Aller au contenu

Dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.


IceCream

Messages recommandés

La prochaine grande mise à jour '20H1' pour Windows 10 a été finalisée, comme nous le savons déjà, mais Microsoft prévoit de tester la mise à jour pendant quelques mois avant de la déployer auprès du grand public.

 

En novembre 2019, Microsoft a déclaré que Windows 10 20H1 serait connu sous le nom de version 2004 lors de sa sortie auprès des consommateurs. Windows 10 version 2004 est beaucoup plus gros que la mise à jour de novembre 10 de Windows 10 et il est également livré avec plusieurs améliorations astucieuses.

 

Nouveautés de Windows 10 20H1 (version 2004)

Avec la mise à jour 20H1, Microsoft s'attaque aux zones difficiles du système d'exploitation. La mise à jour ajoute une fonctionnalité de réinitialisation du cloud et comprend également un nouvel algorithme pour réduire l'utilisation du disque du service de recherche Windows.

 

Cela ressemble à une mise à jour très fluide avec une collection d'améliorations utiles.

 

Nouvelle expérience Cortana

Bien que Microsoft envisage de supprimer Cortana de Microsoft Launcher et de retirer également ses applications mobiles, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 double l'assistant numérique avec une expérience conversationnelle considérablement améliorée.

 

La nouvelle expérience Cortana de Microsoft sera maintenue par une application Windows Store. En d'autres termes, Cortana n'est plus lié aux versions de Windows 10 et il peut enfin être mis à jour depuis l'App Store.

 

Le nouveau design de Cortana vous permet d'interagir avec l'assistant numérique avec des textes et la voix. Il est livré avec de nouveaux modèles de parole et de langage, ce qui le rend plus rapide que jamais.

 

Cortana permet également aux utilisateurs d'ouvrir des applications, de gérer vos rappels, de gérer Microsoft To-Do, les alarmes, et il fonctionne également avec la fonctionnalité traditionnelle «Hey Cortana».

 

Enfin, Cortana vous permet de basculer entre les modes clair et sombre. Comme nous l'avons noté ci-dessus, Cortana sera géré par une application Windows Store, vous pouvez donc vous attendre à d'autres améliorations dans les mois à venir.

La réinstallation de Windows est maintenant plus facile que jamais

La mise à jour 20H1 introduit le téléchargement dans le cloud pour la réinstallation de Windows 10, une mise à niveau importante pour la fonction «Réinitialiser ce PC», qui existe depuis Windows 8.

 

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez réinitialiser votre PC comme si vous l'aviez démarré pour la première fois. Ou vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer le système Windows, restaurer les paramètres, désinstaller des applications et résoudre un problème que vous rencontrez.

 

Microsoft continue de perfectionner la fonction «Réinitialiser ce PC». Le téléchargement dans le cloud est le dernier ajout.

 

Lorsque vous cliquez sur l'option `` Réinitialiser ce PC '' dans l'application Paramètres, Windows 10 crée une nouvelle copie de Windows en assemblant des fichiers, mais cela peut prendre plus de 45 minutes et il ne peut pas toujours réparer un système d'exploitation corrompu.

 

Si vous disposez d'une connexion Internet rapide et d'au moins 3 Go de bande passante, vous pouvez utiliser la fonction de téléchargement dans le cloud pour réinstaller Windows 10 directement à partir du cloud de Microsoft plutôt que d'assembler les copies locales des fichiers.

 

Microsoft dit que le téléchargement dans le cloud est un moyen plus fiable de réinstaller Windows et vous pouvez le faire en quelques clics.

 

Dans Windows 10 20H1, la fonctionnalité est accessible depuis Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération> Prise en main.

 

Sous-système Windows pour Linux 2

Windows 10 v2004 comprend une nouvelle version du sous-système Windows pour Linux qui prend en charge les binaires ELF64 Linux sous Windows.

 

WSL 2 introduit un véritable noyau Linux et offre la même expérience utilisateur que WSL 1 avec des contrôles avancés, y compris des performances de système de fichiers beaucoup plus rapides.

Expérience de recherche Windows

Windows Search utilise l'indexeur de recherche Windows pour afficher des résultats de recherche précis. L'indexeur de recherche Windows, qui s'exécute en arrière-plan et analyse vos fichiers pour créer un index de vos fichiers, sera fortement stimulé lors de la prochaine mise à jour majeure.

 

La mise à jour de mai 2019 de Microsoft a corrigé l'expérience de recherche Windows peu fiable avec l'option d'indexeur `` amélioré '', mais les utilisateurs rencontraient toujours des problèmes de performances du système.

 

Microsoft dit que la mise à jour 20H1 de Windows 10 comprend un nouvel algorithme capable de détecter le pic d'utilisation du disque et du processeur afin de pouvoir arrêter l'indexeur.

 

Par exemple, l'indexeur est arrêté lorsque le mode d'économie d'énergie est activé, ou lorsque le processeur est supérieur à 80% et lorsque l'utilisation du disque atteint 70%. Lorsque l'indexeur est arrêté, la recherche Windows cesse d'utiliser votre disque et votre processeur, ce qui améliore considérablement la stabilité du système.

 

Microsoft prévoit également d'accélérer la recherche Windows en excluant les dossiers ou fichiers de développement courants trouvés dans certains programmes.

 

Gestionnaire des tâches

Le Gestionnaire des tâches de Windows obtient deux nouvelles fonctionnalités dans cette version. Il peut désormais afficher le type de disque de votre PC - SSD ou HDD, afin que vous puissiez voir quel disque est dans votre ordinateur portable ou votre ordinateur.

 

Une autre fonctionnalité est introduite pour vous permettre de surveiller la température de votre GPU. Si vous avez une carte graphique dédiée, vous pouvez voir la température du GPU dans l'onglet des performances du Gestionnaire des tâches.

Nettoyage de disque

À partir de 20H1, Nettoyage de disque et Storage Sense ne nettoieront finalement pas votre dossier Téléchargements.

 

Microsoft supprime le dossier Téléchargements de l'outil de nettoyage de disque et de l'application des paramètres de stockage de Windows 10. L'option est supprimée après que certains utilisateurs ont déclaré avoir supprimé accidentellement tous les fichiers de votre dossier Téléchargements.

 

Contrôle sur le redémarrage des applications

Lorsque vous démarrez votre PC et que vous vous connectez, Windows 10 rouvre automatiquement de nombreuses applications. Dans cette version, il y a une nouvelle option dans l'application Paramètres pour désactiver plus facilement le comportement.

 

Vous trouverez une nouvelle option pour désactiver la fonctionnalité dans Paramètres> Comptes> Options de connexion. Des applications telles que Google Chrome et Spotify ne s'ouvriront pas automatiquement lorsque vous démarrez Windows 10.

 

La fonctionnalité comprend désormais les applications UWP (applications Microsoft Store) et les applications de bureau traditionnelles.

 

Conclusion

La mise à jour sera livrée avec d'autres améliorations, y compris un meilleur contrôle sur l'utilisation de Windows Update et de la bande passante du Microsoft Store .

 

Selon le calendrier de sortie type de Microsoft, la mise à jour 20H1 (version 2004) de Windows 10 commencera à être déployée auprès des utilisateurs grand public en avril ou mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...