ne commence à écrire quelque chose.

Le modérateur doit faire ce qu’il interdit aux autres : flood, insultes, menaces, hs etc ... Le modérateur possède les pleins pouvoirs, ne se cachant pas pour le montrer ! C’est sa crédibilité qui est en jeu. Une phrase typique pourrait être : « Vous voyez, moi je peux mais pas toi ». Le modérateur est donc largement au-dessus du commun des mortels.

 

- Q: On entend souvent dire que le modo est le "mal-aimé des forum", et qu'il est " rancunier", qu'est ce que vous dites de ça?

- R: Oui, fortement. Ainsi, vous marchez en travers des clous, il s’en souviendra pendant un très long laps de temps. Il met d’ailleurs à jour régulièrement, des fiches de renseignements sur chaque personne qui passe prés de lui. parfois, il se cache parmi d’autres utilisateurs et attends sournoisement de les frapper dans le dos, sans même prendre le temps d’avertir. « Et tiens, voilà un ban, mouhahahahaha ». Dans le langage des modérateurs, on appelle cela « sous-mariner »...

 

- Q: Souvent, on dit qu..

- R: Arrêtez ou je vous...ba..! j'ai pas terminé.., je disais que le modérateur aime exclure les gens sans raisons valables. Il est mal poli.

( regardes mon avatar :modo: ) ,incapable de vous dire bonjour, le modo aime à ignorer tout ce qui n’est pour lui que simple utilisateur. Il n’aime donc personne hormis ses congénères (...et encore...)voilà, une autre question?

 

- Q: Euh.. oui, votre tableau de bord est garni de boutons, à quoi servent-ils?

- R: se sont nos armes notre arsenal quoi,...on a le droit de nous défendre non.., ce sont des boutons de Kick, bannissement, ackik, bannissement muet, suppression de compte…, et on aime donc évidemment en user et abuser. On n'aime guère passer inaperçu. Ainsi, si personne ne nous voit ou nous entend, on joue avec, on bannis quatre ou cinq personnes à la fois, histoire de montrer qui est le boss !

 

- Q: Un dernier mot pour terminer

- R: J’espère vous avoir modestement éclairés, et pas choqués. N’hésitez pas à en remettre une couche, j'adore cela !

Bon, je retourne modérer ! ça fait presque un quart d'heure que j'ai pas donner de ban...non, je blague...je dis ça seulement pour rire...

pourquoi tu rigoles, tu veut peut être un b..

 

fin de l'interview

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chone,

 

...Et je suppose que le top de "fin d'interview", c'est lui qui la donné.

 

Car tout le monde le sais, c'est le modo qui décide quand une discussion doit être close.

 

Mdr

 

En tout c'est sympa et ça détend, merci!

 

@u pl@isir de lire la suite...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...