Jump to content

Microsoft divulgue accidentellement la date de sortie de Windows 10 21H1


IceCream

Recommended Posts

Microsoft devrait commencer à travailler sérieusement sur Windows 10 version 21H1 en février, lorsque les testeurs de la Release Preview Ring commenceront à évaluer les versions de prévisualisation ( 19043 ou plus récentes ) via le package d'activation.

 

Windows 10 21H1, pour les non-initiés, est une mise à jour de style Service Pack qui se concentre entièrement sur les améliorations de la qualité et les corrections de bogues. Il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités majeures (comme la mise à jour d'octobre 2020 était l'année précédente) et Microsoft prévoit maintenant de la publier en mai ou juin 2021.

 

Dans un nouveau code commit, Microsoft a confirmé qu'il travaillait sur une nouvelle «version Windows» et qu'elle sera publiée au public en juin 2021. En plus de la date de sortie, Microsoft a également noté que la prochaine mise à jour des fonctionnalités comprendra des protections contre Kernel Transaction Manager (KTM).

 

«La version Windows qui sortira en juin 2021 a une nouvelle API qui peut désactiver les exploits KTM. Vérifié sur une version interne du système d'exploitation que l'exploit KTM n'est plus disponible », lit-on dans le commit de code Chromium .

 

1612190143586.png.cbe61fccb760544522ea40eece031c21.png

 

Si vous avez suivi le cycle de publication des mises à jour Windows, vous avez peut-être remarqué que la première mise à jour majeure de l'année est publiée au mois de mai. Par exemple, les mises à jour de Windows 10 version 1903 et version 2004 ont été mises à la disposition des consommateurs au cours de la dernière semaine de mai.

 

Par conséquent, il est très probable que la version 21H1 de Windows sortira en mai 2021 et qu'elle sera déployée auprès d'un plus grand nombre d'utilisateurs en juin 2021.

 

Cependant, dans le même temps, il est également possible que Microsoft parle de la mise à jour Windows 10 21H2 «Sun Valley», qui devrait atteindre le statut RTM (version constructeur) en juin.

 

À quoi s'attendre dans Windows 10 version 21H1?

Nous n'avons pas encore beaucoup entendu parler de la mise à jour du printemps 2021 et aucun détail sur ce à quoi nous pouvons nous attendre n'a été révélé.

 

Cependant, l'un des changements que nous avons pu constater avec la mise à jour de Windows 10 printemps 2021 est une nouvelle section pour la carte graphique dans l'application Paramètres. La mise à jour devrait également ajouter une prise en charge native du DNS sur HTTPS (DOH).

 

Avec 21H1 apparemment une mise à jour mineure, la mise à niveau suivante pour la fin de 2021 a du sens pour une grande refonte. Windows 10 21H2 (mise à jour de l'automne 2021) devrait inclure un nouveau menu Démarrer, un centre d'action, une barre des tâches et des applications de boîte de réception. Il y aura également des améliorations de performance et de cohérence du thème sombre .

 

Mais à ce jour, la publication Chromium semble avoir été modifiée et ne contient plus le mois de sortie. Quid?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...