Aller au contenu

Comment installer Windows 11 un PC non compatible ?


gringoman

Messages recommandés

salut

 

https://www.justgeek.fr/comment-installer-windows-11-sur-nimporte-quel-pc-88314/

 

Vous souhaitez installer Windows 11 sur un PC non compatible ? Ce n’est pas franchement recommandé, mais c’est possible ! Un développeur thèque sous le pseudo coofcookie a développé un outil open source qui permet d’installer Windows 11 sur n’importe quel PC non éligible. Ce formidable outil a été sobrement nommé Windows 11 Upgrade.

 

 

[HEADING=1]Installer Windows 11 sur votre PC en contournant les exigences matérielles[/HEADING]

Windows 11 a créé beaucoup de buzz parmi les passionnés de technologie. Il possède une interface attrayante associée à un tas de fonctionnalités conviviales. Toutefois, contrairement aux précédentes versions, il est plus difficile pour les utilisateurs d’en profiter…

 

En effet, Microsoft a mis en place quelques exigences matérielles qui laissent de nombreux PC – anciens comme récents – sur le carreau. Parmi ces exigences, votre PC doit notamment disposer d’un processeur 64 bits compatible, d’une puce de sécurité TPM 2.0 ou encore d’une carte mère UEFI avec le démarrage sécurisé (Secure Boot) activé. Oui, ça en fait des choses…

 

Heureusement, pour contourner toutes exigences matérielles, il existe un programme baptisé Windows 11 Upgrade. Gratuit et open source, ce logiciel permet d’installer Windows 11 sur un PC non éligible. En d’autres termes, vous pouvez vous servir de ce programme pour installer Windows 11 sur votre PC sans vous soucier des exigences matérielles imposées par Microsoft.

 

[HEADING=1]Comment fonctionne Windows 11 Upgrade ?[/HEADING]

Windows 11 Upgrade dispose d’une interface minimaliste. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir. Cependant, comme le programme est en anglais, je vais préfère vous donner quelques indications pour ne pas faire de bêtises. Voici comment procéder.

 

 

1. Commencez par télécharger Windows 11 Upgrade depuis la plateforme GitHub. Pour ce faire, sous la section « Download », cliquez sur le lien « Download latest release (EN) ».

 

 

 

telecharger-windows-11-upgrade.jpg

 

 

2. Une fois téléchargé, décompressez l’archive où vous le souhaitez sur votre ordinateur.

 

 

 

decompresser-archive-windows-11-upgrade.jpg

 

 

3. Exécutez ensuite le programme en effectuant un double-clic sur le fichier Windows11Upgrade.exe.

 

4. Une fois ouvert, le programme vous demande dans un premier temps de sélectionner l’image ISO de Windows 11 ou de télécharger l’image ISO de Windows 11. Si vous disposez déjà de l’image ISO de Windows 11, cliquez sur « Select Windows 11 ISO file » pour la sélectionner.

 

En revanche, si vous n’avez pas encore télécharger l’ISO de Windows 11, cliquez sur « Download Windows 11 ISO file », puis sélectionnez votre langue dans la fenêtre qui apparaît.

 

 

 

windows-11-upgrade-interface-1.jpg

 

 

5. Ensuite, le programme vous demande de choisir parmi 3 options : « Upgrade », « Data only » et « Clean install ». La première option permet de mettre à jour votre PC vers Windows 11 en conservant vos applications et vos données. La deuxième option permet de mettre à niveau votre PC vers Windows 11 en conservant uniquement vos données (et pas les applications). Et enfin, la dernière option permet d’effectuer une nouvelle installation de Windows 11 en ne conservant rien. En d’autres termes, toutes vos données et applications seront supprimées.

 

Par exemple, si vous souhaitez mettre à jour votre PC vers Windows 11 en conservant toutes vos données et applications, sélectionnez la première option à savoir « Upgrade », puis cliquez sur le bouton « Install system ».

 

Voici une traduction des différentes options :

 

  • Mise à jour (upgrade) : effectue une mise à jour vers Windows 11 en sauvegardant les applications et les données.
  • Données uniquement (data only) : effectue une mise à niveau vers Windows 11, en sauvegardant uniquement les données (et non les applications).
  • Installation propre (clean install) : effectue une installation propre de Windows 11.

 

 

windows-11-upgrade-interface-2.jpg

 

 

6. Il ne vous reste plus qu’à patienter pendant l’installation de Windows 11. Ne touchez plus à rien jusqu’à la configuration de Windows 11 😉

 

 

 

windows-11-interface-pc-non-compatible.jpg

 

 

[HEADING=1]Ce qu’il faut retenir[/HEADING]

Vous l’aurez compris, Windows 11 Upgrade est l’outil parfait pour installer Windows 11 en toute simplicité sans vous soucier de votre matériel. En revanche, comme l’a souligné Microsoft dans un article de blog, c’est à vos risques et périls. Il se peut que votre PC rencontre des problèmes de compatibilité ou pire encore qu’il ne reçoive plus les mises à jour de sécurité. À vous de voir !

 

à mettre dans vos favoris : JustGeek – Un blog geek et high-tech

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut be-free,

 

pour moi c'est ok çà a un peu pinaillé mais çà a l'air de prendre les MAJ

 

2022-01 Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5008353)

installée le 23/01/2022

2022-01 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.8 pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5008880)

installée le 23/01/2022

Modifié par gringoman
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Moi j'ai du acheter tout un matériel,carte mère,processeur,ram etc... une vraie fortune jetée par la fenetre je me retrouve avec windows 10 et qq fois sur windows 11 ,j'utilise deux partition 10 et 11.je suis encore sous windows 10 je préfère mais bon..
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du acheter tout un matériel,carte mère,processeur,ram etc... une vraie fortune jetée par la fenetre je me retrouve avec windows 10 et qq fois sur windows 11 ,j'utilise deux partition 10 et 11.je suis encore sous windows 10 je préfère mais bon..

j'ai failli faire pareil puis en me disant que ma config suffisait j'ai renoncé. et attendu une solution ou au pire rester sur win 10.

si je change de matériel ce sera du Apple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

salam,

 

il y a aussi des iso win11 bidouillés ( win11 NO TPM ) dont la vérification du TPM, du démarrage de sécurité et de la mémoire RAM est désactivée lors de l'installation et de la mise à jour.

 

j'en ai installé un sur un PC hybride (Jumper EZPad 6) et ça marche impeccable...pour le moment

avec en prime un script pour l'activation;)

 

et si vous voulez vous débarrasser de la ligne"montrer d'autres options " ou "show more options"du clic droit, faites entrer le code suivant dans la ligne de commande de votre windows terminal

 

reg add "HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32" /f /ve

 

 

[HEADING=2]1643130880816.thumb.jpeg.8cfe463019fee2e8d667a7c70b5d4710.jpeg[/HEADING]

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...