Jump to content

c'est quoi un Geek


chone

Recommended Posts

  • Administrators

salam,

 

c'est quoi un Geek

 

Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris).

 

Il est généralement maigre, chevelu et myope. C'est la raison pour laquelle, devant un écran, il se colle toujours contre lui.

 

Il croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres et commence toujours à compter à partir de 0.

 

Le geek ne parle pas français. Il ne parle que par références à des séries et des films.

 

Il ressemble à un être humain, mais contrairement à celui-ci, son mode de vie particulier a engendré chez lui certaines modifications de son organisme, comme une hypertrophie des systèmes visuels et une hyper vascularisation des extrémités digitales...

 

Tout comme les dents de son lointain cousin le castor groenlandais, les ongles du geek s'allongent à un rythme effréné.

 

Le geek est donc condamné à taper de longues heures sur son clavier afin de maîtriser leur expansion.

 

Retirez son clavier à un geek et celui-ci se mettra à taper frénétiquement sur la première surface solide qu'il aura à disposition.

 

Tout particulièrement adapté à son environnement, il a perdu le besoin de se reproduire et évacue ses pulsions ("l'emprise du corps sur l'esprit").

 

Le geek naît avec un câble SCSI à la place du cordon ombilical. À la naissance, le geek pleure à cause du chmod 740 opéré par le praticien, ce qui engendre une privation des droits de lecture (par défaut le fœtus bénéficie d'un chmod 744).

 

Le geek vit généralement reclus dans une petite pièce avec seulement le strict nécessaire : un PC tournant sous un OS convenable comme Linux, BSD, ou un tas d'autres, mais sûrement pas sous MS-Windows, et relié au net, et accessoirement un téléphone (pour commander les pizzas).

 

En effet le développement du monde virtuel permet aux geek de réduire son monde réel (non-virtuel). Ainsi le téléphone tend à disparaître au profit des commandes en ligne.

 

Ne sortant presque jamais, le geek est très sensible à la lumière. Veillez donc à ne jamais l'exposer à celle-ci sans une préparation psychologique et physique appropriée.

 

source: inconnue

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Administrators

salam,

 

toujours avec ce phénomène contemporain qui est le geek et autres définitions pour mieux le connaitre...

 

"Geek" mot anglais souvent employé pour désigner les passionnés d'informatique et/ou d'Internet qui le sont plus que raison.

 

Ce type de personnes, complètement passionnées par un sujet au point d'en être obsédées, mériterait une importante étude comportementale ...

 

La vie sociale du geek reste l'une des plus grande énigmes de ce siècle sur laquelle se penchent les plus grands sociologues modernes. En effet, comment expliquer que les geeks, généralement très fermés au monde extérieur (certains d'entre eux vont même jusqu'à ne sortir de chez eux que la nuit tombée, pour acheter rapidement bières et pizzas pour tenir ensuite toute la nuit devant leurs PC) arrivent tout de même parfois à se rencontrer lors de first-jeudis, d'install-partys... pour communiquer entre eux dans un jargon totalement incompréhensible par le commun des mortels. Que peuvent t-ils se raconter qui les mettent de si bonne humeur et leur font oublier leurs inhibitions naturelles ? (bon, les stocks de pizzas mais surtout de bières consommés exceptionnellement lors de ces rencontres expliquent peut-être en partie leur état euphorique, mais ce n'est pas tout...)

 

D'autres aspects de la vie d'un geek mériteraient là aussi des sujets complets de thèses. Citons -entre autres- le look très particulier souvent adopté par le geek, l'humour tellement particulier de celui-ci (où plus d'une blague sur deux concerne un certain Bill Gates contrairement à nos blagues classiques sur les blondes ou sur les belges,... excuses anticipées à ses derniers), ou encore leur bon goût pour ce qui concerne le tuning de leurs configurations, bon goût qui fait hurler de jalousie tous les jackys qui dépensent leurs salaires à optimiser leurs voitures au lieu de savoir apprécier la beauté de dernier processeur d'AMTel capable de faire tourner le dernier noyau 7.4.3.6.2.5 alpha de la dernière distribution à la mode. En plus la compilation du noyau est un jeu d'enfant, vraiment...

 

à suivre...

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...