Aller au contenu

Microsoft déploie le correctif de fiabilité Windows 10 pour préparer les PC à la mise à jour des fonctionnalités


IceCream

Messages recommandés

Alors que Windows 10 version 1909 arrive à la fin de la période de maintenance le mois prochain et que la mise à jour de Windows 10 printemps 2021 est imminente, certains utilisateurs voient à nouveau la mise à jour de fiabilité KB4023057.

 

La mise à jour KB4023057 a été publiée pour la première fois en 2018 et a été mise à disposition pour la mise à jour d'avril 2018 et toutes les anciennes versions de Windows 10. Selon les documents de support, il ajoute des améliorations à la fiabilité de Windows Update et tente également de libérer de l'espace sur votre ordinateur pour faire de la place pour les mises à jour Windows importantes.

 

Selon les documentations de support , Microsoft a actualisé la mise à jour KB4023057 avec des améliorations supplémentaires au cours de la dernière semaine de mars. La mise à jour semble se déployer à nouveau, selon les rapports d'utilisateurs que nous avons reçus. Cependant, on ne sait pas quels changements supplémentaires (le cas échéant) cette mise à jour apporte avec elle.

 

Une fois le correctif appliqué sur Windows 10 version 1909 ou version 20H2, les utilisateurs remarqueront un nouvel outil appelé « Microsoft Update Health Tools » dans la liste des programmes installés. Dans certains cas, Microsoft Update Health Tools est déjà installé sur votre appareil et il sera mis à jour lorsque vous appliquez KB4023057.

 

Un utilisateur nous a dit que l'application Microsoft Update Health Tools a été mise à jour vers la version 2.77.0.0 à partir de 2.75.0.0 après avoir appliqué KB4023057 via Windows Update.

 

L'application Microsoft Update Health Tools est requise par KB4023057 pour modifier les paramètres réseau, nettoyer les clés de registre, réparer les composants désactivés ou corrompus, libérer de l'espace disque et réinitialiser la base de données Windows Update pour garantir la compatibilité de votre appareil avec la prochaine mise à jour des fonctionnalités.

 

Comme nous l'avons souligné le mois dernier, la mise à jour de Windows 10 novembre 2019 arrive à la fin de la période de service en mai. Les utilisateurs sont déjà poussés à passer à une version plus récente, telle que la version 2004 ou 20H2. Si vous utilisez toujours la mise à jour de novembre 2019, la notification de la mise à jour la plus récente sera signalée dans la barre des tâches.

 

Malheureusement, dans certains cas, principalement en raison de problèmes de compatibilité de configuration matérielle / logicielle, les utilisateurs peuvent ne pas voir la mise à jour de mai 2020 ou la mise à jour d'octobre 2020.

 

Si la mise à jour est bloquée sur votre appareil, vous pouvez toujours essayer une mise à niveau manuelle à l'aide de l'outil de création de média et de l'assistant de mise à jour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...