Jump to content

Apple aurait un correctif pour des aléas de recharge sur iPhone.


IceCream

Recommended Posts

La prochaine mise à jour d'iOS pourrait contenir un correctif pour les iPhone qui ne se rechargent plus ou pas toujours avec un chargeur sans-fil de tierce-partie.

 

Un lecteur de 9to5mac s'est vu entendre dire par l'assistance d'Apple que ce problème est connu et allait être corrigé dans les prochains jours (Apple a un iOS 14.3 sur le feu, actuellement en bêta 3).

 

Il faut toujours rester prudent face aux affirmations de l'assistance technique mais ce problème est amplement rapporté dans différents forums d'Apple. Que ce soit avec les dernières versions d'iOS 13 ou 14 et des iPhone récents comme de précédentes générations.

 

En résumé, soit l'iPhone refuse de charger alors qu'il est dûment branché (et son port Lightning a été nettoyé, car l'accumulation de poussières et de textiles des fonds de poches peut être une explication assez classique) soit un chargeur sans fil n'est pas reconnu ou il ne l'est que de manière ponctuelle.

 

iGen s'en était fait l'écho à la fin octobre avec un chargeur sans fil Belkin et un iPhone 11 Pro. Un autre lecteur s'était manifesté fin novembre, avec un problème similaire sur son iPhone 12 Pro Max, iOS 14 et l'un des chargeurs Belkin vendus sur l'Apple Store : « La charge s’arrête au bout de 20 ou 30 minutes et le matin je suis obligé de passer par le câble ». Aujourd'hui encore ce bug se manifeste toujours, nous a-t-il précisé. Il est passé sur le chargeur MagSafe pour régler ce problème.

 

Affaire à suivre, Apple ne détaillera les correctifs inclus dans le 14.3 qu'au moment de sa sortie.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...