Aller au contenu

Microsoft lance Windows 365, son cloud PC pour utiliser Windows 11 n’importe où


gringoman

Messages recommandés

salut,

 

En projet depuis de longs mois, l'offre de Cloud PC de Microsoft sera bientôt dévoilée.

 

 

 

cloud-pc-microsoft-1200x675.jpg

L’interface de Microsoft Cloud PC

Microsoft est sur tous les fronts avant la présentation des résultats de son année fiscale à la fin du mois. Amélioration de son offre de cloud gaming, présentation de Windows 11 et gros contrats autour du cloud, la firme multiplie les annonces importantes pour son avenir. Le prochain rendez-vous est l’événement Microsoft Inspire du 14 au 15 juillet. C’est là où Microsoft se serait décidée à dévoiler son offre de cloud PC.

 

 

 

 

[HEADING=1]DES PC SOUS WINDOWS À LA CARTE ET EN CLOUD[/HEADING]

C’est ce qu’indique le compte Walking Cat sur Twitter, toujours très bien renseigné sur les projets de Microsoft. L’offre Cloud PC de Microsoft fait parler d’elle depuis plusieurs mois déjà et une présentation à l’été était déjà ciblée dès le mois d’avril.

 

Pour rappel, cette offre devrait avant tout viser les entreprises et proposer plusieurs configurations de PC dans le cloud auquel les abonnés pourraient accéder simplement en streaming. Ce n’est pas sans rappeler l’offre Shadow en France, mais ici le gaming ne ferait pas partie des usages. En novembre dernier, si rien n’a évolué, les trois configurations suivantes étaient imaginées :

 

  • Medium : 2 vCPU, 4 Go de RAM et 96 Go de SSD
  • Heavy : 2 vCPU, 8 Go de RAM, 96 Go de SSD
  • Advanced : 3 vCPU, 8 Go de RAM

L’accès aux machines se fait depuis l’application Microsoft Remote Desktop. Avec cette offre, Microsoft pourrait concurrencer des géants du secteur comme Citrix ou Amazon WorkSpace.

 

[HEADING=1]RENDEZ-VOUS LE 14 JUILLET[/HEADING]

Microsoft devrait dévoiler cette offre le 14 juillet. Il sera intéressant de voir si la firme pourrait ouvrir à terme ce service à tous les abonnés Microsoft 365, même aux particuliers. Phil Spencer, le patron de Xbox, avait aussi partagé l’idée de pouvoir faire tourner des jeux PC dans le cloud, à la manière de ce que Xbox Cloud Gaming propose aujourd’hui avec des Xbox Series X.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[HEADING=2]Microsoft lance Windows 365, son cloud PC pour utiliser Windows 11 n’importe où[/HEADING]

 

salut,

 

Microsoft a enfin dévoilé sa solution de cloud PC, intitulée Windows 365. Sur la base d’un abonnement, l’utilisateur peut accéder à Windows 11 depuis n’importe quel appareil. Le service sera disponible à partir du 2 août 2021.

 

 

 

Windows-365.jpgCrédits : Microsoft

 

 

 

On s’attendait à une annonce de Microsoft cet été, c’est désormais chose faite. Alors que l’industrie se tourne de plus en plus vers des solutions cloud pour accompagner les utilisateurs et les entreprises dans le télétravail, l’éditeur s’est enfin décidé à lever le voile sur Windows 365. Un nom qui n’inspire pas tout de suite le PC en ligne et pourtant, c’est bien ce dont il s’agit. L’idée est simple : avoir accès à une copie de Windows 11 sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un smartphone.

 

Pour cela, il faut d’abord souscrire à un abonnement, dont on ne connaît pas encore le prix. Seule certitude, ce dernier s’adaptera au nombre d’utilisateurs, au stockage nécessaire et de la durée d’installation. On peut néanmoins se baser sur les tarifs appliqués par Microsoft 365, la solution cloud pour la suite Office, qui propose des abonnements annuels à 69 € et 99 €. À noter que le service disponible en deux versions : Windows 365 Business and Windows 365 Enterprise.

 

 

[HEADING=1]WINDOWS 11 PARTOUT, TOUT LE TEMPS[/HEADING]

Comment ça fonctionne ? Le service repose sur une version virtualisée de Windows 10 et 11, hébergée sur Azure. Dès que vous vous trouvez dans un lieu avec une connexion Internet décente, il vous suffit de vous connecter à la machine virtuelle via un navigateur web ou l’application Remote Desktop. Et le tour est joué.

 

« Windows 365 combine la puissance et la sécurité du cloud à la polyvalence et la simplicité d’un PC pour permettre aux équipes et organisations de gagner en souplesse et en efficacité », explique Microsoft. La firme semble en effet viser tout particulièrement les entreprises, arguant que Windows 365 va faciliter le management et le développement technologique du personnel.

 

De là à parler du Windows du futur, il n’y a qu’un pas. Microsoft devra certes booster les performances graphiques et proposer une véritable formule de stockage pour en arriver là, mais force est de constater que la solution fonctionne d’après l’aperçu donné par l’éditeur de Redmond. Rendez-vous le 2 août prochain pour en avoir la confirmation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...