Aller au contenu

Microsoft travaille sur un correctif pour le bogue BSOD KB5000802 de Windows 10


IceCream

Messages recommandés

Le 9 mars, Microsoft a publié plusieurs mises à jour cumulatives pour différentes versions de Windows 10. Windows 10 KB5000802 pour la version 2004 / 20H2 , KB5000803 pour Windows Server, KB5000808 pour la version 1909/1903, etc.

 

Ces mises à jour cumulatives étaient destinées à «corriger» plusieurs bogues qui traînaient depuis le mois dernier. Bien que la plupart des problèmes de sécurité soient désormais résolus, il semble que la mise à jour de Windows 10 de mars 2021 présente un problème critique qui lui est propre, qui pourrait planter votre PC lorsque vous cliquez sur le bouton d'impression.

 

Plusieurs utilisateurs nous ont dit qu'ils obtenaient un écran bleu (BSOD) lorsqu'ils essayaient d'imprimer leurs documents à l'aide d'applications populaires, telles que le propre Bloc-notes de Microsoft et LibreOffice.

 

Dans une nouvelle déclaration, un porte-parole de Microsoft a maintenant confirmé que la société travaillait activement à la résolution du bogue Blue Screen of Death affectant un «sous-ensemble de clients utilisant certaines imprimantes».

 

On ne sait pas encore comment le correctif sera déployé, mais il est possible que Microsoft prépare une mise à jour d'urgence pour résoudre le problème.

Lors de nos tests, nous avons également observé que le déploiement de la mise à jour Windows 10 KB5000802 a été brièvement interrompu pendant au moins huit heures le 10 mars. Cependant, la mise à jour est revenue plus tard et Microsoft a confirmé que rien n'avait été modifié.

 

"La base de connaissances elle-même n'a pas changé depuis sa sortie initiale mardi entre la mise en pause et la reprise", a tweeté l' ingénieur logiciel de Microsoft .

Comment résoudre les problèmes d'impression et BSOD après les mises à jour de mars 2021

 

Comment résoudre les problèmes d'impression et BSOD après les mises à jour de mars 2021?

 

Selon les rapports d'utilisateurs que nous avons vus, ce problème semble se produire avec une variété d'imprimantes, y compris Kyocera et Ricoh. Les utilisateurs nous ont dit que la restauration de la dernière mise à jour installée semble résoudre le problème, mais certains utilisateurs ont également confirmé qu'ils ne pouvaient pas désinstaller le correctif Windows 10.

 

La restauration du correctif exposera également les utilisateurs à des problèmes de sécurité. Si vous ne souhaitez pas désinstaller la mise à jour, il existe une nouvelle solution de contournement - proposée par l'ingénieur logiciel de Microsoft - et certaines personnes ont confirmé que le correctif temporaire fonctionnait.

 

Pour corriger l'erreur BSOD après KB5000802, KB5000808, KB5000803 et d'autres mises à jour, un employé de Microsoft recommande la fonctionnalité «Impression directe». Lorsque la fonction d'impression directe est activée dans Windows 10, les applications 32 bits s'impriment sur un système d'exploitation 64 bits sans se bloquer.

 

Cette solution est particulièrement utile si vous utilisez des programmes 32 bits. Pour ceux qui ne le savent pas, des applications telles qu'Acrobat et OpenOffice se lancent au format 32 bits, ce qui signifie que la solution de contournement devrait être suffisante pour certaines personnes.

 

Pour commencer, vous devez d'abord identifier le nom de votre imprimante et en prendre note.

 

Une fois que vous avez identifié le modèle / nom de l'imprimante, lancez l'invite de commande élevée et exécutez la commande suivante après avoir ajouté le nom de votre imprimante:

 

exécutez: rundll32 printui.dll, PrintUIEntry / Xg / n "Kyocera TASKalfa 1800 KX"

Dans la commande ci-dessus, vous devez remplacer le texte insider «» par le nom de votre imprimante.

 

Si vous voyez la valeur «Direct» sur la ligne de l'attribut, cela signifie que vous utilisez déjà l'impression directe. Sinon, vous pouvez utiliser la commande suivante pour activer la fonction d'impression directe:

 

rundll32 printui.dll, PrintUIEntry / Xs / n "Kyocera TASKalfa 1800 KX" attributs + direct

 

Si rien ne fonctionne, il existe également une deuxième méthode, la plus avancée. Cela vous oblige à télécharger la boîte à outils de compatibilité des applications , puis à suivre les étapes publiées par Microsoft pour appliquer le correctif «PrinterIsolationAware» pour les programmes 32 bits et 64 bits.

 

Dans certains cas, toutes ces solutions ne semblent pas viables et l'annulation de la mise à jour pourrait être la meilleure solution.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce post. Ma fille me téléphone et me signale que quand elle veut imprimer des photos à partir d'un clic droit elle a une grosse bande blanche qui apparaît. Quand elle clic sur Aperçu avant impression dans les options la bande blanche est également présente.

Je viens d'essayer sur mon pc qui a également Windows 10 j'ai aussi des bandes blanches.

Dans ce post ont parle d'un écran bleu (BSOD).

Si moi ou ma fille passons par Paint pour imprimer il n'y a pas cette bande blanche.

Comme il y a eu une mise-à-jour Windows il y a quelques jours je me demande si cela ne serait pas celle)ci qui crée ce problème.

Qui aurait ce même problème?

Merci pour vos retours

 

EDIT: les photos en dessous de 1300 pixels n'ont pas de bande blanche ?

Modifié par Psillium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas facile de te répondre... Sur quelle version de Windows 10 es-tu?

Perso je suis en version 2004 build 19041.867 . Pour le voir paramètres, windows update, et sur la droite Information sur la build du système.

En ce qui concerne les dernières mises à jour KB les dernieres installées pour moi sont :

 

KB5000802, KB4023057, KB4601319, KB4601050, KB4023057.

 

Perso, je laisse de coté la dernière màj de fonctionnalité vers Windows 10 version 20H2.

 

Dans ce cadre je n'ai pas de problème.

 

En ce qui concerne l'écran bleu (BSOD), il s'agit d'un plantage système pur et dur.

 

Y a t il des mises à jour pour ton imprimante? Perso pas mal de pb avec Epson qui balance des maj très souvent, en particulier pour les XP-31xx.

 

Tu dis que ca fonctionne avec paint. L'autre logiciel c'est quoi?

Modifié par IceCream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ice Cream,

 

Merci de te pencher sur nos problèmes.

 

1° Voilà ce que je trouve sur build du système

Spécification de Windows Edition: Windows 10 Famille

Version: 2004

Installé: 12-10-20

Version: 19041.867

Expérience Windows Feature Experience Pack : 120.2212.5510

 

Spécification de Windows Edition: Windows 10 Famille

Version: 2004

Installé: 12-10-20

Version: 19041.867

Expérience Windows Feature Experience Pack : 120.2212.5510

 

MAJ pas encore installée Win10, version 10, version 20H2

 

Dernière MAJ

Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 2004 pour les systèmes X64

KB5000802, KB4023057, KB4601319, KB4601050, KB4023057, KB4598242.

 

2° Non pas eu de MAJ sur Canon MG5250

 

3° L'autre logiciel utilisé Adobe Photoshop CC 2019

 

A + ou - tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement au vu de ta config idem à la mienne, je ne vois pas très bien, d'autant que tu as dit qu'avec paint tu n'as pas le problème. Donc à priori, et on va essayer étape par étape:

Win 10: pour l'instant je l'écarte

La Canon c'est vrai que le pilote est vieux. mais fonctionne avec paint

Reste Photoshop. Cracké? Version d'essai qui pourrait laisser ce qu'on appelle une Watermark.

 

"MAJ pas encore installée Win10, version 10, version 20H2" : attend un peu.

 

Ce que je ferai:

Vas dans le gestionnaire de périphérique, sélectionne ton imprimante et choisit un truc du genre rechercher une mise à jour.

Si ta canon est en wifi essaie en usb voir si même problème et / ou l'inverse

Si tu as la possibilité désinstalle photoshop avec GeekUninstaller qui va supprimer toute trace du programme reboot et réinstalle le.

 

Ca te fait déjà un peu de boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'apprécie vraiment ton aide.

 

Un ami a essayé chez lui et me réponds :

J'ai essayé avec plusieurs imprimantes et le phénomène se produit sur 2 imprimantes virtuelles et pas sur les 4 autres.

Conclusion : maj win non compatible avec certains drivers.

Plutôt que de désinstaller cette maj utilise un logiciel graphique (paint ...).

Probablement que Windows va corriger ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, effectivement ca semble logique. c'est le problème des drivers non certifiés MS et/ou non évolutifs chez eux. En fait on te pousse toujours à balancer du vieux matos qui marche très bien... désolé de ne pouvoir en faire plus.

 

EDIT: Je viens de voir que MS a sorti un correctif pour les problèmes d'impression ce jour. Il s'agit de la KB5001567. Tu le trouveras ici

Modifié par IceCream
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment télécharger cette mise-à-jour. J'ai cliquez sur le lien msu mais rien ne se passe.

J'ai été voir dans les MAJ de Windows sur mon pc mais c'est à jour et il propose pas cet update?

 

EDIT: J'ai copié le lien, ouvert un onglet et coller et hop il télécharge ouf

 

CaptureMAJWIN10kb5001567-x64.thumb.JPG.6d88a490aeb9956778d38286f27ec6cc.JPG

Modifié par Psillium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, malgré cette MAJ les bandes blanches sont toujours là :confused:

 

J'avais oublié de dire que j'avais désinstallé Photoshop CC 2019 avec Revo Uninstaller mais cela ne change rien.

Mon imprimante Canon Pixma MG5250 a le dernier driver

 

Merci d'avoir essayé de m'aider

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose que j'ai oublié de préciser et qui peut servir à certaines autres personnes; il vaut mieux installer cette mise à jour manuellement à partir du lien dans le Microsoft Update Catalogue que j'ai donné car certains ont eu des erreurs d'installation en passant par Windows Update.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

c'est bien ce que je t'avais conseillé un peu plus haut:

 

"EDIT: Je viens de voir que MS a sorti un correctif pour les problèmes d'impression ce jour. Il s'agit de la KB5001567. Tu le trouveras ici"

 

Je pensais que tu l'avais installée et que çà ne changeait rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...