Aller au contenu

Contrôler Windows 10 comme un pro en activant les paramètres "développeur".


IceCream

Messages recommandés

Pour de nombreux utilisateurs expérimentés, le fonctionnement de Microsoft Windows 10, bien qu'efficace, n'est tout simplement pas suffisant. De nombreux outils Windows puissants sont accessibles via les paramètres du développeur.

 

Pour la plupart, le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft fonctionne comme la plupart des utilisateurs s'attendent à ce qu'il fonctionne et le souhaite. Les navigateurs Web ouvrent des sites Web, des applications de productivité comme Office 365 créent des documents, des e-mails sont reçus et envoyés, des messages sont échangés - tout fonctionne comme il est censé fonctionner. Mais pour de nombreux utilisateurs expérimentés, ce n'est tout simplement pas suffisant.

 

La plupart des applications, outils et utilitaires les plus puissants disponibles dans Windows 10 sont verrouillés derrière des paramètres désactivés et un labyrinthe de menus de configuration. Dans les versions précédentes de Windows, les utilisateurs expérimentés devaient rechercher où trouver et appliquer ces modifications de configuration. Dans Windows 10, les utilisateurs peuvent accéder à bon nombre de ces outils électriques via les paramètres du développeur.

 

Ce didacticiel vous montre comment trouver les paramètres de développement dans Windows 10 et décrit ce que vous pouvez en faire.

 

Activer les paramètres de développement dans Microsoft Windows 10:

 

Les paramètres du développeur sont situés dans la section Mise à jour et sécurité de l'écran Paramètres de Windows 10. Cliquez sur le bouton Menu Démarrer dans le coin inférieur gauche du bureau type, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), puis sélectionnez Mise à jour et sécurité. Dans la barre de navigation de gauche, sélectionnez Pour les développeurs pour révéler l'écran représenté sur la figure A .

 

1580229560097.png.950b18c74e844d021f61f31fc3f74026.png

Figure A

Dans les conditions par défaut, la première section sera définie sur le mode des applications du Windows Store ou le mode des applications Sideload.

Généralement, c'est pour votre protection. L'activation du mode développeur accordera l'autorisation d'installation à de nombreuses autres applications et ne devrait pas être activée sans considération.

Le processus prendra quelques minutes à télécharger et à activer.

 

La configuration suivante concerne un portail de périphériques et une découverte de périphériques, qui vous permettent de voir, de configurer et de gérer votre PC à distance via un réseau ou une connexion USB. Il fournit également des outils de diagnostic avancés pour vous aider à dépanner et à visualiser les performances en temps réel de votre PC Windows.

Ceci est important pour de nombreux développeurs mais peut ne pas s'appliquer à votre situation: laissez-les tous les deux désactivés, sauf si vous en avez spécifiquement besoin.

 

La section de configuration suivante ( figure B ) traite des paramètres de l'explorateur de fichiers.

Beaucoup de ces paramètres sont familiers aux utilisateurs expérimentés qui les activent bien entendu chaque fois qu'ils obtiennent un nouveau PC Windows 10 .

Les avantages des paramètres sont assez explicites.

 

1580229745677.png.e32e50caec7cef63cea684f01690e2a2.png

Figure B

Pendant que vous continuez à faire défiler la page, le paramètre de configuration suivant ( figure C ) concerne les fonctions Bureau à distance.

 

1580229815180.png.617871982c323f0f997bf939d2d8005d.png

Figure C

Dans un environnement de travail mobile moderne, l'accès à distance à un poste de travail connecté à un réseau d'entreprise local via un VPN est souvent requis.

Pour activer une connexion à distance sécurisée, ces paramètres doivent être activés.

 

La dernière section de configuration ( figure D ) fait référence à PowerShell .

Les développeurs ont souvent besoin d'exécuter des scripts d'utilitaires spéciaux sans certificat associé.

Ce paramètre permet à ces scripts de s'exécuter.

Si vous n'exécutez pas régulièrement des scripts PowerShell, vous pouvez laisser ce paramètre désactivé.

 

1580229901419.png.e9e9942c869fab2893d4f077e4ea7cbe.png

Figure D

Bien que de nombreux paramètres de configuration situés dans la section Pour les développeurs puissent être localisés et modifiés à partir d'autres menus et écrans de configuration, les placer dans un emplacement central est pratique.

Dans les versions précédentes de Microsoft Windows, les utilisateurs expérimentés devaient passer du temps à rechercher ces paramètres, mais Windows 10 a simplifié le processus en incluant l'accès à tant de paramètres à partir d'un seul écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...